cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Arnaque ou pas?

Caro121
I'm a participant level 1
I'm a participant level 1

Bonjour, 

J'ai reçu un appel cet après-midi de deux numéros différents (365)471-9948 et (613)437-3062.

Le premier appel venait du second numéro.  Le type connaissait mon prénom et m'a dit que ma facture allait être coupée de moitié (fidélité, paiement à temps etc.) et que j'allais recevoir un autre appelde confirmation dans la prochaine heure, ce qui a été le cas.  Dans les deux cas, on connaissait mon prénom.  Au début je n'ai rien pensé quand on m'a demandé ma date de naissanc, l'adresse courriel utilisée et le numéro de mon compte Fido.  Cependant, je suis devenue très prudente en refusant de donner davantage d'informations puisque je me dis que toutes les informations contenues dans mon compte devraient déjà être connues des représentants de Fido.  Est-ce qu'il y a lieu de m'inquiéter (je n'ai donné aucune information bancaire ou quoi que ce soit).

Quelqu'un peut me guider?   Et si c'est vraiment propre, pourquoi ne pas seulement envoyer un courriel?

 

Merci

1 REPLY 1

FidoRania
Moderator
Moderator

Salut !

 

Ces numéros ne semblent pas venir de nous.

 

Veuillez nous contacter ici pour sécuriser votre compte avec un NIP. 

 

Je vous suggère également de signaler l'incident au Centre antifraude du Canada :
• En ligne : https://bit.ly/1S7XGRH
• Par téléphone : 1-888-495-8501
Leur site Web fournit beaucoup d'informations ; vous voudrez peut-être le vérifier.