cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Fausse facturation

Abderrahim51
I'm a contributor level 1
I'm a contributor level 1

Fido m'a chargé une facturations internet que je n'ai jamais faite à tel aviv puisque je me connectes toujours sur le Wi-Fi de l'hôtel

3 REPLIES 3

Abderrahim51
I'm a contributor level 1
I'm a contributor level 1

Bla bla bla...

Tu expliquera tout ça devant un juge.

Je porte plainte et plus jamais fido...

Salut @Abderrahim51

Nous sommes navrés que vous avez eu un frais surprenant sur votre facture, ce n'est jamais plaisant.

Vous pouvez rejoindre le service à la clientèle ici et ils seront en mesure de vérifier le tout avec vous.

 

 



Cawtau
Senior MVP Senior MVP
Senior MVP

Salut Abderrahim51,

 

  Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez encouru des frais d'itinérance inattendus. Les frais d'itinérance Fido s'appliquent lorsque vous utilisez vos services Fido à l'étranger. C'est-à-dire que des frais seront facturés lorsque vous passerez/recevrez des appels, envoyez des SMS ou utilisez des données à l'extérieur du Canada (voir ici). S'il n'y avait pas eu d'utilisation, il n'y aurait pas eu de frais d'itinérance.

 

  En règle générale, l'utilisation du Wi-Fi pour un accès Internet régulier n'entraînera pas de frais Fido Nomade. Afin d'éviter des frais d'itinérance involontaires, il est généralement recommandé d'activer le mode Avion ou Vol pendant la durée de votre voyage. Vous pouvez ensuite activer manuellement le Wi-Fi si nécessaire. Si vous n'aviez pas activé le mode Avion ou Vol, il est possible que votre appareil se soit connecté aux réseaux et ait utilisé des services à votre insu.

 

  Cela dit, aviez-vous utilisé les appels Wifi ? Si tel est le cas, il semble y avoir un malentendu concernant les appels Wifi. Je ne sais pas comment les gens ont eu l'impression que les appels Wifi n'utilisent pas les réseaux. Cependant, ce n'est pas vrai. Bien que les appels et les messages ne soient pas transmis via des tours cellulaires, ils utilisent toujours les réseaux via la passerelle Internet (voir l'image ici). Les tours cellulaires et le Wifi ne sont que des moyens alternatifs d'accéder aux réseaux. Les appels et les messages ne pourraient pas se terminer ou être envoyés/reçus sans les réseaux. En tant que tel, utiliser les appels Wi-Fi revient techniquement à utiliser les services Fido. Cependant, ils ont permis que certains usages soient gratuits. Tous les messages d'appels Wi-Fi et les appels que vous effectuez vers un numéro de téléphone canadien à l'étranger n'entraîneront pas de frais d'interurbain ou d'itinérance (voir le lien ci-dessus). Si vous avez utilisé les appels Wi-Fi pour passer des appels vers des numéros de téléphone non canadiens, cela pourrait représenter des frais d'itinérance sur votre facture.

 

  Si vous souhaitez discuter de ces frais, vous devez contacter le service client.  En outre, ils peuvent également être contactés via Live Chat, Facebook ou Twitter. Ces méthodes sont accessibles via la page de contact publiée ci-dessus.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!