annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur de facturation des données

MTL1718
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour, 

Je remarque que ma facture de téléphone mobile pour le mois d'avril comprend des frais additionnels de 10do pour une utilisation excédentaire de données de 4,41MB. J'ai pourtant reçu un sms m'avertissant que j'avais atteint le seuil de consommation des données et j'ai désactivé les données sur mon téléphone : je ne comprends pas les chiffres de consommation qui figurent sur ma facture en ligne. Par ailleurs, 10do pour 4,41MB, est-ce normal ?

Bien cordialement, 

EM

21 RÉPONSES 21

Tremblas001
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

En juillet ils m'ont chargé $50 plus taxe pour un depassement de donnees de 2.5 gigs alors que mon etat sur tel disait que j'avais encore 6 gigs a depenser.  Malgre de nombreux appels il n'ont jamais ete en mesure de m'expliquer la surcharge.  Mon compte data a ete verrouillé pour 2 semaines et j'ai perdu en plus les 6 gigs restant.  Depuis ce temps il m'est impossible de savoir mon utilisation de donnes sur mon compte.  Comment ne pas depasser alors????

N'attendez pas une réponse qui va vous eclairer.  Désolé.

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Hey @Tremblas001,

 

Bienvenu sur notre Communauté!

 

Ce n'est vraiment pas le genre d'experience qu'on vous souhaite! Si vous aimeriez qu'on revise votre compte ensemble, laissez-nous savoir et ça nous fera plaisir de vous envoyer un message privé.

 

En ce qui concerne les données, je comprends qu'il est très important de pouvoir faire le suivi afin d'éviter de dépasser. Pouvez-vous répondre aux petites questions suivantes afin de mieux pouvoir vous aider:

 

1.Qu'arrive-t-il exactement lorsque vous essayez de vérifier l'utilisation? Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui s'affiche et si oui, lequel?

 

2. Avez-vous essayé l'application Mon Compte ainsi que votre compte en ligne sur Fido.ca? Est-ce que les deux ne fonctionnent pas?

 

3. Est-ce qu'il y a eu des changements qui ont été apportés à votre compte durant le cycle de facturation courant?

 

Merci à l'avance!

 

 

 

 



Tremblas0001
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1
  1. Le message suivant apparait depuis 2 mois:
  2. Vous avez fait des changement a votre forfait...etc.
  3. Ne sera pas disponible avant le prochain cycle de facturation.

 

Je n'ai fait aucun changement.

 

Le message apparait aussi dans l'application.

FidoJo1
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci d'avoir confirmé les détails. 

 

Nous allons regarder cela ensemble en accédant à votre compte. 

 

Vous pouvez nous contacter ici ou si vous préférez nous pouvons vous envoyer un message privé.

 

Laissez-nous savoir🙂



FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @MTL1718

 

Bienvenue sur la communauté Smiley

 

Si votre appareil utilisait des données au moment où vous avez reçu le message, il est possible que vous ayez dépassé votre forfait.  Comme la plupart des forfaits vous chargent un montant fixe pour un lot de données une fois que vous avez dépassé, il est possible que la charge pour votre utilisation soit de 10$.

 

Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, je vous suggère de vérifier votre utilisation à l'aide de notre application ou en utilisant Mon Compte sur fido.ca!



MTL1718
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, à laquelle je m'attendais un peu. Je m'étonne que le consommateur n'ait aucun moyen de contester ce que lui facture l'opérateur, qui fait son propre relevé de consommation. Autrement dit, si Fido dit que le seuil a été dépassé et compte des charges supplémentaires, le consommateur ne peut rien lui opposer et doit payer. Etrange système, surtout si l'on considère qu'il suffit de "dépasser" de quelques minutes le seuil fixé dans le forfait pour voir sa facture grimper de 10do. A ce prix là, il vaut mieux se passer de données. Et changer d'opérateur.

