Problèmes de notifications des messages vocaux

Répondre
Highlighted
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Problèmes de notifications des messages vocaux

Bonjour,

Quand on me laisse des messages vocaux à partir de numéros privés ou inconnus je ne reçois aucune notification avec la trousse d'option à 7$. J'ai essayé avec un Samsung S7 et Samsung S8+ de Fido et le service technique n'a pas résolu le problème qui n'est pas relié à mon compte en particulier. Modérateurs, est-ce que vous savez quand Fido compte résoudre la situation?

Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 26
4 011 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Re: Problèmes de notifications des messages vocaux

Salut @Rocket18,

Bienvenu à la communauté :),

J'aimerais avoir un peu plus de détails car l'option vous permet de recevoir des messages textes de numéros inconnus avec le message vocale comme fichier joint.

1. Avez-vous présentement une restriction pour les numéros privés/inconnus?
  2. Recevez-vous leur message dans votre boîte vocale quand même? Êtes-vous en mesure d'accéder aux messages manuellement? 

Laissez-nous savoir et on procédera à une batterie de tests s'il le faut :).

Message 2 sur 26
2 104 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

@FidoSaad 

1. Il n'y a aucune restriction pour les numéros privés/inconnus.

2. Ça dit aucun nouveau message quand on appelle directement sa boite vocale. Les messages peuvent être retrouvé mais difficilement car ils se retrouvent dans le archives de la boîte vocale. De plus aucun fichier audio ou MMS n'est envoyé au téléphone.

3. J'ai déjà fait une batterie de tests durant de nombreuses heures avec tous les niveaux techniques de Fido/Rogers sans résultats.

4. J'ai deux amis qui ont des forfaits différents avec Fido avec la même trousse d'option à 7$ et les mêmes problèmes sur des téléphones différents. 

5. Lorsqu'on est dans un stationnement intérieur ou dans une zone sans réception il n'y pas moyen de savoir si on a eu un message dans sa boîte vocale et on a même pas d'appel manqué non plus étant donné qu'un message à été laissé. 

6. Fido est au courant du problème depuis un bon moment mais n'a rien fait jusqu'à présent pour le résoudre.

7. Veuillez faire les test de votre côté et vous allez avoir les mêmes résultats avec la trousse d'option en français peut important votre forfait ou votre téléphone.

Cela étant dit, pouvez-vous vérifier et nous dire si il y a une date de résolution qui planifiée chez Fido?  

Message 3 sur 26
2 100 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Salut @Rocket18, merci pour la réponse.

Vous devriez pouvoir recevoir vos notifications même pour les messages vocaux même si que c'est un numéro privé qui vous contacte.

Ceci arrive que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur?

Avez-vous des problèmes à recevoir des messages textes normaux?

Et combien de barres de signal arrivez-vous à voir sur l'écran de votre appareil?

Laissez-moi savoir Smiley

Message 4 sur 26
2 091 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

@FidoKenny

1. Cela arrive à l'intérieur et à l'extérieur.

2. Je reçois les messages textes et MMS normalement .

3. Le signal est à quatre ou cinq barres.

Message 5 sur 26
2 089 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci @Rocket18 !

Je vais vous envoyer un message privé pour qu'on fasse un suivi 

Message 6 sur 26
2 079 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Fido nous a confirmé qu'il est au courant du problème depuis au moins 2017. Il impacte tous les clients qui ont la trousse d'option en français peut importe le téléphone ou le forfait qu'ils ont.

C'est une défaillance majeure mais le service technique n'a rien fait jusqu'à présent pour la résoudre!

Message 7 sur 26
1 927 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Salut @Rocket18

J'ai vu qu'on avait commencé à discuter de la situation avec vous en messages privés.  N'hésitez pas à nous répondre, ça va nous faire plaisir de regarder ça plus en détail avec vous! Smiley

Message 8 sur 26
1 910 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Bonjour,

Voici un statut pour résumer la situation jusqu'à présent.

Nous sommes plusieurs clients qui ont passé des heures au téléphone pour faire des tests avec le service technique de Fido à ce sujet. Ceci, afin de ne plus manquer des messages vocaux qui peuvent être importants et dont on doit être avisés.

Malheureusement le service technique n'a toujours aucune date de prévue pour résoudre cette dysfonction qui est présente depuis assez longtemps maintenant avec les trousses d'options en français. Leur solution a été de nous changer à la version anglaise de la trousse d'option. Sachez que cette solution n'est pas du tout pratique pour des francophones. Fido nous considère comme des clients moins importants étant donné le délai pour résoudre le problème de la version française.

Ça c'est sans prendre en compte qu'en changeant la langue de la trousse d'option on a perdu l'option Appels Manqués que certains avaient depuis plus de 10 ans. Le service technique nous a mentionné à deux reprises que ceux qui n'ont pas faits de changements à leur trousse d'option peuvent garder cette option.

P.S : Pour beaucoup de clients la boîte vocale de base qui peut contenir seulement trois messages n'est pas une solution.

Message 9 sur 26
1 813 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Salut @Rocket18

Merci pour le résumé de votre situation. N'hésitez pas à nous répondre par message privé si vous voulez qu'on vérifie cette situation, ça va nous faire plaisir de vous aider. Smiley

Message 10 sur 26
1 797 Visites