annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel wi-fi non fonctionnel....

Zxaz
Le Contributeur Niveau 3
Le Contributeur Niveau 3

Bonjours....j'ai passez cette semaine d'un galaxy s8 au s9......j'ai insérez ma sim que j'avais de mon s8 et tout est fonctionnel...le hic c'est que les appel wi-fi ne se sont pas fonctionnel sur mon nouveaux moulin...

 

Il est de fido....et lorsque j'essaie de programmez les appels wi-fi sur mon s9 lorsque j'insère le code d'activation sa me dit que mon tel est non compatible et d'appelez fido....ce que j'ai fais..l'agent ma dit que sa prenais un certain temps avant (2 semaines environt) que je sois capable d'activez les appels wi-fi sur mon nouveaux cell...

 

Y en as tu qui ont eu ce genre de bug??

 

Merci...

16 RÉPONSES 16

FidoAmanda
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Zxaz!

 

Bienvenue sur la Communauté!

 

Seuls les appareils Android admissibles achetés chez Fido seront compatibles avec les appels Wifi. Si vous avez acheté votre appareil de Fido, l'appareil devra être ajouté à votre compte.

 

Ceci est quelque chose qui peut seulement être complété en contactant le service à la clientèle.


Vous pouvez trouver toutes les façons d'entrer en contact avec notre service à la clientèle ici.


Laissez-nous savoir si vous préférez que nous vous envoyions un message privé ici à la place. 



Zxaz
Le Contributeur Niveau 3
Le Contributeur Niveau 3

merci de repondre....oui envoyez moi un message en mp...

FidoAmanda
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Nous vous enverrons un mp sous peu!



Zxaz
Le Contributeur Niveau 3
Le Contributeur Niveau 3

Pour donnez suite au sujet....le volte et les appel wi-fi ne fonctionne toujours pas sur le s9......sa devrais être pour très bientôt que l'ont m'as dit....

 

Peut-être que ceux qui ont un s9 en leur possession sur ce forum peuvent confirmez? 

 

 

TwitchyPuppy
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1

@Zxaza écrit :

Pour donnez suite au sujet....le volte et les appel wi-fi ne fonctionne toujours pas sur le s9......sa devrais être pour très bientôt que l'ont m'as dit....

 

Peut-être que ceux qui ont un s9 en leur possession sur ce forum peuvent confirmez? 

 

 


J'ai un S7 provenant de Samsung et, après avoir activé la VoLTE et les Appels Wi-Fi, ç'a prit peut-être 10 minutes avant qu'ils soit actifs.

Zxaz
Le Contributeur Niveau 3
Le Contributeur Niveau 3

merci TwitchyPuppy....effectivement les s7 sont fonctionnels...par contre en lisant un peux partout et meme sur le forum de rogers....le s9/s9+ ne semble toujours pas fonctionnez avec les appel wi-fi et volte.....

 

d"apres ce que j"ai lue...lors de la prochaine mise a jours logiciel sa devrais etre fonctionnel...

TwitchyPuppy
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1

@Zxaza écrit :

merci TwitchyPuppy....effectivement les s7 sont fonctionnels...par contre en lisant un peux partout et meme sur le forum de rogers....le s9/s9+ ne semble toujours pas fonctionnez avec les appel wi-fi et volte.....

 

d"apres ce que j"ai lue...lors de la prochaine mise a jours logiciel sa devrais etre fonctionnel...


Bon. Donc le téléphone est comme "trop récent". Au moins, la bonne nouvelle est que votre S9 n'est pas en cause Smiley

FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Zxaz!

 

Les services d'appels Wi-Fi et VoLTE sont disponibles sur le Samsung S9 et S9+. Pour garantir que les services fonctionneront, il faut que votre appareil est acheté de Fido. 

 

Je vois que vous avez mentionné que votre appareil a été acheté de nous, est-ce que vous avez aussi fait la dernière mise à jour du système d'exploitation?


Laissez-nous savoir! Si la réponse est oui et que ça ne fonctionne toujours pas, on va vous envoyer un MP pour vérifier le tout avec vous!

 

 



Zxaz
Le Contributeur Niveau 3
Le Contributeur Niveau 3

FidoNick....j"ai achetez mon s9+ directement de chez samsung.....par contre sur plusieurs forum sa semble le "cafouillis" au niveaux des appel wi-fi et volte avec le s9/s9+ chez certain sa fonctionne avec d"autre sa ne fonctionne pas...et ce avec des tel de chez les fournisseurs....

