annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer de carte SIM

MM3436
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Est-ce que je peux utiliser une carte SIM sur n'importe lequel de mes téléphone neuf fido  ?

5 RÉPONSES 5

FidoCharles
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Hey

 

Bienvenue sur la Communauté!

 

En effet, vous devriez pouvoir utiliser une carte SIM Fido active sur n'importe quel téléphone Fido Smiley



DanLeChat
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

C'est faux, un réprésentant ma dit la même chose, mais sans vérifier. Je possède un vieux téléphone "flip", dont la carte SIM est normale, soit la plus grande. Dans mon nouveau téléphone que je viens de me procurer, ce dernier n'utilise pas cette taille de carte SIM, mais la plus petite. Or ma vieille carte ne peux pas s'adapter aux nouveaux formats qui existent. Je dois donc me procurer et acheter une nouvelle carte compatible et la faire programmer pour l'activer.

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @DanLeChat,

 

En fait, nous nous assurons de vous faire parvenir une nouvelle carte SIM avec l'achat d'un nouvel appareil, si la transaction est fais avec nous. Celle-ci peut être ajustée au besoin pour avoir une carte SIM standard, micro ou nano (les trois formats disponibles en ce moment).

 

Pouvez-vous SVP clarifier d'où provient l'appareil? L'avez-vous acheter en magasin, à travers le service à la clientèle Fido, etc.?

 

Cela nous fera plaisir de regarder cela de plus près aussi avec vous. Il vous suffit simplement de nous rejoindre ici. Nous pouvons aussi vous envoyez un message privé sur cette plateforme si vous préférez.



DanLeChat
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci de votre réponse. J'ai effectivement acheté mon Téléphone dans un autre commerce, pas chez Fido. Mon ancienne carte SIM était au format standard, sois la plus grande, alors que mon nouveau cellulaire requiert la plus petite, soit le format nano. À cette époque, il y a plus de 12 ans, la carte SIM n'était pas multitaille et n'avait donc pas de découpe possible. Pleur

 

Je suis donc passé dans une boutique pour m'acheter une nouvelle carte SIM Fido, qui elle est multi. Le vendeur l'a immédiatement configuré et programmé, puis installé dans mon nouveau téléphone. Elle fonctionne très bien.

 

Je n'ai plus aucun problème à ce sujet Amour Mon commentaire original était surtout destiné à attirer votre attention sur le fait qu'il existe encore sur le marché de vieille carte SIM non découpable et donc potentiellement non compatible avec TOUS les nouveaux téléphones, tel qu'on le laissait croire dans le message original et tel qu'on m'avait dit au moment d'acheter mon nouveau téléphone.

 

Il est à mon avis important de mentionner ici sur le site que TOUTES les cartes SIM en circulation NE SONT PAS COMPATIBLES avec TOUS les téléphones, seules les multitailles le sont !!! Il faudrait aussi aviser tous les commerces et autres vendeurs de corriger l'information qu'ils donnent au public. Surpris Triste Confus

 

Merci de votre aide et de votre patience Coeur Ange Coeur

Super!

 

Merci de partager votre feedback à ce sujet avec nous. Il me fera plaisir de le faire parvenir à l'équipe en charge. Smiley