fido nomade et explication des frais

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

fido nomade et explication des frais

J'ai fait changer mon forfait car on m'avisait qu'il n'y avait plus de trousse voyage et de prendre Fido Nomade et que je serais facturé que LES JOURNÉES QUE JE L'UTILISERAIS avec un maximum de 10 jours par voyage.

Mais voila je reçois mon compte et j'ai été facturé 10 jours je l'ai utilisez 1 jours pendant 16 jours.

Je n'arriva pas a parler a un superviseurs ,j'ai demandé que l'on me rapelle et lorsqu'il rappelle il coupe la ligne

J'ai retéléphoné et j'ai eu Jasmine elle m'a coupé la ligne n'a jamais rappellé et maintenant je suis encore en ligne après plus de 60 minutes sans avoir une personne qui prend l'appel.

MERCI D'EXPLIQUER FIDO NOMADE CAR NOUS ÉTIONS 3 PERSONNES EN VOYAGE AVEC CE FORFAIT ET IL SEMBLE QU,IL EST TRÈS MAL EXPLIQUÉ PAR FIDO

 

 

Accepted Solution

Re: fido nomade et explication des frais

Hey @fg1947,

 

Bienvenu sur la Communauté! Smiley

 

Je suis navrée pour votre experience et ça me fera plaisir de vous expliquer comment le service Fido Nomade fonctionne.

 

En effet, des frais sont portés à votre compte toutes les 24 heures les jours où vous utilisez votre appareil pour faire ou recevoir des appels, envoyer des textos ou utiliser des données lorsque vous voyagez à l’étranger. Vous ne paierez qu’un maximum de 10 jours par cycle de facturation et cela, par zone.

 

Si les données en Itinérance ont été activées tout le long de votre voyage, cela voudrait dire que l'appareil s'est connecté à Internet et donc au réseau à tous les jours, ce qui expliquerait le frais de 10$ qui avait été facturé chaque jour.

 

Les journées où on n'utilise pas le téléphone pour des appels ou des textos, il est aussi important de désactiver les données en Itinérance afin d'éviter le frais.

 

Vous pouvez lire toutes les infos concernant le service Fido Nomade sur notre site web ici.

 

 

 

 

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 20
4 013 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Fido nomade

Cliquez ici
Juste pour bien comprendre , si je suis à l’extérieur du pays et que mon téléphone reste ouvert pendant disons sept jours je reçois des appels et je ne réponds pas je ne fais aucun appel je n’envois aucun texto , je recois des textos que je ne reponds pas. je ne Fait aucune recherche qui utilise mes données le téléphone a beau avoir été ouvert je ne devrais pas être facturé pour Rien est-ce exact
Signaler un contenu inapproprié
Message 11 sur 20
768 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Re: Fido nomade

Salut @Thebroach1

 

J'ai déplacé votre message ici puisque la solution à cette conversation contient l'info dont vous avez besoin.  En résumé, si vous n'utilisez pas votre téléphone, il n'y a pas de frais.  Par contre, vous devez vous assurer de désactiver les données en itinérance. Smiley



Signaler un contenu inapproprié
Message 12 sur 20
754 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Re: Fido nomade

Bonjour, 


J'ai ce même problème. J'ai quitté le pays pour 6 jours et dans l'avion, j'ai carrément désactivé mes données, je n'ai effectué zéro appels ni envoyé de textos. Je me suis faite charger Fido Nomade à tous les jours de mon voyage. J'ai appelé Fido, et la préposée ne comprennait pas la technologie, m'expliquant que c'est le Mexique qui me charge pour avoir reçu des textos, etc. J'ai eu beau lui expliquer que ça ne fonctionne pas comme ça et que puisque que j'ai désactivé mes données je ne devrais pas être charger. Sa solution a été de me dire d'enlever ma carte SIM de mon téléphone à l'étranger, que je trouve inacceptable. 

 

Je suis avec Fido depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème en désactivant les données à l'étranger. Je voyage plusieurs fois par année et je n'ai jamais eu ce problème en désactivant mes données. Ce printems, j'avais eu ce problème pour la première fois et j'avais même demandé qu'on enlève Fido Nomade de mon compte, qui n'a évidemment pas été fait. De plus, pour être 100 % certaine de me pas me faire charger, j'ai même désactivé TOUTES les données de mon téléphone cette fois-ci, pas juste à l'étranger. La préposée m'a dit qu'il y a eu 8 ko environ par jour et un texto est en moyenne 140ko. Je vois donc ceci comme preuve que je n'ai pas utilisé mon téléphone. S'il y a eu une erreur technique de back-end qui a utilisé un si petit montant de données par jour, j'oserais espérer que Fido puisse comprendre qu'il ne s'agit pas de mon utilisation personelle. De plus, j'aimerais que Fido me croit quand je dis que j'ai éteint mes données. Je suis bien versée en technologie et il ne faut pas toujours présumer qu'on ne comprend pas comment fonctionnent les choses. 

