octobre 2016
Est-ce que la téléphonie résidentielle sans fil Fido (terminal ZTE) est compatible avec un système d'alarme résidentiel relié par lien téléphonique standard ?
***Modifié pour ajout d'étiquettes***
Résolu ! Accéder à la solution.
octobre 2016
Salut @alainski!
Bienvenue à la Communauté!
Malheureusement ce service n'est pas compatible avec les systèmes d'alarme ou de sécurité qui nécessitent une connexion par ligne téléphonique terrestre.
octobre 2016
octobre 2016
décembre 2020
Merci de le clarifier, @alainski. Je comprends que vous aviez le service d'alarme avec Rogers sur le même modèle du téléphone sans-fil. De notre coté, on ne l'offre pas en ce moment. Si tout se change, vous le connaîtrez ici sur la Communauté.
Merci.
octobre 2016
De notre côté, l'information est très claire et je suis navrée s'il y eu une confusion.
Le service de Téléphonie résidentielle, et l'appareil de Téléphone résidentiel sans fil ZTE n'est pas compatible avec:
- le services de messagerie (SMS/MMS) et de données
- les systèmes d'alarme ou de sécurité qui nécessitent une connexion par ligne téléphonique terrestre
- les systèmes d'interphone qui nécessitent une connexion filaire dédiée (les clients doivent vérifier auprès du gestionnaire de l'immeuble)
Le système est par contre compatible avec:
- le système de domotique résidentiel de Rogers ou autres systèmes qui soutiennent la surveillance par l'entremise d'un réseau cellulaire
- les systèmes d'interphone qui composent un numéro de téléphone (les commandes Touch Tone fonctionnent de la même façon qu'avec un téléphone standard - vous devez vérifier auprès du gestionnaire de l'immeuble)
Si vous avez un système de sécurité résidentielle, il faut donc vérifiez avec votre fournisseur de service actuel afin de déterminer si le système est compatible ou cherchez une solution par téléphonie cellulaire. Si le système de domotique de Rogers est offert où vous résidez, ce dernier est un excellent choix 😃
J'espère que cela répond à votre question!
décembre 2020
Pouvez vous me dire pourquoi celà fonctionne avec Rogers et pas avec Fido? Pourtant c'est le même appareil ZTE et le même réseau mobile.
décembre 2020
Bonjour @brimarc83,
Le service de Téléphonie résidentielle ne fonctionne pas complètement comme une ligne résidentielle que Rogers offre. Vu que celui de Fido est un service sans-fil, le système d'alarme ne fonctionne pas avec. Vous pouvez toujours contacter votre fournisseur du système d'alarme pour voir s'ils offrent la surveillance avec un tel genre du service.
décembre 2020
Bonjour,
je comprend, mais quand je compare à Rogers, je parle du même sysrème de ligne résidentielle sans-fil. J'étais avec Rogers avant et j'ai gardé mon modem ZTE WF721 que j'ai déverouillé avec le code que Rogers m'a donné, et mis une carte sim de Fido. Avant, avec ma ligne résidentielle Rogers sans-fil, ma connection à la centrale d'alarme fonctionnait mais depuis que je suis avec Fido ça ne fonctionne plus...