Erreur de facturation des données

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 2 MTL1718
Le Participant Niveau 2

Erreur de facturation des données

Bonjour, 

Je remarque que ma facture de téléphone mobile pour le mois d'avril comprend des frais additionnels de 10do pour une utilisation excédentaire de données de 4,41MB. J'ai pourtant reçu un sms m'avertissant que j'avais atteint le seuil de consommation des données et j'ai désactivé les données sur mon téléphone : je ne comprends pas les chiffres de consommation qui figurent sur ma facture en ligne. Par ailleurs, 10do pour 4,41MB, est-ce normal ?

Bien cordialement, 

EM

Accepted Solution

Re: Erreur de facturation des données

Salut @MTL1718

Bienvenue sur la communauté Smiley

Si votre appareil utilisait des données au moment où vous avez reçu le message, il est possible que vous ayez dépassé votre forfait.  Comme la plupart des forfaits vous chargent un montant fixe pour un lot de données une fois que vous avez dépassé, il est possible que la charge pour votre utilisation soit de 10$.

Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, je vous suggère de vérifier votre utilisation à l'aide de notre application ou en utilisant Mon Compte sur fido.ca!

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 22
2 198 Visites
Modérateur
Modérateur
Solution

Salut @MTL1718

Bienvenue sur la communauté Smiley

Si votre appareil utilisait des données au moment où vous avez reçu le message, il est possible que vous ayez dépassé votre forfait.  Comme la plupart des forfaits vous chargent un montant fixe pour un lot de données une fois que vous avez dépassé, il est possible que la charge pour votre utilisation soit de 10$.

Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, je vous suggère de vérifier votre utilisation à l'aide de notre application ou en utilisant Mon Compte sur fido.ca!

Message 2 sur 22
1 632 Visites
Le Participant Niveau 2 MTL1718
Le Participant Niveau 2

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, à laquelle je m'attendais un peu. Je m'étonne que le consommateur n'ait aucun moyen de contester ce que lui facture l'opérateur, qui fait son propre relevé de consommation. Autrement dit, si Fido dit que le seuil a été dépassé et compte des charges supplémentaires, le consommateur ne peut rien lui opposer et doit payer. Etrange système, surtout si l'on considère qu'il suffit de "dépasser" de quelques minutes le seuil fixé dans le forfait pour voir sa facture grimper de 10do. A ce prix là, il vaut mieux se passer de données. Et changer d'opérateur.

Bien cordialement, 

EM

Message 3 sur 22
1 630 Visites
Modérateur
Modérateur

On serait triste de vous voir partir @MTL1718

Je vais vous envoyer un message privé pour qu'on puisse regarder ça ensemble!

À tout de suite Smiley

Message 4 sur 22
1 629 Visites
Le Serviable Nivreau 1
Le Serviable Nivreau 1

@MTL1718a écrit :

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, à laquelle je m'attendais un peu. Je m'étonne que le consommateur n'ait aucun moyen de contester ce que lui facture l'opérateur, qui fait son propre relevé de consommation. Autrement dit, si Fido dit que le seuil a été dépassé et compte des charges supplémentaires, le consommateur ne peut rien lui opposer et doit payer. Etrange système, surtout si l'on considère qu'il suffit de "dépasser" de quelques minutes le seuil fixé dans le forfait pour voir sa facture grimper de 10do. A ce prix là, il vaut mieux se passer de données. Et changer d'opérateur.

Bien cordialement, 

EM

C’est étonnant, considérant qu’ils chargent 7$/100Mb additionnels.

Message 5 sur 22
1 607 Visites
Modérateur (retraité) FidoPamela
Modérateur (retraité)

Salut @TwitchyPuppy!

Les tarifs peuvent varier selon le forfaits. Certains de nos forfaits on des tranches de données additionnelles à 5 $ ou à 10 $. De même, ces seuils peuvent donner accès à un nombre différent de données que 100 Mo. 

Message 6 sur 22
1 600 Visites
Le Serviable Nivreau 1
Le Serviable Nivreau 1

@FidoPamelaa écrit :

Salut @TwitchyPuppy!

Les tarifs peuvent varier selon le forfaits. Certains de nos forfaits on des tranches de données additionnelles à 5 $ ou à 10 $. De même, ces seuils peuvent donner accès à un nombre différent de données que 100 Mo. 

