cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problem fido

Yuliiau3
I'm a participant level 1
I'm a participant level 1

C'est le deuxième jour que je suis injoignable ! Le service sur la ligne est terrible, ce sont tous des travailleurs incompétents. Hier, j'ai passé toute la journée à essayer d'avoir du réseau, mais le téléphone ne fonctionne toujours pas. Le téléphone n'est pas enregistré dans le réseau ! Appelez le support technique, ils jouent de la musique pendant 3 heures.... en conséquence la deuxième essence sans téléphone portable ! L'attitude envers les nouveaux clients est déplorable. Aucun des opérateurs ne parle anglais, c'est une honte ! Résolvez mon problème ! J'ai été laissé en vacances sans téléphone ! Ou déchirer le contrat votre service est nul ! !!

1 REPLY 1

Cawtau
Senior MVP Senior MVP
Senior MVP

Salut Yulilau3,

 

 Bienvenue dans la communauté !

 

  Désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre service. D'après ce que vous notez, il semble que vous soyez actuellement à l'extérieur du Canada, est-ce exact ? Si tel est le cas, vous devez noter que les services seraient limités par la disponibilité des réseaux locaux. Si votre région n'est pas couverte par les réseaux locaux, Fido ne pourra pas offrir de services d'itinérance.

 

  De plus, dans quel pays voyagez-vous ? Certaines destinations peuvent ne pas être en mesure d'offrir des services complets à votre appareil. Par exemple, si vous voyagez aux États-Unis, votre appareil peut être impacté par l'arrêt du réseau '3G' aux États-Unis (voir ici et ici). Si votre appareil et/ou votre forfait ne sont pas compatibles avec la voix sur LTE (voLTE), ils ne pourront pas accéder aux réseaux « 3G » pour les appels. Cela pourrait expliquer pourquoi vous ne pouvez pas recevoir d'appels, les appels vocaux devront nécessairement se rabattre sur un réseau "3G". Malheureusement, les États-Unis n'ont plus de réseaux « 3G » en service.

 

Sinon, quel plan avez-vous? Notez que les plans de base ne permettent pas l'itinérance. De plus, si vous voyagez aux États-Unis, sachez que Fido n'offre plus l'itinérance prépayée dans cette destination en raison de la fermeture du réseau « 3G ».

 

Si vous disposez d'un appareil et d'un forfait pris en charge, les appels Wi-Fi peuvent être une option. Cela dit, vous devez être conscient de son utilisation en itinérance. Il semble y avoir un malentendu concernant les appels Wifi. Je ne sais pas comment les gens ont eu l'impression que les appels Wifi n'utilisent pas les réseaux. Cependant, ce n'est pas vrai. Bien que les appels et les messages ne soient pas transmis via des tours cellulaires, ils utilisent toujours les réseaux via la passerelle Internet (voir l'image ici). Les tours cellulaires et le Wifi ne sont que des moyens alternatifs d'accéder aux réseaux. Les appels et les messages ne pourraient pas se terminer ou être envoyés/reçus sans les réseaux. En tant que tel, utiliser les appels Wi-Fi revient techniquement à utiliser les services Fido. Cependant, ils ont permis que certaines utilisations soient exemptes de frais supplémentaires. Tous les messages et appels que vous recevez (de n'importe où dans le monde) seront prélevés sur les minutes d'appel et les limites de messagerie de votre forfait. De plus, tous les messages d'appels Wi-Fi et les appels que vous effectuez vers un numéro de téléphone canadien à l'étranger n'entraîneront pas de frais d'interurbain ou d'itinérance (voir le lien ci-dessus).

  Vous devez noter que ce forum est axé sur la communauté et n'est pas destiné à être un lieu de services à la clientèle. Si vous souhaitez discuter de votre situation, vous devrez contacter le service client. De plus, ils peuvent également être contactés via Live Chat, Facebook ou Twitter. Ces méthodes sont accessibles via la page de contact publiée ci-dessus.

 

  De plus, il y a une communauté francophone ici.

 

J'espère que cela aide 😀

 

À bientôt!