annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème messagerie vocale

Tifania
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

Depuis déjà plus d'un mois à TOUS les jours, je reçois des message sur ma boite vocale sans que mon téléphone sonne auparavant. C'est sensiblement toujours le même genre de message. Quelqu'un qui respire ou fait des petits bruits avec du bruit de personnes en fond. J'ai déjà discuté avec le clavardage fido et ils ne semblent pas comprendre ce que je veux leurs dire...

 

Je reçois des messages sur ma boite, mon téléphone ne sonne pas avant de recevoir le message et je n'ai pas d'appel manqué, donc je ne peux pas savoir d'oû provient le numéro. Mon téléphone à toujours du réseau et fonctionne très bien à tout moment. Je recois des appels sans problème.

 

Est- ce que quelqu'un peut m'expliquer comment une personne peux me laisser des messages sur la messagerie sans m'appeller ? Je commence à trouver cela inquiètant et surtout très dérangeant car ma boite vocale ce remplis très rapidement et je n'ai plus d'espace.

 

Merci

 

Merci

6 RÉPONSES 6

FidoGabrielle
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Tifania

 

Je peux comprendre votre inquiétude, c'est effectivement très bizarre et dérangeant.

 

Le seul moyen de laisser un message sans appeler est d'utiliser une application à cette fin. 

 

C'est une situation très particulière et il n'y a malheureusement pas beaucoup d'options, à part changer de numéro de téléphone, retirer la boite vocale ou rehausser la boite vocale pour avoir plus d'espace de messagerie.

 

Si vous voulez nous envoyer un message privé sur les médias sociaux, on peut changer votre numéro pour vous sans frais.



Jacques75
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour. J’ai le même problème. Quelle que soit l’origine de l’appel (application, personne physique ou autre), il faudrait pouvoir bloquer le correspondant également dans la messagerie. C’est une messagerie, pas une poubelle! Fido doit veiller à ce que les appels et messages indésirables ne puissent pas y accéder automatiquement.

FidoFrancois
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @Jacques75,

 

Nous savons à quel point ces messages et appels peuvent être irritants, et nous sommes très désolés pour l’inconvénient! Soyez assuré que nous n’avons rien à avoir avec ce genre de messages/appels, et nous ne les encourageons pas non plus.

 

Nous prenons toutefois toutes les mesures possibles afin de réduire le nombre de ces appels indésirables. Nous utilisons un logiciel qui utilise des algorithmes avancés pour la détection des menace afin de détecter et identifier des activités suspectes.

 

Ceci étant dit, nous ne pouvons pas empêcher les tierces parties de vous contacter. Vous pouvez cependant bloquer le numéro (pour ce qui est de l'appel) et possiblement télécharger une application pour bloquer les messages indésirables dans votre boîte vocale comme suggéré ci-haut. 

 

 



Jacques75
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Avez-vous bien lu plus haut? L’application dont il est question sert à envoyer des messages sans faire d’appel. Ce qu’il faudrait, c’est une application pour bloquer l’accès à la messagerie par certains numéros.

FidoFrancois
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Ah, je suis désolé! Bien vu! Vous avez raison. 

 

Correction: vous pouvez seulement bloquer le numéro lors de l'appel. 



Tifania
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Merci beaucoup de votre réponse. Je ne savais pas qu’il y avait des applications qui pouvait servir à cela. Au moins j’ai une hypothèse et je ne reste pas sans réponse. J’ai reparlé à quelqu’un chez Fido et ils m’ont conseillé de «debloquer » les numéros que j’avais bloquer il y a longtemps (la plupart etait des numéros de telemarketing) si ça ne fonctionne pas, je vais enlever la messagerie. J’ai le meme numéro depuis plus de 15 ans donc j’aimerais le garder. Je vous remercie de votre reponse.