Bien cordialement, 

EM

Oli498
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Elle a raison moi on m'a pas envoyé de textos et ce qu'on me dit genre ses ta pas regarder l'appli mon compte donc mangé de la **bleep** et on te réduit ta facture d'une maigre 50$ rendus la m'envoyer promener était presque, car j'ai dépassé de 4go me serait entendue à mieux. Car moi je me suis toujours fier depuis mes 4 ans avec vous sur les textos a 90% d'utilisation des données. Et en plus ses la consommation de votre appli comme l'autre dit non contestable et fait payer. Sérieux eux kooddo bloque eux même les données, nous faut le faire nous-même avec la consommation non du tout précise du téléphone. Vraiment Too Much j'aurais dut acheter allieurs. Ses Ben a cause du fais que j'ai mon forfait vieux de 4 ans. Pis en plus le vendeur m'a pas dit plein d'affaire ya deux mois. Moi j'étais sûre que le 400$ à l'achat avait compris la balance du téléphone mais non. Deux moi à payer une protection d'appareils qui aurait dû être enlevée. 

Oli498
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Oui je l'admets j'ai accepté allumer mon internet après combien bloqué à 50 $ mais je crois quand même que session serait d'avoir internet illimité à 20 $ de plus par mois comme ça elle éviterait bien moins de maux de tête à vos clients. mais évidemment comme toute grosse compagnie dans dans votre genre vous souhaitez plus penser à l'argent et de profit qu'au client d'un certain sens et ça peut se comprendre quand il y a des compagnies mieux que d'autres mais quand même.

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allô @Oli498,

 

On comprend que ce n'est jamais plaisant d'avoir des frais additionnels sur votre facture. Il est très important pour nous que nos clients puissent être au courant de leur utilisation en tout temps, donc on met plusieurs outils à votre disponibilité pour aider avec cela.

 

On vous envoie une notification lorsque vous avez atteint 90% et 100% de vos données et de plus, vous avez accès à votre utilisation en tout temps à partir de votre compte en ligne, sur Mon Compte l'application ou en appellant le *3337 à partir de votre téléphone. Si vous continuez à utiliser les données une fois que vous avez atteint la limite de votre forfait, des frais additionnels vont s'appliquer. An autre message est envoyé à 50$ de sur-utilisation et on restreint aussi les données à ce moment. Si vous choisissez de continuer l'utilisation de données, des frais vont continuer à s'appliquer.

 

Notre objectif principal est toujours d'améliorer l'experience client et dans ce but, nos nouveaux forfaits créés à partir du 7 août 2019 comprennent la Protection Dépassement de données, qui vous permet d'avoir l’esprit tranquil en utilisant vos données, et ce, à un prix abordable. Avec cette option, lorsque vous atteignez 100% de votre lot de données, on suspend votre accès aux données pour éviter des frais excédentaires. Vous pouvez par contre acheter des données additionnelles si vous désirez continuer à utiliser les données. 

 

N'oubliez pas que vous pouvez aussi profiter de nos 5 heures de données en extra avec Moments Extras lorsque vous avez besoin de plus de données. 

 

Il est aussi important d'avoir un forfait qui répond bien à vos habitudes d'utilisation afin d'éviter les dépassements et les frais excédentaires.

 

Je vais vous envoyer un message privé afin de reviser le compte avec vous. 

 

Aussi, pour toute question concernant votre compte, vous pouvez nous contacter ici dans le futur.

 

 

 

 

 



Oli498
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Gang de **bleep** effectivement payé et c'est tout et en plus là je vais passer mon état d'âme moi j'assume j'ai dépassé de 4g mais quand même 500 $ pour ça c'est du n'importe quoi pourquoi ils font pas comme Rogers internet illimité évidemment non c'est plus payant pour eux de voir les clients dépensé 500 $ puis le reste puis si tu es pas capable de payer ta facture parce que tu travailles seul un minimum de contrôler de regarder ton pas trop précis paramètres et tu as coupé tes services si tu payes pas. pourquoi de l'Internet résidentiel céderont ça coûte rien et de l'Internet de cellulaire un pauvre petit j'écoute les yeux de la tête je peux avoir internet illimité pour 50 $ taxes comprises et e4g de dépassement que m'a couté 500 $ oui c'est vrai qu'avec Xxxxxxx si tu dépenses et que tu as pas illimité ça peut coûter cher mais c'est con pareille. avoir l'argent je craindrais mes deux mois de dépassement le 1900 $ du plus ma dete de mon appareil et j'irai avec Rangers sans hésiter.

 

Allô @Oli498!

