annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de son lors des appels

jaw00000
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour, 

Pendant les conversations sur mon AXON ZTe, mes interlocuteurs me disent souvent qu'ils y a une perte de son et qu'ils ne m'entendent plus ou presque. Ça dure quelques instants et ensuite ça revient correct. Avez vous des solutions? Merci! 

28 RÉPONSES 28

Joce1990
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

J ai le même problème avec les appels. Le son coupe et mon interlocuteur ne m entend plus.

Bonjour @Joce1990!

 

Je vais vous poser quelques questions pour mieux comprendre la situation. Quel appareil avez-vous? Est-ce que le problème se reproduit avec seulement un contact ou plusieurs? Êtes-vous capable d'utiliser le microphone pour envoyer des messages vocaux? 

 

Laissez-nous savoir!

 

 

 

 

 

 



Joce1990
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

J ai un galaxy A71 acheté chez Fido. Le problème arrive avec plusieurs contact. Les messages vocaux fonctionnent.

Avez-vous réinitialisé votre téléphone? Sinon vous pouvez aussi contacter le support téchnique au 1 (888) 481-3436.



jaw00000
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Toujours le même problème. Je sais pas pas si c'est le réseau ou l'appareil qui me cause ces ennuis. À la fin de mon entente, je ne prendrai pas de chance. J'irai voir ailleurs.Triste

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @jaw00000

 

On serait tristes de vous voir partir.

 

Je vais vous envoyer un message privé pour qu'on puisse regarder votre compte plus en détail avec vous.

 

À tout de suite!



FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @jaw00000!

 

Bienvenue sur la Communauté Smiley 

 

Est-ce que ce problème se produit partout où vous êtes ou seulement à certains endroits? 

 

Aussi, avez-vous essayé de mettre votre carte SIM dans un autre appareil pour voir si vous avez le même problème? 

 

Tenez-nous au courant, il nous fera plaisir de vous aider à résoudre ce problème. 



FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Salut @jaw00000,

 

Est-ce que les suggestions de @FidoPamela vous ont aidé? Tenez-nous au courant Smiley

 

 



jaw00000
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Je viens de mettre ma carte sim dans un autre cell. On verra si ça va bien à mon prochain appel. À suivre...

La plupart du temps, ça se produit quand je suis chez moi.

 

FidoAmanda
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci de la mise à jour! Dites-nous comment ça se passe! 



jaw00000
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Hier j'ai passé un appel (38min) et comme on me l'avait conseillé, j'ai utilisé un autre appareil. Même problème!!!! Au bout de quelque temps, mon interlocuteur m'entend mal, et ça  revient à la normale au bout de quelques instants. Pouvez-vous m'aider svp?

FidoRachel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci de confirmer! 

 

Le problème est survenu au même endroit que d'habitude? Pouvez-vous confirmer si vous avez aussi des problèmes ailleurs? 

 

Il est important de souligner que votre appareil capte des ondes, étant à l’intérieur plusieurs éléments environnants peuvent interférer la réception de ces ondes telles que les appareils électroniques, les électroménagers ainsi que la topographie et la puissance du signal. 



jaw00000
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Ouin. C'est décevant à lire. Ça vient de se reproduire...encore dans mon salon. C'est un immeuble à logement. Mais mon voisin vient de me confirmer qu'il n'a jamais rencontré de tels problèmes et il est avec un autre fournisseur. Perplexe

 

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci pour la mise à jour Smiley

 

Votre connection au réseau dépend toujours de plusieurs facteurs, comme le modèle de l'appareil, votre emplacement, le réseau, etc. En général, un bon indicateur d'une bonne connection est la force du signal capté par votre appareil quand vous êtes à la maison.

 

Pouvez-vous confirmer combien de barres de signal avez-vous quand vous êtes à l'intérieur comparativement à l'extérieur?



jaw00000
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci. Ça pourrait être la force du signal qui est en cause ici. À l'intérieur, j'ai toujours une ou 2 barres. À l'extérieur c'est pas tellement mieux. En faisant le tour de l'immeuble, j'ai réussi à avoir 3 barres.

 

Alors je fais quoi? 

Salut @jaw00000

 

La prochaine étape serait d''essayer une nouvelle carte sim.


Vous pouvez vous procurer une nouvelle en allant en magasin Fido.


Pour trouver un magasin proche, vous pouvez utiliser notre localisateur ici.

 

 

 

 



jaw00000
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

ah oui? Et qu'est ce que ça va changer? Expliquez svp

@jaw00000

 

Le but est de tester votre téléphone afin de voir d'où vient le problème de signal.

 

Ça pourrait être un problème d'appareil ou une carte sim défectueuse.

 

 

 

 

 



jaw00000
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Comme je l'ai mentionné plus haut, ça serait pas l'appareil puisque j'ai essayé ma carte sim dans 2 appareils différents. Je vais aller acheter une carte sim. 

FidoRachel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

En effet @jaw00000, si la carte SIM ne performe pas bien dans 2 appareils, il est possible que le problème y soit lié, mais on ne peut confirmer avant que vous faites le test avec une nouvelle carte.

 

Si le problème persiste, on peut ouvrir un billet dans votre compte.

 

On attend votre réponse!