annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fido nomade et explication des frais

fg1947
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai fait changer mon forfait car on m'avisait qu'il n'y avait plus de trousse voyage et de prendre Fido Nomade et que je serais facturé que LES JOURNÉES QUE JE L'UTILISERAIS avec un maximum de 10 jours par voyage.

Mais voila je reçois mon compte et j'ai été facturé 10 jours je l'ai utilisez 1 jours pendant 16 jours.

Je n'arriva pas a parler a un superviseurs ,j'ai demandé que l'on me rapelle et lorsqu'il rappelle il coupe la ligne

J'ai retéléphoné et j'ai eu Jasmine elle m'a coupé la ligne n'a jamais rappellé et maintenant je suis encore en ligne après plus de 60 minutes sans avoir une personne qui prend l'appel.

MERCI D'EXPLIQUER FIDO NOMADE CAR NOUS ÉTIONS 3 PERSONNES EN VOYAGE AVEC CE FORFAIT ET IL SEMBLE QU,IL EST TRÈS MAL EXPLIQUÉ PAR FIDO

 

 

33 RÉPONSES 33

patclou
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Je ne sais même pas comment vous faites pour être en attente : j'essaie de joindre une vraie personne et c'est un vrai dédale duquel je ne suis pas encore sorti.

Fido119
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

On se croyerait en 2010 ...
Sérieusement avec toutes les offres de eSims et de compagnies Européennes - je ne comprends pas que Fido a seulement le Fido Nomade ( qui ne réponds pas à nos besoin en fait !! - souvent on veux texter, fouiller le web et utiliser Google map en voyage ) au lieu d'offrire des offre de data qui ont du sens. En Europe ont peux avoir un forfait à 1 EURO / jour et garder le forfait DATA normal comme si j'étais la-bas.. Sur plusieurs site ils offre 1gb pour 5$ ou 3gb pour 12$ de data ( période de 30 jours ). Ça se me parle et c'est ça que je vais utiliser lors de mon voyage à New York.

Fido me déçois car il était à l'avant garde quand j'ai commencé avec eux en 1999 ,,, Et la il sont rigide et peu innovateur. 

Jerry66
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

C'est en effet une offre archaique et super onéreuse ; un forfait de 15$ devrait correspondre à une utilisation de x minutes tél ou y octets de données, valable jusqu'à épuisement ; ce qui n'est pas utilisé devrait être reportable ... Fido ne bougera pas sur ce point car cela leur rapporte bcp d'argent pour s'en passer, c'est évident.

Salut @Fido119

Merci beaucoup de vos commentaires et de votre loyauté envers nous. Smiley 

 

Avec Fido Nomade, vous avez la liberté d'utiliser votre forfait (appels, textos et données) de la même façon dont vous l'utilisez au Canada pour un frais quotidien qui varie en fonction du pays.

Si le service n'est pas utilisé, il n'y a aucun frais.

 

Vous pouvez voir toutes les infos sur Fido Nomade ici.



YannickD
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Faux. 

Je reviens des états unis, le "données à l'étranger" était à Off sur mon téléphone.... et j'ai pourtant été chargé pour plusieurs journées durant mon séjours.

Même en ayant une eSim et en ayant désactivé mon numéro Canadien Triste

JGB1979
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

ABSOLUMENT FAUX.  De plus, le dernier texto que j'ai reçu de FIDO m'avisant que je tombais sur l'itinérance m'a été envoyé le 23 avril 2022 !!!  Dans ce cas, pourquoi ai-je été chargée 12$ par jour les 14-15-16-17 octobre et le 26 octobre 2022 ???

 

NoCrap
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Absolument. 100% d'accord! Même problème de mon côté!

