annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude

Viviane_B
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour, j'ai constaté en début de semaine que quelqu'un avait eu accès à mon compte et avait fait l'ajout de plusieurs lignes, en plus d'acheter en financement trois nouveaux téléphones, dont un pour ma ligne courante - heureusement la nouvelle SIM ne semble pas avoir été activée pour ma ligne comme mon ancien telephone fonctionne toujours, à partir d'une boutique au Nouveau-Brunswick, alors que je suis au Québec. J'ai communiqué avec le service à la clientèle dès que j'ai reçu le premier "nouveau contrat" on m'a alors dit qu'ils allaient flager le compte pour indiquer qu'il y avait eu une fraude et que quelqu'un allait recommuniquer avec moi dans les 48hrs. Moins de 2h plus tard, j'ai recu un deuxième contrat pour une nouvelle ligne sur mon compte, j'ai recommuniquer avec le service à la clientèle, encore le meme discours, quelqu'un communiquera avec vous dans les 48hrs. Après 48hrs, personne ne m'avait rapppeler, j'ai donc recommuniquer avec le service clientèle, on m'assure encore une fois que le compte a été flaggé, mais que tant que la fraude n'est pas traité il ne peuvent pas bloquer le compte, on me dit cette fois-ci que cela pourrait prendre plusieurs jours avant qu'on communique avec moi. Cela fait maintenant 5 jours que j'ai initialllement communiqué avec Fido et toujours rien. Mais maintenant ma balance de téléphone est à plus de 2 000$ et ma date de facturation arrive à grand pas. J'aimerais vraiment avoir un suivi du département des fraudes pour savoir ce qu'il se passe avec mon compte et pouvoir déposer une plainte formelle à la police si une personne a en sa possesion une pièce d'identité à mon nom. Difficile à croire que Fido prend la chose au sérieux alors qu'ils ne sont pas en mesure de faire un suivi des avancés de l'enquête.

5 RÉPONSES 5

Viviane_B
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Cela fait maintenant plus de 5 jours ouvrables et je n'ai toujours personne du département des fraudes qui a communiqué avec moi. J'ai bien recu un courriel me disant que les lignes avait été annulées, mais j'ai toujours un nouveau téléphone à mon compte et pas plus de détails sur la fraude.

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Merci pour les détails @Viviane_B

 

Contactez notre service à la clientèle à travers un de ces moyens, pour regarder cela avec vous.

 

À bientôt! 



FidoSaira
Modérateur
Modérateur

Salut @Viviane_B,

 

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous avez été victime d'une activité frauduleuse. Je peux comprendre cela et ce n'est certainement pas une expérience agréable à vivre. Je comprends tout à fait que vous souhaitiez que cela soit résolu le plus rapidement possible, et c'est ce que nous voulons aussi! Par contre, notre équipe a besoin d'un certain temps pour tout vérifier sur votre compte. 

 

Je tiens à vous assurer que vous ne serez pas responsable de tout achat que vous n'avez pas effectué avec nous. Comme un billet de fraude a été ouvert sur votre compte, notre département de fraude vous contactera directement. L'enquête peut prendre environ 5 jours ouvrables. Cela fait-il encore 5 jours ouvrables?

 

 



khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

@Viviane_B @FidoClaudia @FidoSolutions @FidoKenny @FidoSaad 

 

Même affaire pour moi! Je suis en tab*nak. Un fraudeur a ouvert des lignes et des commandes d'appareils a mon compte. J'ai découvert heureusement! Un employé Fido m'a dit que la commande a été effectuer par clavardage mais pourtant j'ai un NIP au compte, c'est pas supossé se produire si j'ai un NIP au compte. Je ne sais pas comment quelqu'un a pu aller jouer dans mon compte pi commander des appareils! Je demande les archives de clavardage pour faire un rapport a la police et au centre antifraude, et on me dit que le département des fraude recommuniquera avec moi. J'espere ne pas être chargé, avoir de frais car je ne suis pas responsable des fraudes. Si Fido me charge les frais, je ne paie tout simplement pas car j'ai été victime d'une fraude. J'aimerais avoir les copie de session de clavardage et annulation des frais. J'ai ouvert un dossier au CPRST, car la réponse de fido est d'attendre une réponse du département des fraudes, mais c'est mon crédit et mon identité qui est en jeu, je souhaite avoir un rapport de police! Je vais voir ce que le CPRST va faire. Mais je ne suis pas responsable pour ces fraudes. Fido doit plus sécurisé les comptes que ca, surtout avec mon nip au compte, les commandes aurait du être refusé!

Salut @khouya !

 

Je suis navrée d'apprendre que vous faîtes face à cette situation, et je peux comprendre votre réaction.

contactez-nous quand vous avez un moment et notre département de fraude prendra le tout en charge et s'assurera de la sécurité de votre compte en plus de faire en sorte que les changements non-autorisés soient annulés. Soyez assuré que nous sommes là pour vous aider dans cette situation.