annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions en vrac

TG56
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Voici mes problèmes (idem sur mon cellulaire et celui de ma conjointe) :

 

1. Le réseau est instable : ca raccroche quand on est en attente sur une ligne. Quand on attends un appel, on recoit directement un message sur répondeur, les sms peuvent mettre 5-10-15 minutes avant d'etres recus ! 

 

2. Les MMS : il faut activer les données pour recevoir des MMS, on est en 2021 !!! Ca marchait mieux en 2005.

 

3. Le répondeur : 3 messages et boite pleine... 

 

Si vous avez des pistes pour améliorer ces inconvénients, mis a part d'autres fournisseurs... Merci d'avance.

 

3 RÉPONSES 3

TG56
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour. Oui le réseau est médiocre en intérieur comme en extérieur, dépendamment d'où on se trouve dans montreal. La je suis dehors et j'ai deux barres sur cinq par exemple. 

 

Pour les MMS, je ne trouve pas pratique de devoir activer ses données (donc griller son forfait) pour pouvoir recevoir ou envoyer un texto un peu long (dsl je ne suis pas utilisateur de Twitter). Pour les messages vocaux, 7 dollars par mois (plus taxes) pour avoir une messagerie normale, comprenez que je n'aime pas être pris pour un volatile (je parle de pigeon).

Et je ne parlerai pas du site web.

Enfin, merci pour votre retour rapide. 

 

 

 

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut TG56,

 

  Bienvenue dans la communauté !

 


@TG56  a écrit :...Pour les MMS, je ne trouve pas pratique de devoir activer ses données (donc griller son forfait) pour pouvoir recevoir ou envoyer un texto un peu long...

  Le paramètre de données sur un appareil a toujours dû être activé pour envoyer/recevoir des MMS. Après tout, les messages du service de messagerie multimédia sont envoyés sous forme de données. Cela dit, en ce qui concerne la facturation, les MMS sont considérés comme des messages plutôt que des données. Les données contenues dans un MMS ne vont pas à l'encontre des limites de données de votre forfait.

 

 

  Quel(s) téléphone(s) as-tu ? As-tu vérifié qu'ils sont bien compatibles avec les réseaux ? Vous pouvez voir les bandes/fréquences compatibles ici (je m'excuse, le lien est en anglais). Vos téléphones sont-ils compatibles avec la voix sur LTE (voLTE) ? Sinon, vos téléphones devraient se rabattre sur le réseau « 3G » pour les appels.

 

  Êtes-vous en mesure d'utiliser des données avec la force de votre signal à votre emplacement ? Les différentes bandes/fréquences peuvent varier dans leurs caractéristiques (voir graphique ici). Les fréquences les plus basses peuvent voyager plus loin et pénétrer plus profondément que les fréquences plus élevées. Si votre emplacement ne peut recevoir que le signal de la fréquence la plus basse (c'est-à-dire 700 MHz), il est possible que la fréquence légèrement plus élevée nécessaire pour le repli "3G" (c'est-à-dire 850 MHz) ne soit pas assez forte.

 

  Alternativement, il est également possible que votre ou vos téléphones mettent plus de temps à changer de réseau et que les appels soient donc envoyés vers la messagerie vocale. Vous devriez pouvoir demander à prolonger la durée de la sonnerie avant que les appels ne soient envoyés à la messagerie vocale.

 

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!

 

 

 

 

 


FidoAllan
Modérateur
Modérateur

Salut @TG56


La bôite vocale comprise dans nos forfaits peut contenir jusqu'à trois messages vocaux. Si jamais vous voulez avoir la Messagerie vocale supérieure, n'hésitez pas à consulter nos options ici

Pour les MMS, c'est complètement normal. Vos données doivent être activées pour utiliser ce service. 

 

Pour votre réseau, est-ce que c'est comme ça partout autant à l'intérieur qu'à l'extérieur? Est-ce que c'est la même chose avec tous vos contacts?