annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annuler fido nomade

coko_123
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour

 

Je ne me suis pas inscrit à Fido nomade et suis choqué de voir le prix par jours en Europe de 14$/jours! C'est écrit qu'il faut contacter Fido pour annuler, mais ils ne prennent plus des appels à ce sujet. J'ai cherché sur mon compte en ligne et c'est pas trouvable comment annuler (je ne me suis jamais inscrit à ceci!).

 

S'il vous plaît pouvez vous (FIDO) annuler mon Fido Nomade? Comment vous contacter?

 

Merci, Corina

3 RÉPONSES 3

FidoPhilippe
Modérateur
Modérateur

Allo @coko_123! Ici Philippe. J'espère que vous allez bien. Smiley

 

Vous pouvez certainement renoncer à Fido Nomade, mais vous n'avez rien à perdre en le gardant actif à votre compte. Votre compte ne sera facturé que pour l'utilisation du service et les tarifs de Fido Nomade sont plus bas que nos tarifs à l'utilisation courants.

 

Si vous voulez toujours faire ceci, il faut communiquer avec nous ici pour ça ou demander un message privé de la communauté pour de l'aide.

 

S.V.P. notez que si vous décidez de renoncer à Fido Nomade, nos tarifs courants d'itinérance s'appliqueront lorsque vous voyagez. Ceci signifie que votre compte sera facturé le plein tarif pour chaque minute, message texte ou message multimédia et pour toutes les données que vous utilisez pendant votre déplacement.



logi123
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Nous avons eu un problème de facturation de Fido Nomade alors que nous n'avions désactivé les données à l'étranger et n'avions pas effectué d'appel. Votre agent au téléphone m'indique que simplement le fait de recevoir un appel à l'étranger, SANS Y RÉPONDRE, déclenche Fido Nomade ! Est-ce vrai ? TOTALEMENT INACCEPTABLE

Salut Logi123,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez encouru des frais d'itinérance inattendus. Autant que je sache, le fait d'envoyer des appels vers la messagerie vocale et/ou de rejeter des appels pour les envoyer vers la messagerie vocale ne devrait pas entraîner de frais d'itinérance (voir ici ; excuses, c'est du forum anglais). Cependant, vérifier votre messagerie vocale serait considéré comme de l'itinérance car il faut appeler le service de messagerie vocale. J'ai posté un bref résumé ici en réponse à des questions similaires. Excuses ça vient aussi du forum anglais.

 

  Des frais d'itinérance ne seront facturés que si votre téléphone utilise des services : passer ou recevoir un appel, envoyer un SMS ou utiliser des données à l'étranger (voir ici). Il convient de mentionner que même si la réception de SMS n'entraînerait pas de frais d'itinérance, toutes les données contenues dans les MMS (entrantes ou sortantes) seraient considérées comme des données d'itinérance et facturées en conséquence. Notez que les MMS ne se limitent pas uniquement aux images ou aux messages vidéo. Les messages avec des en-têtes de sujet ou des messages de groupe, etc. sont également considérés comme des MMS. Si vous ne souhaitez pas utiliser Fido Roam, vous devrez vous désinscrire de la fonctionnalité. Ce faisant, toute utilisation se ferait sur une base de paiement à l'utilisation. Vous pouvez consulter ces tarifs ici.


  Afin d'éviter des frais d'itinérance involontaires, il est généralement recommandé de désactiver les données et les données d'itinérance. Cependant, vous devez noter que la désactivation de ces paramètres n'empêche pas l'itinérance pour la voix et la messagerie. De plus, certains fabricants peuvent autoriser une certaine utilisation des données malgré ces paramètres (voir ici; excuses ça vient aussi du forum anglais). C'est pourquoi il est également généralement recommandé d'activer les modes Avion et/ou Vol afin d'éviter une utilisation en itinérance involontaire. Vous pouvez ensuite activer manuellement le Wi-Fi si nécessaire. Alternativement, les gens ont également complètement retiré leur carte SIM Fido. Cependant, l'activation du mode Avion / Vol ou le retrait de la carte SIM empêcherait également votre appareil de passer et de recevoir des appels via les réseaux cellulaires locaux.

 

  Il convient de noter que même si l'utilisation du Wi-Fi pour un accès Internet régulier n'entraînera pas de frais Fido Roam, il semble y avoir un malentendu concernant les appels Wi-Fi. Je ne sais pas comment les gens ont eu l'impression que les appels Wifi n'utilisent pas les réseaux. Cependant, ce n'est pas vrai. Bien que les appels et les messages ne soient pas transmis via des tours cellulaires, ils utilisent toujours les réseaux via la passerelle Internet (voir l'image ici). Les tours cellulaires et le Wifi ne sont que des moyens alternatifs d'accéder aux réseaux. Les appels et les messages ne pourraient pas se terminer ou être envoyés/reçus sans les réseaux. En tant que tel, utiliser les appels Wi-Fi revient techniquement à utiliser les services Fido. Cependant, ils ont permis que certaines utilisations soient exemptes de frais supplémentaires. Tous les messages et appels que vous recevez (de n'importe où dans le monde) seront prélevés sur les minutes d'appel et les limites de messagerie de votre forfait. De plus, tous les messages d'appels Wi-Fi et les appels que vous effectuez vers un numéro de téléphone canadien à l'étranger n'entraîneront pas de frais d'interurbain ou d'itinérance (voir le lien ci-dessus).

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!