annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fido nomade et explication des frais

fg1947
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai fait changer mon forfait car on m'avisait qu'il n'y avait plus de trousse voyage et de prendre Fido Nomade et que je serais facturé que LES JOURNÉES QUE JE L'UTILISERAIS avec un maximum de 10 jours par voyage.

Mais voila je reçois mon compte et j'ai été facturé 10 jours je l'ai utilisez 1 jours pendant 16 jours.

Je n'arriva pas a parler a un superviseurs ,j'ai demandé que l'on me rapelle et lorsqu'il rappelle il coupe la ligne

J'ai retéléphoné et j'ai eu Jasmine elle m'a coupé la ligne n'a jamais rappellé et maintenant je suis encore en ligne après plus de 60 minutes sans avoir une personne qui prend l'appel.

MERCI D'EXPLIQUER FIDO NOMADE CAR NOUS ÉTIONS 3 PERSONNES EN VOYAGE AVEC CE FORFAIT ET IL SEMBLE QU,IL EST TRÈS MAL EXPLIQUÉ PAR FIDO

 

 

33 RÉPONSES 33

kikilaura5
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

Je voyage très souvent et n'ai jamais auparavant eu de problèmes quant à mon utilisation de données à l'étranger car j'utilise toujours les réseaux Wifi disponibles pour communiquer via l'internet.

Lorsque je reçois ma facture du mois de mai 2019, après un séjour en Amérique Latine, je constate à ma grande surprise que je suis automatiquement facturée pour le nouveau service Fido Nomade (frais de 170 $ plus taxes!!).

 

Je n'ai jamais accepté ce service et lorsque je communique avec le service à la clientèle on me raconte un peu n'importe quoi (le service est obligatoire....j'aurais pu refuser le service...les messages me sont chargés parce que je n'aurais pas utiliser les réseaux wifi...n'importe quoi!).

 

Vous n'avez pas le droit d'imposer un service que je ne demande pas et dont je n'ai vraiment pas besoin.

 

J'ai bien expliqué au personnel du service à la clientèle que je ne paierai pas ces frais, pourtant ils sont reportés sur ma nouvelle facture...à qui dois-je parler pour résoudre cette situation fort désagréable?

JGB1979
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi est-ce que lors de mes derniers voyages aux USA j’ai été chargée pour FIDO nomade alors que JE N’AI JAMAIS REÇU LE TEXTO DE FIDO me demandant si je voulais utiliser le service?  

 

Je désactive toujours les données à l’étranger, et l’itinérance est désactivée.  Je mets les données à OFF pour toutes les applis...  

JGB1979
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Je vois que j'avais écrit ce message EN JANVIER 2020 et encore cette année en 2022 j'ai eu des problèmes avec Fido Nomade.  Je suis en attente pour le département de la "loyauté" depuis plus de 20 minutes et je me demande sérieusement si on m'a oubliée sur la ligne!!!!

Salut!

 

Fido Nomade est proposé automatiquement sur tous nos forfaits postpayés. Le message texte que nous envoyons à votre arrivée dans une destination couverte lorsque vous vous connectez à un réseau local est à titre informatif seulement. Il vous informe de tous les frais applicables si vous décidez d'utiliser vos services Fido à l'étranger. 

 

Gardez à l'esprit que nous ne vous facturons que pour l'utilisation que vous faites via votre carte SIM Fido (messages texte, utilisation des données, appel, vérification de la messagerie vocale, etc.). S'il n'y a pas une telle utilisation, il n'y a aucun frais.

 

Ceci dit, vous pouvez nous contacter pour vous désinscrire de l'itinérance Fido avant votre voyage. Il est bon de savoir que dans ce cas, vous seriez facturé sur des tarifs de paiement à l'utilisation qui peuvent s'accumuler rapidement en fonction de votre utilisation.

 

 



JGB1979
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Êtes-vous en train de me dire que vous n'avertissez pas vos clients avec des forfaits mensuels lorsqu'ils entrent dans une zone d'itinérance??? 

 

Si oui, cela contredit ce que disait votre collègue:

 

"Chaque fois que vous entrez dans une destination couverte, nous vous envoyons un message texte vous informant que vous vous trouvez dans une zone Fido Nomade. Ce message texte comprendra également les tarifs quotidiens."

FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allô @kikilaura5

 

J'ai déplacé votre message ici, car le sujet est similaire.

 

Je vous invite à consulter la réponse de @FidoClaudia pour plus d'informations sur le service Fido Nomade. C'est important à savoir que si vous faites de l'utilisation (textos sortants, appels, données) le service est facturé.

 

Je comprends que vous n'avez pas utilisé de données, est-ce que vous avez utilisé les autres services?



kikilaura5
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

La réponse de @FidoClaudia ne règle pas mon problème.

 

Je n'ai pas utilisé les données à l'étranger sauf lorsque je me trouvais en présence d'un réseau wifi, comme je le fais depuis toujours quand je voyage.

 

Vous avez imposé un service à vos clients sans en expliquer tous les détails.

 

Je demande que les frais chargés à mon compte pour le service Fido Nomade soient retirés.

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allô @kikilaura5,

 

On comprend vos inquiétudes concernant les frais et on veut aller au fond de ce qui aurait pu arriver.

 

Afin de mieux comprendre ce qu'il aurait pu se passer, pouvez-vous nous laisser savoir si vous avez utilisé autres services que les données, comme les appels et textos pendant que vous étiez en Itinérance? On comprends que vous vous n'êtes pas connectée aux données, mais faire/recevoir des appels et envoyer des textos engendrent aussi des frais pour Fido Nomade.

 

Est-ce qu'il serait aussi possible de confirmer si les Données en Itinérance ont été désactivées dans les Réglages de votre appareil pendant votre séjour en dehors du Canada?

 

Laissez-nous savoir et on va continuer de là.

 

 

 

 

 

 



kikilaura5
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Je n'ai pas utilisé les données textos ou téléphone.

 

Je n'ai pas réglé mon téléphone autrement de ce que j'ai toujours fais dans tous mes voyages.

 

Si votre nouveau service Fido Nomade requiert certains réglages,il faudrait l'expliquer avant et non pas nous mettre devant le fait accompli.

 

Je répète encore (je l'ai déjà expliqué de vive voix deux fois à votre service à la clientèle): j'ai utilisé mon téléphone comme je l'ai toujours fait dans mes voyages. Je n'ai jamais eu de problème avant.

 

 

FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci d'avoir clarifié.

 

On va vérifier votre compte ensemble pour mieux comprendre les frais, je vous envoie un message privé. 



Sister
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

 

Je trouve très agaçant le fait que Fido Nomade me charge 12$ par jour pour quelques messages texto qui ne sont même pas affichés dans MonCompte.

D'ailleurs la facture reçue ne fait aucune mention sur les messages texto.

 

Comment peut-on débrancher le Fido Nomade pour mes appareil mobiles ?

Merci!

Bonjour @Sister

 

L'avantage de Fido Nomade est que vous pouvez utiliser votre service à l'extérieur du pays de la même manière que quand vous êtes ici au Canada.

 

Il est possible d'enlever cette option, par contre, votre utilisation sera chargée à l'utilisation.

 

Pour procéder, il est nécessaire de contacter le service à la clientèle. On peut également s'occuper de ça ici pour vous sur la communauté. On peut simplement vous envoyer un message privé ici pour s'occuper du tout.


Faites-nous savoir ce qui est mieux pour vous.



FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Hey @fg1947,

 

Bienvenu sur la Communauté! Smiley

 

Je suis navrée pour votre experience et ça me fera plaisir de vous expliquer comment le service Fido Nomade fonctionne.

 

En effet, des frais sont portés à votre compte toutes les 24 heures les jours où vous utilisez votre appareil pour faire ou recevoir des appels, envoyer des textos ou utiliser des données lorsque vous voyagez à l’étranger. Vous ne paierez qu’un maximum de 10 jours par cycle de facturation et cela, par zone.

 

Si les données en Itinérance ont été activées tout le long de votre voyage, cela voudrait dire que l'appareil s'est connecté à Internet et donc au réseau à tous les jours, ce qui expliquerait le frais de 10$ qui avait été facturé chaque jour.

 

Les journées où on n'utilise pas le téléphone pour des appels ou des textos, il est aussi important de désactiver les données en Itinérance afin d'éviter le frais.

 

Vous pouvez lire toutes les infos concernant le service Fido Nomade sur notre site web ici.