 

dans mon cas j"ai ete chez un depositaire de samsung pour verifiez si c"etais pas mon cell...le tech m"as dis que tout etais ok et que probablement une mise a jours devrais reglez le cas.......le probleme dans mon cas est biens simple..malgrez que mon onglet volte est a "on" c"est que nativement le volte et les appels wifi ne sont pas activez (provisionnez) dans rom...j"ai appelez votre service la dessus...et tout verifiez pour voir si il y aurais pas probleme au niveaux de la ligne...tout etais ok...j"ai meme appelez chez samsung avant de me rendre chez un depositaire...

 

la solution est sois une mise a jour...ou bien rooter   je vais attendre la prochaine mise a jours pour voir...

 

 

FidoCharles
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci de partager l'info @Zxaz Smiley

 

Parlant de mise à jour, le système et les outils de votre appareils sont bien à jour?

 

Vous pouvez nous tenir au courant dès qu'il y a du nouveau



Zxaz
Le Contributeur Niveau 3
Le Contributeur Niveau 3

bon ok...finalement j"ai trouvez le probleme!!!    je me suis rendu jusqu"aux niveaux "tech 2" chez rogers...et le techniciens m"as tout simplement dis que mon probleme n"etais pas mon telephone..mais biens de fido/rogers....en fais ses la politique fido/rogers qui dis bien que les telephones de fido/rogers ont acces au wi-fi calling/volte/appel video...pour ceux qui achete directement de chez samsung...meme si c"est exactement le meme telephone que fido...cela ne fonctionneras pas etant donnez que fido/rogers n"ont pas le imei du telephone de ceux comme moi qui achete de chez samsung....et ce meme imei est crucial car ses lui qui donne l"acces au volte/appel video/appel wi-fi.....la qu"est-ce qu"on a fais c"est que l"agent a mis le #-imei de mon tel dans mon dossier comme si il venait de fido...de la on va voir si sa va fonctionnez...en passant le personel etais courtois..pas un mot a dire de ce cotez!!   par contre cette politique me laisse un gout amer car j"ai deboursez $1100 pour un tel top technologie qui me donne pas tout ses options.......au moment d"ecrire ses lignes...24 h apres c"est toujours pas fonctionnel encore....    patience est de mise...   

 

cependant la patience est comme toute bonne chose qui arrive a une fin a moment donnez...d"apres ce que j"ai lu sur les politiques ailleur sur certain fournisseur...y en font meme pas de cas!! reste juste a s"informez!!   changement de fournisseur a l"horizon??  serais dommage...

 

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Salut @Zxaz,

 

Je comprends tout à fait votre déception et je suis vraiment désolée si jamais il y a eu confusion. 

 

Comme mentionné par @FidoAmanda, seuls les appareils Android admissibles achetés chez Fido sont compatibles avec les appels Wifi et on ne peut garantir que ce service sera fonctionnel sur les appareils non Fido.

 

Je vous assure par contre que vos commentaires ont beaucoup d'importance pour nous et je vais m'en occuper de les transmettre!

 

Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous laisser savoir.



Zxaz
Le Contributeur Niveau 3
Le Contributeur Niveau 3

fidoclaudia....merci c"est tres appreciez vos commentaire!!   et je sais que cette politique completement absurbe viens de la hiérarchie plus haut que les employez.....c"est leurs choix!!!  cela m"as pris une semaine avant de decouvrir le pot au rose!!!   j"ai meme ete chez samsung pour me faire dire que mon tel etais numeros un....

 

sa regarde que je vais faire ce qui doit etre faite finalement....

 

 

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci à vous! Vos commentaires ont été notés et transmis!

 

Nous comprenons votre surprise après l'achat de l’appareil. Malheureusement, aucune solution n'est disponible pour l'instant car les appareils Androids qui ne proviennent pas de Fido ne sont pas supporté pour les appels Wi-Fi.

 

Laissez-nous par contre savoir si vous aviez d'autres questions.



Zxaz
Le Contributeur Niveau 3
Le Contributeur Niveau 3

pour donnez suite a mon cas....par respect sans nommez de nom!!  en me connectant avec mon nouveaux fournisseur.. avec mon s9+ achetez directement de samsung canada (le meme telephone que fido/rogers en passant)   a l"instant que j"ai installez ma nouvelle simcard...BANG... wifi/volte/appel video parfaitement fonctionnel!!!   

 

donc la morale on trouve toujours si on cherche....

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Zxaz

 

Je suis navré d'apprendre que vous nous avez quitté. Comme on vous l'a mentionné, on a transmis vos commentaires sur les politiques par rapport aux appels wifi aux départements concernés.