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Mon S6 n'est plus connecté en LTE

JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

 

Depuis un mois environ mon Samsung S6 ne se connecte plus au LTE.

Je travaille au centre ville de Montréal et j'avais l'habitude de toujours être en LTE. Maintenant je suis en 4G et je sens clairement que ma connection est moins bonne.

 

Les évènements qui se sont passés entre temps sont: Mise à jour de sécurité + Déblocage du téléphone

 

J'ai essayé un Network reset mais sans succès. La configuration de mon APN est bonne (elle n'a pas changé) 

 

Merci pour votre aide,

Geoffrey

 

 

17 RÉPONSES 17

FidoGabrielle
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @JeffMtl!

 

À ce point-ci il faudrait vraiment savoir si le problème vient du téléphone ou de la carte sim. L'idéal serait de tester la sim dans un autre téléphone pour isoler le problème et déterminer quel serait la prochaine étape. Si  le problème vient de la carte sim, il faudrait simplement la changer. Si c'est plutôt l'appareil, dans ce cas il faudrait essayer de le réinitialiser.

 

Vous pouvez également nous contacter pour qu'on réinitialise le réseau de notre côté, parfois il arrive qu'il y ait simplement un petit "bogue" sur le réseau.

 



JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

J'ai du nouveau,

 

Tellement marre de ce problème que j'ai décidé ce matin de faire un factory reset !

 

Et à ma grande surprise le problème n'est toujours pas résolu... Triste

 

Donc oui un reset du réseau de votre bord serait à essayer, merci !

Salut @JeffMtl

 

Je vous envoie un message privé à l'instant pour vérifier le tout.
 

On se parle bientôt.

 



JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Problème résolu par un technicien qui a réinitialiser ma ligne.

 

 

En faisant un test de bande passante j'ai 75.7M aval et 118M en amont! Clin_d'œil

 

Un gros merci pour l'excellent support !

JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour !

 

Je reviens à vous, ça recommence... Triste

 

Serait il possible d'avoir une réinitialisation de ma ligne ?

 

Merciiii!

FidoValeska
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @JeffMtl

 

Merci de nous écrire Smiley 

 

Nous pouvons regarder ça ensemble. 

 

Je vous envoie un MP dans quelques minutes. 



JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Une fois de plus mon problème est résolu !

 

Un très gros merci pour le support incroyable, des réponses très rapide et des techniciens dévoués !

 

 

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

C'est toujours un plaisir @JeffMtl Super_Content

 



FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Avez-vous d'autres réglages APN ( d'autres profils) que celui de Fido sur votre appareil @JeffMtl?  

 

Il se pourrait que ça affecte votre connexion au réseau.



JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

 

Non aucun autre configuration d'APN, juste LTEMOBILE.APN

 

Merci pour votre aide !

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @JeffMtl

 

Merci de nous avoir tenu au courant!

 

Juste pour confirmer, ce n'est pas qu'au centre-ville que vous n'avez pas accès à la LTE, c'est partout, c'est bien ça?  Aussi, pensez-vous que vous seriez capable de teste une autre SIM Fido dans votre appareil?  Ça nous permettrait de déterminer si votre téléphone ou votre compte est en cause.

 

On attend votre réponse Smiley



JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Salut Julien,

 

Je n'ai malheuresement personne autour de moi avec Fido... Ma carte SIM n'a pas changé, juste mon téléphone qui a eu des changements

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut JeffMtl . 

 

Merci d'avoir partagé ça avec nous ici sur la Communauté. 

 

J'ai quelques questions pour vous! 

 

Autre que le service LTE, avez-vous d'autres difficultés avec l'appareil?

 

Le service VoLTE est-il activé dans votre appareil? 

 

Avez-vous remarqué ce changement tout de suite après la mise à jour et le déverrouillage de l'appareil? 

 

Merci Smiley 



JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Salut,

 

Non aucune autre difficulté.

Concernant VoLTE je n'en ai aucune idée je ne connaissais pas.

 

Je suis parti trois semaines en vacances à l'extérieur du pays et c'est à mon retour que j'ai observé la disparition du LTE. Le verrouillage a été fait pendant ces trois semaines et la mise à jour un peu avant il me semble.

 

Merci beaucoup !

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci pour les infos Smiley 

 

Est-ce que vous avez essayé de réinitialiser les paramètres réseaux depuis que le problème a commencé? 

 

Aussi, est-ce que les vitesses sont semblables à ce que vous aviez avant ou nettement plus lentes?

 

Laissez-moi savoir! 



JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Oui j'ai réinitialisé 3 fois avec des redémarrages après mais sans succès.

Ma connexion est effectivement plus lente qu'avant.

Merci!

FidoAmanda
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @JeffMtl!

 

Laissez-nous savoir si vous avez des mises à jour concernant votre connexion LTE!