 

Je trouve inacceptable que je me fasse charger pour ceci puisque 1) toutes données de mon téléphone étaient désactivées, 2) j'avais demandé de faire enlever Fido nomade de mon compte au printemps et 3) la solution proposée par Fido d'enlever ma carte SIM de mon téléphone à l'étranger est absurde et inacceptable. 

Signaler un contenu inapproprié
Message 13 sur 20
340 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Re: Fido nomade

Allö @Renhebert,

 

Merci de partager votre experience avec la Communauté! C'est assez étrange car je vous assure que notre système est seulement capable de capter l'utilisation qui a été faite à partir de la carte SIM et IMEI de l'appareil. Je comprends vos inquiétudes et afin de mieux comprendre, pouvez-vous nous laisser savoir:

 

- le modèle de votre appareil

- quelles fonctions dans votre appareil ont été désactivées exactement lorsque vous dites que vous avez désactivé les données

- si avez vous répondu à des appels, fait des appels ou envoyé des textos durant votre séjour à l'extérieur du Canada

 

Tenez-nous au courant.



Signaler un contenu inapproprié
Message 14 sur 20
325 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Re: Fido nomade

 

 

Allo Claudia, 

 

- J'ai un iPhone SE

- J'ai désactivé les données cellulaires, sous Réseau cellulaire.

- Je n'ai répondu à aucun appel et envoyé aucun texto durant mon séjour, aucun. J'en suis persuadée et certaine.

 

Ma conjointe a désactivé la même fonction et n'a pas eu ce problème. 

Signaler un contenu inapproprié
Message 15 sur 20
322 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Re: Fido nomade

Allo @Renhebert,

 

Vous dites avoir désactivé les données cellulaires, ce qui vous empêcherait d'utiliser vos données (internet).

 

Techniquement, ceci vous permettrait quand-même de faire ou recevoir des appels et des textos. 

Lorsqu'on quitte le pays et qu'on ne compte pas utiliser le réseau, c'est recommandé de mettre le téléphone en mode avion. 

 

Si vous jetez un coup d’œil à la section «utilisation» sur votre facture, vous pouvez voir exactement quel jour le téléphone a été utilisé et le type d'utilisation qui a été fait.

 

Faites-nous signe si vous avez encore des questions.  



Signaler un contenu inapproprié
Message 16 sur 20
306 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Re: Fido nomade

Je comprends bien, mais j'en ai pas fait, d'appels ou de textos. Fido m'a même admis que ça doit être un bug puisqu'une si petite utilisation n'est même pas possible avec un appel ou un texto (8-10ko par jour). Je suis déçue que la seule réponse qu'on puisse me donner est que oui, ça a dû être un bug technique, et qu'on ne peut rien faire, après 15 ans de service. Et vous, vous me dites carrément que je ment, et que j'ai fait des appels ou textos. C'est absurde. Je n'ai aucun intérêt à passer 5 heures sur ceci et à mentir quand je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. Vous nous prenez pour des **bleep** qui ne comprennent pas la technologie et qui ne savent pas comment éteindre leurs données. Vous présumez que l'erreur est de notre côté. Quel serivice à la clientèle.  

Signaler un contenu inapproprié
Message 17 sur 20
305 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Re: Fido nomade

Les frais de Fido Nomade sont chargés lorsqu'une utilisation est complété hors du Canada. Même si c'est une très petite utilisation, par exemple une mise à jour des courriels, etc.

 

Si vous avez toujours besoin d'aide, on vous invite à nous écrire un message sur Facebook ou Twitter ou si vous vous préférez on peut vous écrire un message privé ici. 



Signaler un contenu inapproprié
Message 18 sur 20
297 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Re: fido nomade et explication des frais

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi est-ce que lors de mes derniers voyages aux USA j’ai été chargée pour FIDO nomade alors que JE N’AI JAMAIS REÇU LE TEXTO DE FIDO me demandant si je voulais utiliser le service?  

 

Je désactive toujours les données à l’étranger, et l’itinérance est désactivée.  Je mets les données à OFF pour toutes les applis...  

Signaler un contenu inapproprié
Message 19 sur 20
215 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Re: fido nomade et explication des frais

Salut!

 

Fido Nomade est proposé automatiquement sur tous nos forfaits postpayés. Le message texte que nous envoyons à votre arrivée dans une destination couverte lorsque vous vous connectez à un réseau local est à titre informatif seulement. Il vous informe de tous les frais applicables si vous décidez d'utiliser vos services Fido à l'étranger. 

 

Gardez à l'esprit que nous ne vous facturons que pour l'utilisation que vous faites via votre carte SIM Fido (messages texte, utilisation des données, appel, vérification de la messagerie vocale, etc.). S'il n'y a pas une telle utilisation, il n'y a aucun frais.

 

Ceci dit, vous pouvez nous contacter pour vous désinscrire de l'itinérance Fido avant votre voyage. Il est bon de savoir que dans ce cas, vous seriez facturé sur des tarifs de paiement à l'utilisation qui peuvent s'accumuler rapidement en fonction de votre utilisation.

 

 



Signaler un contenu inapproprié
Message 20 sur 20
203 Visites