annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte

Jerom
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Une offre  BOXING DAY m'a été soumise le 17 decembre 2021 par FIDO sur mon compte personnel en ligne pour rehausser mon téléphone et m’inciter à souscrire à un contrat. Après confirmation de l’offre en ligne , je n’ai reçu aucun courriel de suivi de la promesse de vente.. J'ai gardé copie de l'offre confirmée ainsi que de 3 autres déclinées que vous m'aviez également faite lors du Black Friday .  La dernière offre  été donc mensongère . Elle n'apparaît  plus actuellement sur mon compte et vos teleoperateurs fido nient qu’elle ait même existé, Il en va de votre crédibilité et de ma confiance envers FIDO après ses années de fidélité à l'entreprise et vos services. J’entends bien contacter le CRTC pour les aviser de publicité mensongère sur les comptes en ligne et si je ne peux vous contacter . En effet, j’ai demandé l’adresse de votre société pour faire une réclamation écrite et cela m’a été refusé par votre télé opérateur qui me réfère au CRTC . (consulté le chat en ligne avec agent Varvara du 22 décembre 2021

  • en
11 RÉPONSES 11

alpha222
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1

Bonjour Jerom, je viens de vivre une situation quasi identique à la vôtre. Un rehaussement m'est proposé sur l'application Fido le 20 décembre 2021. Je l'accepte mais je ne reçois aucune confirmation. Puis, je joins un conseiller Fido qui me propose de passer en boutique pour obtenir la promotion qu'ils mont offerte et dont, curieusement, ils n'ont plus de trace. Captures d'écran pourtant à l'appui, on refuse d'honorer l'entente de l'alléchante promotion. Je suis client chez Fido depuis 12 ans, les promotions frauduleuses n'étaient pas au programme jadis. Les 21 et 22 décembre, ce furent 5 heures de tergiversations, de mises en attente avec des conseillers qui maitrisent la lenteur, même en boutique, la jeune représentante était exaspérée des intervenants Fido qui n'en finissaient plus de nous mettre en attente. Je compte également porter plainte.

Salut @alpha222! Bienvenue dans la communauté 🙂 Merci d'avoir pris le temps de nous écrire par rapport à votre situation et merci également de nous avoir fait confiance durant les 12 dernières années. Ce n'est définitivement pas le genre d'expérience qu'on désire vous offrir. Ça nous fera grandement plaisir de revoir le tout avec vous. Vous pouvez utiliser ce lien afin de nous rejoindre pour qu'on puisse jeter un coup d'oeil à votre situation ou si vous le désirez, on peut vous envoyer un message en privé pour réviser le tout ensemble. 



alpha222
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1

Bonjour Jonathan, merci d'avoir donné suite promptement à mon message. Celà détonne avec le service client de chez Fido qui est des plus lamentables.

 

D'abord, une grande difficulté pendant les 5 heures de discussions, car les 6 employés du service client et loyauté avec qui j'ai discuté ont beaucoup de difficulté a comprendre notre dialecte.

 

D'ailleurs, dans vos boutiques Fido au Québec, les représentants n'ont aucune difficulté linguistique, mais une fois le téléphone acheté, ça se gâche sérieusement avec vos représentants internationaux du service à la clientèle.

 

De plus, un manque de respect évident caractérise les propos de vos représentants qui essaient de nous attribuer un manque de lucidité.

 

Au sujet de l'offre promotionnelle de Fido que j'ai acceptée et dont je n'ai reçu aucune confirmation, j'ai dû argumenter à maintes reprises pour qu'enfin on me donne l'adresse courriel fax@fidomobil.ca pour pouvoir fournir la preuve de l'offre proposée, acceptée et lue selon l'entente signifiée par Fido.

 

Malheureusement, même placés devant l'évidence, les employés du service à la clientèle me disaient que je ne faisais pas une bonne lecture de l'offre. Tortueusement, tour à tour, chaque employé avait un argumentaire bien rodé pour assumer la fourberie alléchante de l'offre promotionnelle exclusive ci-jointe.

