juin 2018
Bonjour,
Depuis un mois environ mon Samsung S6 ne se connecte plus au LTE.
Je travaille au centre ville de Montréal et j'avais l'habitude de toujours être en LTE. Maintenant je suis en 4G et je sens clairement que ma connection est moins bonne.
Les évènements qui se sont passés entre temps sont: Mise à jour de sécurité + Déblocage du téléphone
J'ai essayé un Network reset mais sans succès. La configuration de mon APN est bonne (elle n'a pas changé)
Merci pour votre aide,
Geoffrey
Résolu ! Accéder à la solution.
juin 2018
Salut @JeffMtl!
À ce point-ci il faudrait vraiment savoir si le problème vient du téléphone ou de la carte sim. L'idéal serait de tester la sim dans un autre téléphone pour isoler le problème et déterminer quel serait la prochaine étape. Si le problème vient de la carte sim, il faudrait simplement la changer. Si c'est plutôt l'appareil, dans ce cas il faudrait essayer de le réinitialiser.
Vous pouvez également nous contacter pour qu'on réinitialise le réseau de notre côté, parfois il arrive qu'il y ait simplement un petit "bogue" sur le réseau.
juin 2018
J'ai du nouveau,
Tellement marre de ce problème que j'ai décidé ce matin de faire un factory reset !
Et à ma grande surprise le problème n'est toujours pas résolu...
Donc oui un reset du réseau de votre bord serait à essayer, merci !
juin 2018
Salut @JeffMtl
Je vous envoie un message privé à l'instant pour vérifier le tout.
On se parle bientôt.
juin 2018
Problème résolu par un technicien qui a réinitialiser ma ligne.
En faisant un test de bande passante j'ai 75.7M aval et 118M en amont!
Un gros merci pour l'excellent support !
octobre 2018
Bonjour !
Je reviens à vous, ça recommence...
Serait il possible d'avoir une réinitialisation de ma ligne ?
Merciiii!
octobre 2018
Salut @JeffMtl!
Merci de nous écrire
Nous pouvons regarder ça ensemble.
Je vous envoie un MP dans quelques minutes.
octobre 2018
Une fois de plus mon problème est résolu !
Un très gros merci pour le support incroyable, des réponses très rapide et des techniciens dévoués !
octobre 2018
juin 2018
Avez-vous d'autres réglages APN ( d'autres profils) que celui de Fido sur votre appareil @JeffMtl?
Il se pourrait que ça affecte votre connexion au réseau.
juin 2018
Bonjour,
Non aucun autre configuration d'APN, juste LTEMOBILE.APN
Merci pour votre aide !
juin 2018
Salut @JeffMtl
Merci de nous avoir tenu au courant!
Juste pour confirmer, ce n'est pas qu'au centre-ville que vous n'avez pas accès à la LTE, c'est partout, c'est bien ça? Aussi, pensez-vous que vous seriez capable de teste une autre SIM Fido dans votre appareil? Ça nous permettrait de déterminer si votre téléphone ou votre compte est en cause.
On attend votre réponse
juin 2018
Salut Julien,
Je n'ai malheuresement personne autour de moi avec Fido... Ma carte SIM n'a pas changé, juste mon téléphone qui a eu des changements
juin 2018
Salut JeffMtl .
Merci d'avoir partagé ça avec nous ici sur la Communauté.
J'ai quelques questions pour vous!
Autre que le service LTE, avez-vous d'autres difficultés avec l'appareil?
Le service VoLTE est-il activé dans votre appareil?
Avez-vous remarqué ce changement tout de suite après la mise à jour et le déverrouillage de l'appareil?
Merci
juin 2018
Salut,
Non aucune autre difficulté.
Concernant VoLTE je n'en ai aucune idée je ne connaissais pas.
Je suis parti trois semaines en vacances à l'extérieur du pays et c'est à mon retour que j'ai observé la disparition du LTE. Le verrouillage a été fait pendant ces trois semaines et la mise à jour un peu avant il me semble.
Merci beaucoup !
juin 2018
juin 2018
Oui j'ai réinitialisé 3 fois avec des redémarrages après mais sans succès.
Ma connexion est effectivement plus lente qu'avant.
Merci!
juin 2018