annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes de notifications des messages vocaux

Rocket18
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Bonjour,

Quand on me laisse des messages vocaux à partir de numéros privés ou inconnus je ne reçois aucune notification avec la trousse d'option à 7$. J'ai essayé avec un Samsung S7 et Samsung S8+ de Fido et le service technique n'a pas résolu le problème qui n'est pas relié à mon compte en particulier. Modérateurs, est-ce que vous savez quand Fido compte résoudre la situation?

25 RÉPONSES 25

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Rocket18,

 

Bienvenu à la communauté :),

 

J'aimerais avoir un peu plus de détails car l'option vous permet de recevoir des messages textes de numéros inconnus avec le message vocale comme fichier joint.

 

  1. Avez-vous présentement une restriction pour les numéros privés/inconnus?
  2. Recevez-vous leur message dans votre boîte vocale quand même? Êtes-vous en mesure d'accéder aux messages manuellement? 

Laissez-nous savoir et on procédera à une batterie de tests s'il le faut :).



Rocket18
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

@FidoSaad 

 

1. Il n'y a aucune restriction pour les numéros privés/inconnus.

2. Ça dit aucun nouveau message quand on appelle directement sa boite vocale. Les messages peuvent être retrouvé mais difficilement car ils se retrouvent dans le archives de la boîte vocale. De plus aucun fichier audio ou MMS n'est envoyé au téléphone.

3. J'ai déjà fait une batterie de tests durant de nombreuses heures avec tous les niveaux techniques de Fido/Rogers sans résultats.

4. J'ai deux amis qui ont des forfaits différents avec Fido avec la même trousse d'option à 7$ et les mêmes problèmes sur des téléphones différents. 

5. Lorsqu'on est dans un stationnement intérieur ou dans une zone sans réception il n'y pas moyen de savoir si on a eu un message dans sa boîte vocale et on a même pas d'appel manqué non plus étant donné qu'un message à été laissé. 

6. Fido est au courant du problème depuis un bon moment mais n'a rien fait jusqu'à présent pour le résoudre.

7. Veuillez faire les test de votre côté et vous allez avoir les mêmes résultats avec la trousse d'option en français peut important votre forfait ou votre téléphone.

 

Cela étant dit, pouvez-vous vérifier et nous dire si il y a une date de résolution qui planifiée chez Fido?  

Salut @Rocket18, merci pour la réponse.

Vous devriez pouvoir recevoir vos notifications même pour les messages vocaux même si que c'est un numéro privé qui vous contacte.


Ceci arrive que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur?

 

Avez-vous des problèmes à recevoir des messages textes normaux?

 

Et combien de barres de signal arrivez-vous à voir sur l'écran de votre appareil?

Laissez-moi savoir Smiley

 

 



Rocket18
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Bonjour,

 

Voici un statut pour résumer la situation jusqu'à présent.

 

Nous sommes plusieurs clients qui ont passé des heures au téléphone pour faire des tests avec le service technique de Fido à ce sujet. Ceci, afin de ne plus manquer des messages vocaux qui peuvent être importants et dont on doit être avisés.


Malheureusement le service technique n'a toujours aucune date de prévue pour résoudre cette dysfonction qui est présente depuis assez longtemps maintenant avec les trousses d'options en français. Leur solution a été de nous changer à la version anglaise de la trousse d'option. Sachez que cette solution n'est pas du tout pratique pour des francophones. Fido nous considère comme des clients moins importants étant donné le délai pour résoudre le problème de la version française.

Ça c'est sans prendre en compte qu'en changeant la langue de la trousse d'option on a perdu l'option Appels Manqués que certains avaient depuis plus de 10 ans. Le service technique nous a mentionné à deux reprises que ceux qui n'ont pas faits de changements à leur trousse d'option peuvent garder cette option.


P.S : Pour beaucoup de clients la boîte vocale de base qui peut contenir seulement trois messages n'est pas une solution.

Salut @Rocket18

 

Merci pour le résumé de votre situation. N'hésitez pas à nous répondre par message privé si vous voulez qu'on vérifie cette situation, ça va nous faire plaisir de vous aider. Smiley

 



Rocket18
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

@FidoPhilippe

 

Désolé mais vous n'êtes franchement d'aucune aide en messages privés et ne répondez pas aux questions. Vous êtes incapable d'admettre qu'il y a problème généralisé avec la trousse d'option en français alors que le service technique dit tout le contraire. Nous sommes plusieurs à avoir ouvert des billets techniques et le tout a été bien documenté depuis longtemps. Heureusement qu'il y a d'autres employés chez Fido qui sont capables de l'admettre aux clients qui eux de leurs côté paient leur factures à chaque mois. N'oubliez pas ça.