Mayya13
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Fido m a charge 3 jours fido nomade aux usa sans m avertir, les appels etant composes par erreur par des enfants dont le total fait moins de 45 secondes . Pour ces secondes on m a charge 24$ plus taxes  pres de 28$ et apres 1h avec service a la clientele la compagnie se trouve en droit de les facturer. C est quasiment du vol. Pour faire courtJ ai decide de couper le service et transferer ma ligne apres plus de 13ans. Ce n est plus la compagnie que c etait

JGB1979
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Même situation de mon côté et je suis tellement en colère qu'aujourd'hui comme vous j'ai changé de fournisseur cellulaire après plus de 20 ans chez FIDO.  Il y a loyauté... et stupidité.  Je suis loyale, mais il ne faut pas me prendre pour une **bleep** non plus!

Allô Mayya13! Bienvenue sur la communauté.

 

J'ai déplacé votre message ici. Ce fil est sur Fido Nomade et son fonctionnement. Vous pourrez aussi y trouver les details sur les frais.

 

Fido Nomade est une option qui est offerte avec tous nos forfaits. Chaque fois que vous entrez dans une destination couverte, nous vous envoyons un message texte vous informant que vous vous trouvez dans une zone Fido Nomade. Ce message texte comprendra également les tarifs quotidiens.

 

Pour éviter de payer les frais quotidiens de Fido Nomade, vous devez désactiver la transmission de données en itinérance, éviter d’effectuer des appels ou d’y répondre et éviter d’envoyer des messages texte.

 

Ceci était dit, on serait triste de vous voir partir après tant d'années. N'hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions, on est là pour vous aider!

 

 

 

 



JGB1979
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

"Chaque fois que vous entrez dans une destination couverte, nous vous envoyons un message texte vous informant que vous vous trouvez dans une zone Fido Nomade. Ce message texte comprendra également les tarifs quotidiens."   --->  FAUX, le dernier message texte que j'ai reçu date du 23/04/2022, j'en ai la preuve sur mon cellulaire.  Pourtant, j'ai été chargée pour Fido Nomade les 14-15-16-17/10/2022 et le 26/10/2022 et ce, sans avoir été avertie au préalable.  Je vois sur ce forum que je ne suis pas la seule et que cela vous a fait perdre au moins 2 clients (moi et Mayya13 ci-haut).  

Thebroach1
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1
Cliquez ici
Juste pour bien comprendre , si je suis à l’extérieur du pays et que mon téléphone reste ouvert pendant disons sept jours je reçois des appels et je ne réponds pas je ne fais aucun appel je n’envois aucun texto , je recois des textos que je ne reponds pas. je ne Fait aucune recherche qui utilise mes données le téléphone a beau avoir été ouvert je ne devrais pas être facturé pour Rien est-ce exact

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Thebroach1

 

J'ai déplacé votre message ici puisque la solution à cette conversation contient l'info dont vous avez besoin.  En résumé, si vous n'utilisez pas votre téléphone, il n'y a pas de frais.  Par contre, vous devez vous assurer de désactiver les données en itinérance. Smiley



Renhebert
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour, 


J'ai ce même problème. J'ai quitté le pays pour 6 jours et dans l'avion, j'ai carrément désactivé mes données, je n'ai effectué zéro appels ni envoyé de textos. Je me suis faite charger Fido Nomade à tous les jours de mon voyage. J'ai appelé Fido, et la préposée ne comprennait pas la technologie, m'expliquant que c'est le Mexique qui me charge pour avoir reçu des textos, etc. J'ai eu beau lui expliquer que ça ne fonctionne pas comme ça et que puisque que j'ai désactivé mes données je ne devrais pas être charger. Sa solution a été de me dire d'enlever ma carte SIM de mon téléphone à l'étranger, que je trouve inacceptable. 