Merci pour la clarification:)

Message 7 sur 22
1 595 Visites
Modérateur (retraité) FidoPamela
Modérateur (retraité)

Ça fait plaisir Smiley 

Message 8 sur 22
1 594 Visites
Le Participant Niveau 3 741
Le Participant Niveau 3

Est-il possible d'obtenir date et heure à laquel j'ai obtenu mes donnéés gratuites? Car je commence serieusement  douter de la gratuité de vos services offerts. 

Les messages texte entre à toute allure quand il s'agit d'être chargé pour l'excedentaiŕe a un prix tres exedentaire pour le prix de mon forfait.

Dommage qu'il y ait autant de non dit au moment de re signer avec vous.Pour ma part je dois dire comme quelques-un de vos membres et clients ....que ... fido = voleur.

Les non dit sont des mensonges cachés.

Un peu comme BELL... POUBELLE.

LUCIE.

Message 9 sur 22
1 209 Visites
Modérateur
Modérateur

Salut Lucie, 

Nous sommes désolés de lire que ceci est comment vous ressentez à propos de notre service. Je vous assure que nous visons à fournir le meilleur service possible à nos clients!

Faites-vous référence à les Moments Extras?

Si oui, il est possible de vérifier la consommation ainsi que la date et l'heure de l'utilisation dans l'application Fido. Simplement accédez à l’appli Mon Compte de Fido et sélectionner « Plus » dans le menu du bas. Sélectionnez ensuite la bannière « Mon historique Moments Extras ». Sur cette page, vous verrez les détails sur la consommation.

Ceci dit, il nous fera plaisir de jeter un coup d’œil sur votre compte pour éclairer la situation!

Je vous envoie un message privé sous peu!

Message 10 sur 22
1 178 Visites
Le Participant Niveau 3

Bonjour.

Merci de m'avoir repond via la communauté. 

Par contre j'attend toujours votre message en privé. 

Message 11 sur 22
902 Visites
Le Participant Niveau 3

Pour repondre a votre question, et bien il s'agit  des données  exedentaires des moments extra et ainsi de suite. A vrai dire il a toujours plein  d'erreur.

On m'envoie texto disant quil y a rajout de données  et ensuite je n'est plus acces et ainsi de suite.

Je passe par la communauté pour accélérer  les problemes et je me rend compte que c'est  pareil.

Message 12 sur 22
902 Visites
Modérateur (retraité) FidoKija
Modérateur (retraité)

Salut Lucie! 

Vous n'avez pas reçu notre message privé? Je vais vous en envoyer un autre. Smiley 

À bientôt! 

Message 13 sur 22
899 Visites
Le Participant Niveau 2 Tremblas001
Le Participant Niveau 2

En juillet ils m'ont chargé $50 plus taxe pour un depassement de donnees de 2.5 gigs alors que mon etat sur tel disait que j'avais encore 6 gigs a depenser.  Malgre de nombreux appels il n'ont jamais ete en mesure de m'expliquer la surcharge.  Mon compte data a ete verrouillé pour 2 semaines et j'ai perdu en plus les 6 gigs restant.  Depuis ce temps il m'est impossible de savoir mon utilisation de donnes sur mon compte.  Comment ne pas depasser alors????

N'attendez pas une réponse qui va vous eclairer.  Désolé.

Message 14 sur 22
834 Visites
Modérateur
Modérateur

Hey @Tremblas001,

Bienvenu sur notre Communauté!

Ce n'est vraiment pas le genre d'experience qu'on vous souhaite! Si vous aimeriez qu'on revise votre compte ensemble, laissez-nous savoir et ça nous fera plaisir de vous envoyer un message privé.

En ce qui concerne les données, je comprends qu'il est très important de pouvoir faire le suivi afin d'éviter de dépasser. Pouvez-vous répondre aux petites questions suivantes afin de mieux pouvoir vous aider:

1.Qu'arrive-t-il exactement lorsque vous essayez de vérifier l'utilisation? Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui s'affiche et si oui, lequel?

2. Avez-vous essayé l'application Mon Compte ainsi que votre compte en ligne sur Fido.ca? Est-ce que les deux ne fonctionnent pas?

3. Est-ce qu'il y a eu des changements qui ont été apportés à votre compte durant le cycle de facturation courant?

Merci à l'avance!

Message 15 sur 22
820 Visites