annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte pour dépassement de données

Pierremagloire
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Le titre devrait se lire plutôt ''Pu capable''

Ça fait depuis 1996 que je suis avec Fido à l'époque Microcell et ma femme depuis 1999, ce n’est pas peu dire comme fidélité et malgré ça ont se fait traité comme des moins que rien et ça sa m'enrage.

Franchement votre service à la clientèle décline, ce n'est pas la première fois que j'ai un mauvais service et à chaque fois il faut se battre contre vos commis qui nous répondent souvent comme si nous étions des parvenus et c'est vraiment fatigant.

Dernièrement (il y a trois mois que ça dure ! ) je reçois un message lorsque j'étais en vacance que j'étais sur le point de dépasser mon forfait de donnée. Je m'empresse donc de faire l'achat d'un bloc de données supplémentaires (au coût de 30$) afin de m'assurer de ne pas avoir de frais supplémentaires (parce que oui, vous les chargez à gros frais les excédants de données, ça frôle l'arnaque ! ).

Le mois suivant à ma grande surprise, j'ai des frais de 50$ pour avoir dépassé de 500 Mo mon forfait de base et j'ai aussi le 30$ de mon bloc de donnée supplémentaire, ça commence à faire cher pour 500 Mo d'extra (ça revient à 160$ le 1Go ). 

Je m'empresse donc d'appeler le service à la clientèle, sachant que je vais perdre minimum 1 h de ma vie en attente et surement une autre heure à tenter de faire comprendre à quelqu'un qui veut ne rien comprendre OU qui est formé à faire exprès de ne rien comprendre la situation ridicule.

Je parle donc à une commis et lui explique la situation et je demande le crédit de 50$ en lui disant que j'ai quand même payé un bloc de 30$ et surement pas pour rien et celle-ci après m'avoir mit en attente au minimum 20 min. (tsé! genre de scénario ''votre appel est important pour nous'', mais j'espère que tu as bien du temps à perdre parce qu’ont va te le faire payer en temps ton crédit 😕 ).

En fin de compte, je me suis fait dire qu'elle n'avait pas l'autorisation de me créditer et lorsque je commence à me fâcher en lui disant qu'ils allaient me perdre comme client, hé bien la généreuse petite madame m'a offert un gros 5$ de rabais sur ma facture OMG !!! Je m'en pouvais plus xlol.

Ça fait 24 ans que je suis client et que je dépense environ 2000$ par année, je m'attends donc à un petit peu de respect et de reconnaissance, MAIS ÇA, Ce N’EST PAS UNE VALEUR CHEZ FIDO.

POUR 50$ vous allez perdre un client fidèle, je suis prêt à payer plus cher mon forfait chez un de vos compétiteurs, MAIS au moins j'espère que je vais me faire servir avec respect et dignité.

 

Signé : un client ben écoeuré !!

 

 

5 RÉPONSES 5

FidoAllan
Modérateur
Modérateur

Salut @Pierremagloire!

 

Je vous remercie d'avoir pris de temps de partager votre expérience et surtout d'avoir été avec nous depuis aussi longtemps!

Ce n'est pas le genre d'expérience qu'on vise pour nos clients et je suis triste d'apprendre que vous considérez annuler vos services avec nous. 

 

C'est possible que vous ayez déjà dépassé vos données lorsque vous avez tenté d'ajouter un bloc de données. Si vous utilisez beaucoup de données en un cours laps de temps, le message texte n'est pas toujours précis. 

 

Afin d'éviter les dépassements, on recommande d'utiliser l'application Fido puisqu'on peut suivre l'utilisation en temps réel. 

 

Est-ce que la personne avec qui vous avez discuté au téléphone vous a parlé des forfaits avec la Protection de Données?



Pierremagloire
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour Allan,

 

En réponse à votre réponse, ce n'est peut-être pas le genre d'expérience que vos employeurs aimerais que leurs clients aient, MAIS il faudrait peut-être qu'ils investissent en formation, c'est pas normal qu'à chaque étape de résolution de problème, ils doivent nous faire attendre de nombreuse minutes afin d'attendre la décision du supérieur immédiat.

 

'' C'est possible que vous aviez déjà dépassé vos données lorsque vous avez tenté d'ajouter un bloc de données.Si vous utilisez beaucoup de données en un cours laps de temps, le message texte n'est pas toujours précis. '' 

 

Peut-être bien, sauf qu'elle aurait pu utiliser son jugement professionnelle (vous savez le genre de service dont nous nous attendons lorsqu'on appel chez Fido) et constater la situation et créditer le 50$ en réalisant que j'avais déjà acheter un bloc supplémentaire durant la même période.

 

Afin d'éviter les dépassements, on recommande d'utiliser l'application Fido puisqu'on peut suivre l'utilisation en temps réel. 

Est-ce vraiment ce que vous me proposé ? je pense que vous n'avez pas lu le message au complet. mdr!!

 

Est-ce que la personne avec qui vous avez discuté au téléphone vous a parlé des forfaits avec la Protection de Données?

 

Non !! et de toute façon ça ne m'arrive presque jamais, ça ne m'aurait pas intéressé de toute façon.

 

Ce que je voulais, c'était seulement une résolution de problème adéquate en utilisant un peu de jugement professionnel, ce qu'on appelle aussi de la reconnaissance envers sa clientèle.

 

De toute façon, je constate aussi avec votre réponse que ce n'est pas le chemin que nous allons emprunter durant cet échange.

 

Merci quand même, mais je crois que nous avons passé (perdu) assez de temps sur ce dossier.

 

Bonne semaine

 

Pierre

Allo @Pierremagloire! Ici Philippe. J'espère que vous allez bien en dépit des circonstances. Smiley

 

Je suis déçu qu'on n'a pas été en mesure de trouver une solution qui fonctionne pour vous. Si jamais vous voulez qu'on revérifie ça avec vous, ça nous ferait plaisir de le faire. Juste avisez-nous et on vous envoie un message privé de la communauté.

 

Je vous souhaite une très belle journée!



Bonjour Philippe,

 

Je ne crois pas que vous puissiez nous aider, considérant le manque de moyen de votre employeur ( le litige étant ici de 50$ de frais déraisonnable) et arriver à une conclusion qui pourrais nous satisfaire.

 

Cependant je peux vous garantir que Telus nous a fait une offre des plus agréable et qu'à la fin de notre contrat (22 déc) nous transfererons notre clientèle chez-eux. Peut-être que ceux-ci sauront nous traiter de façon moins cavalière que votre entreprise.

 

Merci quand même.

 

Bonne chance

 

Pierre

Nous allons être ici pour vous accommoder si jamais vous changez d'idée.