 

Je vois une offre totale à 29.41 $/mois incluant un IPhone 12 mini précisant que cela comprend tous vos versements mensuels, les frais de forfait et les taxes. Et vous, vous voyez la même chose?Iphone_12.JPGComparatif.JPG

Jerom
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

C'est exactement cela que j'ai vécu. J'aurai pu le décrire à l'identique. . Même types d'offres  promotionnelles sur capture d'écran pour un mini iPad 12  , même réponse de fido au téléphone , même service pathétique des employés , même refus de Fido de d'accepter au moins qu'il y ait pu avoir un bug informatique . C'est en fait le plus frustrant je crois.  Refuser d'admettre une erreur , et nous faire tourner en bourrique des heures et des heures au téléphone en nous accusant d'avoir mal compris ou mal interpréter l'offre . Leur service est devenue inacceptable. Avec de nouveaux opérateurs aimables mais incompétents fautes de training ou d'intérêt ou d'expérience qui se borne à nous lire des phrases apprises ou répéter mot par mot des phrases apprises qui ne collent même pas à notre conversation. Le pire c'est que je n'ose même pas leur en vouloir car ils sont aimables et essayent de bien faire ! 

alpha222
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1

Bonjour , vos employés de la communauté nous répètent sous toutes sortes de formes le thème de la désolation.

 

Auriez-vous plutôt la décence de donner suite à nos problématiques dans un mode de solution?

 

C'est à se demander si vous transmettez nos plaintes à un niveau supérieur ou si nos écrits restes banalement dans la communauté.

 

 @Jerom me comfirme vivre un problème identique sans qu'aucune suite n'y soit non plus donnée.

Êtes-vous vraiment sérieux ou vous êtes une réplique du service à la clientèle? 

La prochaine étape devant votre indifférence à régler ces plaintes de fausses représentations, de promotions dans le but évident de tromper, se fera au niveau du CPRST. 

Vous avez mes coordonnées, j'attends un dénouement positif à nos situations pour venir en témoigner à la communauté. 

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @alpha222

 

Les règles en place s'appliquent à tous. Ce n'est pas dans le but de censurer les messages mais plutôt de s'assurer que toutes discussions se fait d'une manière constructive. Vous pouvez visiter la page pour prendre plus ample connaissance de nos conditions d'utilisation de la Communauté :

 

  • comprend des critiques non constructives ou des commentaires malveillants, ou une quantité excessive de commentaires au sujet d'autres messages publiés sur ce site web ou leurs auteurs;
  • renferme des références à une intervention d’un modérateur ou du chef des forums communautaires y compris la publication de toute conversation privée, en partie ou dans son intégralité, avec le modérateur ou le chef des forums, ou toute communication avec un employé de Fido;

Pour clarifier, la Communauté n'est pas une plateforme où nous offrons du support. Vous trouverez les moyens pour nous rejoindre ici. Ceci dis, prenant en compte que vous avez déjà communiqué avec notre centre d'appel, ça me fera plaisir de vous envoyer un message privé et de réviser la situation avec vous.

 

Merci de votre compréhension Smiley



alpha222
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1

Salut @FidoSaad, vous pouvez me joindre au numéro Fido qui figure à mon compte afin de donner suite à la promotion Iphone 12 mini que vous m'avez offerte en exclusivité sur mon application Fido le 20 décembre 2021.

 

En attente de votre appel,

 

Merci

On a répondu à votre message privé @alpha222.



Allo @alpha222! Ici Philippe. Merci pour vos commentaires! Je suis désolé d'apprendre de votre expérience.

 

Il faudrait qu'on accède à votre compte pour confirmer tout ça. Si vous voulez, on peut vous envoyer un message privé de la communauté et ça nous ferait plaisir de voir à ça.

 

Laissez-nous savoir.



alpha222
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1

Bonjour @FidoPhilippe, je suis toujours sans nouvelles de votre part concernant la promotion exclusive que j'ai reçu de Fido le 20 décembre dernier. Le service à la clientèle refuse obstinément d'honorer l'offre soumise et convenue dont voici ci-dessous une autre capture d'écran. Je constate à la lecture des témoignages dans la communauté Fido que le service à la clientèle fait gravement défaut et que certaines promotions semblent plutôt des leurres que des réalités. Regardez bien la proposition, vous voyez la même chose que moi?

D881CED7-F925-4A62-A76B-503E6AB86FE1.jpeg

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Jerom

 

Navré d'apprendre votre situation et je peux vous assurer que ce n'est pas le type d'expérience que nous voulons offrir à nos clients.

 

Il y a bel et bien un processus d'escalade chez Fido, que vous pouvez trouver sur ce lien. L'agent aurait dû traiter votre demande ou la transférer à son supérieur s'il n'était pas en mesure de vous aider.

 

Ceci dis, je vous envoie un message privé à l'instant pour réviser la situation avec vous. Gardez un oeil sur votre boîte de reception, à bientôt!