 

Ce n'est vraiment l'impression qu'on veut que vous ayez de nous, je vous l'assure!

Pour éviter tout dépassement, on recommande effectivement d'utiliser l'application pour votre consommation de données puisque vous pouvez suivre en temp réel votre utilisation. Comme un message texte régulier, l'envoie et la réception de celui-ci peut être impacté par plusieurs facteurs.

Pour clarifier, on bloque vos données lorsque vous atteignez $50. Techniquement, ce n'est pas possible d'avoir des frais supplémentaires à moins d'accepter les conditions pour continuer et débloquer les données. 

 

Ceci étant dit, on sera content de jeter un coup d’œil à votre compte pour mieux comprendre la situation et vous aider. On vous invite à nous contacter à partir d'ici. Smiley 

 

 

 

 



TwitchyPuppy
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1

@MTL1718a écrit :

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, à laquelle je m'attendais un peu. Je m'étonne que le consommateur n'ait aucun moyen de contester ce que lui facture l'opérateur, qui fait son propre relevé de consommation. Autrement dit, si Fido dit que le seuil a été dépassé et compte des charges supplémentaires, le consommateur ne peut rien lui opposer et doit payer. Etrange système, surtout si l'on considère qu'il suffit de "dépasser" de quelques minutes le seuil fixé dans le forfait pour voir sa facture grimper de 10do. A ce prix là, il vaut mieux se passer de données. Et changer d'opérateur.

Bien cordialement, 

EM


C’est étonnant, considérant qu’ils chargent 7$/100Mb additionnels.

741
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Est-il possible d'obtenir date et heure à laquel j'ai obtenu mes donnéés gratuites? Car je commence serieusement  douter de la gratuité de vos services offerts. 

Les messages texte entre à toute allure quand il s'agit d'être chargé pour l'excedentaiŕe a un prix tres exedentaire pour le prix de mon forfait.

Dommage qu'il y ait autant de non dit au moment de re signer avec vous.Pour ma part je dois dire comme quelques-un de vos membres et clients ....que ... fido = voleur.

Les non dit sont des mensonges cachés.

Un peu comme BELL... POUBELLE.

LUCIE.

741
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Pour repondre a votre question, et bien il s'agit  des données  exedentaires des moments extra et ainsi de suite. A vrai dire il a toujours plein  d'erreur.

On m'envoie texto disant quil y a rajout de données  et ensuite je n'est plus acces et ainsi de suite.

Je passe par la communauté pour accélérer  les problemes et je me rend compte que c'est  pareil.

FidoKija
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Lucie! 

 

Vous n'avez pas reçu notre message privé? Je vais vous en envoyer un autre. Smiley 

 

À bientôt! 



Salut Lucie, 

 

Nous sommes désolés de lire que ceci est comment vous ressentez à propos de notre service. Je vous assure que nous visons à fournir le meilleur service possible à nos clients!

 

Faites-vous référence à les Moments Extras?

 

Si oui, il est possible de vérifier la consommation ainsi que la date et l'heure de l'utilisation dans l'application Fido. Simplement accédez à l’appli Mon Compte de Fido et sélectionner « Plus » dans le menu du bas. Sélectionnez ensuite la bannière « Mon historique Moments Extras ». Sur cette page, vous verrez les détails sur la consommation.

 

Ceci dit, il nous fera plaisir de jeter un coup d’œil sur votre compte pour éclairer la situation!

 

Je vous envoie un message privé sous peu!



741
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour.

    Merci de m'avoir repond via la communauté. 

Par contre j'attend toujours votre message en privé. 

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @TwitchyPuppy!

 

Les tarifs peuvent varier selon le forfaits. Certains de nos forfaits on des tranches de données additionnelles à 5 $ ou à 10 $. De même, ces seuils peuvent donner accès à un nombre différent de données que 100 Mo. 

 

 



TwitchyPuppy
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1

@FidoPamelaa écrit :

Salut @TwitchyPuppy!

 

Les tarifs peuvent varier selon le forfaits. Certains de nos forfaits on des tranches de données additionnelles à 5 $ ou à 10 $. De même, ces seuils peuvent donner accès à un nombre différent de données que 100 Mo. 

 

 Merci pour la clarification:)


 

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Ça fait plaisir Smiley