 

Je suis avec Fido depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème en désactivant les données à l'étranger. Je voyage plusieurs fois par année et je n'ai jamais eu ce problème en désactivant mes données. Ce printems, j'avais eu ce problème pour la première fois et j'avais même demandé qu'on enlève Fido Nomade de mon compte, qui n'a évidemment pas été fait. De plus, pour être 100 % certaine de me pas me faire charger, j'ai même désactivé TOUTES les données de mon téléphone cette fois-ci, pas juste à l'étranger. La préposée m'a dit qu'il y a eu 8 ko environ par jour et un texto est en moyenne 140ko. Je vois donc ceci comme preuve que je n'ai pas utilisé mon téléphone. S'il y a eu une erreur technique de back-end qui a utilisé un si petit montant de données par jour, j'oserais espérer que Fido puisse comprendre qu'il ne s'agit pas de mon utilisation personelle. De plus, j'aimerais que Fido me croit quand je dis que j'ai éteint mes données. Je suis bien versée en technologie et il ne faut pas toujours présumer qu'on ne comprend pas comment fonctionnent les choses. 

 

Je trouve inacceptable que je me fasse charger pour ceci puisque 1) toutes données de mon téléphone étaient désactivées, 2) j'avais demandé de faire enlever Fido nomade de mon compte au printemps et 3) la solution proposée par Fido d'enlever ma carte SIM de mon téléphone à l'étranger est absurde et inacceptable. 

JGB1979
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Il y a vraiment un SÉRIEUX PROBLÈME DE TRANSPARENCE chez FIDO qui semble trouver acceptable de charger à ses clients (dont à certains qui lui ont été loyaux depuis plus de 10 ans!) des frais injustifiés.

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allö @Renhebert,

 

Merci de partager votre experience avec la Communauté! C'est assez étrange car je vous assure que notre système est seulement capable de capter l'utilisation qui a été faite à partir de la carte SIM et IMEI de l'appareil. Je comprends vos inquiétudes et afin de mieux comprendre, pouvez-vous nous laisser savoir:

 

- le modèle de votre appareil

- quelles fonctions dans votre appareil ont été désactivées exactement lorsque vous dites que vous avez désactivé les données

- si avez vous répondu à des appels, fait des appels ou envoyé des textos durant votre séjour à l'extérieur du Canada

 

Tenez-nous au courant.



Renhebert
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

 

 

Allo Claudia, 

 

- J'ai un iPhone SE

- J'ai désactivé les données cellulaires, sous Réseau cellulaire.

- Je n'ai répondu à aucun appel et envoyé aucun texto durant mon séjour, aucun. J'en suis persuadée et certaine.

 

Ma conjointe a désactivé la même fonction et n'a pas eu ce problème. 

Allo @Renhebert,

 

Vous dites avoir désactivé les données cellulaires, ce qui vous empêcherait d'utiliser vos données (internet).

 

Techniquement, ceci vous permettrait quand-même de faire ou recevoir des appels et des textos. 

Lorsqu'on quitte le pays et qu'on ne compte pas utiliser le réseau, c'est recommandé de mettre le téléphone en mode avion. 

 

Si vous jetez un coup d’œil à la section «utilisation» sur votre facture, vous pouvez voir exactement quel jour le téléphone a été utilisé et le type d'utilisation qui a été fait.

 

Faites-nous signe si vous avez encore des questions.  



Renhebert
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Je comprends bien, mais j'en ai pas fait, d'appels ou de textos. Fido m'a même admis que ça doit être un bug puisqu'une si petite utilisation n'est même pas possible avec un appel ou un texto (8-10ko par jour). Je suis déçue que la seule réponse qu'on puisse me donner est que oui, ça a dû être un bug technique, et qu'on ne peut rien faire, après 15 ans de service. Et vous, vous me dites carrément que je ment, et que j'ai fait des appels ou textos. C'est absurde. Je n'ai aucun intérêt à passer 5 heures sur ceci et à mentir quand je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. Vous nous prenez pour des **bleep** qui ne comprennent pas la technologie et qui ne savent pas comment éteindre leurs données. Vous présumez que l'erreur est de notre côté. Quel serivice à la clientèle.  

Les frais de Fido Nomade sont chargés lorsqu'une utilisation est complété hors du Canada. Même si c'est une très petite utilisation, par exemple une mise à jour des courriels, etc.

 

Si vous avez toujours besoin d'aide, on vous invite à nous écrire un message sur Facebook ou Twitter ou si vous vous préférez on peut vous écrire un message privé ici.