 

P.S : C'est déjà escaladé au niveau du service à la clientèle. La discussion ici sur la communauté doit rester publique, ouverte et transparente.

 

 

FidoCharles
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Je vous assure qu'il est important pour nous d'être transparent avec nos clients @Rocket18

 

Pour ce qui est du service technique, s'ils ont vérifié et déterminé qu'il y a un problème, ils vont tout faire pour remédier à la situation Smiley

 

Par rapport aux messages privés, il faut toujours qu'on identifie la personne et le compte pour y accéder et assister. Alors si vous changez d'idée, n'hésitez pas à répondre à notre dernier message



Rocket18
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

@FidoCharles

 

Bonjour,

 

Vous dites qu'il est important pour vous d'être transparent avec les clients et qu'on devrait recevoir les notifications des messages vocaux même si que c'est un numéro privé ou inconnu qui nous contacte.

 

De votre côté, avez-vous finalement essayé la trousse d'option en français à 7$ par mois? Quels sont les résultats?


P.S: Essayer avec n'importe quel téléphone et sur n'importe quel de vos comptes Fido.

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Rocket18

 

Comme on vous l'a mentionné, si vous avez mis le soutient technique au courant du problème et qu'ils vous ont dit qu'ils enquêtaient, ils vont faire tout leur possible pour régler la situation.  Cependant, certains problèmes prennent plus de temps à régler que d'autres, donc il peut y avoir un délai pour la résolution.



Rocket18
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

@FidoJulien

 

Bonsoir,

 

Une correction sur votre dernier message à ce sujet. Le soutien technique nous a confirmé le problème à plusieurs reprises mais n'a pas dit qu'ils travaillaient actuellement sur sa résolution.

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Rocket18, 

 

Je vois ici que vous avez mentionné que le problème a été escaladé au niveau du service à la clientèle et que des billets techniques ont été ouvertes. Si cela est le cas, cela effectivement voudrait dire notre équipe technique travaille sur une résolution.

 

 



Berlo
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

J'ai perdu des messages importants à cause de ça en 2016 et dû enlever complètement l'option par la suite car votre service technique en plus d'être arrogant était incapable de le régler et même d'admettre qu'il y avait un problème. Je vois que vous ne l'avez toujours pas corrigé. C'est une honte.

FidoThomas
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Berlo, 

 

Bienvenue sur la Communauté!

 

Je suis navré d'entendre que votre expérience avec nous n'ai pas été positive.

 

Je comprends définitivement à quel point ça peut être agaçant d'être affecté par ceci. Tel que mentionné plus haut par mes collègues, c'est un problème sur lequel notre équipe de soutien technique planche déjà!

 

Sachez que nous travaillons continuellement à améliorer nos systèmes afin de vous offrir la meilleure experience cellulaire possible.

 

Votre feedback est non-seulement apprécié mais aussi important pour nous. Il nous permet de savoir les points sur lesquels nous devons travailler Smiley



gaby9
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Pourquoi votre service à la clientèle ainsi qu'un superviseur prétendent ne rien savoir de ce problème et n'avoir reçu aucune alerte à ce sujet? Pourtant c'est eux qui m'ont vendu la trousse d'option mais ils semblaient s'en laver les mains quand je leur ai expliqué mon problème. Sachez que je n'ai pas le temps de passer des heures au téléphone avec le service technique. Est-ce que je vais devoir transférer mon compte ailleurs?

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @gaby9

 

Merci de nous avoir écrit à ce sujet! 

 

On ne veut certainement pas vous perdre comme cliente dû à cette situation. Je vais vous envoyer un MP pour qu'on puisse vérifier le tout ensemble. On devrait définitivement être au courant et pouvoir vous aider avec ça! 

 

On continue en MP! 



gaby9
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Le soutien technique n'a toujours pas réparé la boîte vocale.

FidoThomas
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Nous sommes navré des délais pour une résolution finale @gaby9!

 

Nous vous informerons lorsque cela sera régler Smiley

 

Merci encore une fois pour votre patience, c'est sincèrement apprécié!



CD5
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour, nous sommes en juin 2020 et ce problème persiste de mon côté. Les messages vocaux n'entrent plus, que je sois sur le wifi ou le réseau. Auparavant les messages apparaissaient quand mon téléphone était branché au réseau mais n'appairaissaient pas lorsque branché sur le wifi. Je précise que je paye 7 $ pour la trousse.

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @CD5

 

Est-ce que le problème se produit seulement pour les messages provenant de numéro privés ou ça arrive pour tous les numéros?



CD5
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Merci pour votre réponse. Dans ce cas-ci c'était d'un numéro public.