annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fido Nomade

Joanne8
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

 

Je reviens d'un séjour au États-Unis et je me suis fait chargée 11 fois des frais d'itinérance quand j'en ai utilisé beaucoup moins que ça. On m'a expliqué que même en wifi, les messages texte comptent dans les frais d'itinérance ???

 

Ce n'est pas la première fois que j'utitlise ce forfait et je ne me suis jamais fait charger des frais en WIFI. Ça fait 15 ans que je suis avec vous et cela serait important d'expliquer à vos clients les détails qui s'avèrent être très important.

 

Je suis très déçue et je trouve que 110$ de frais pour 7 messages texte est cher payés.

 

9 RÉPONSES 9

timthierry
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Oui, j'ai le meme probleme
Je me suis fais facturé 150CAD, et etant un etudiant je trouve cela inadmissible que l'on ne puisse pas contacter le service client. J'ai desactivé les paiement automatique en esperant me faire contacter par fido pour que je puisse leur expliquer le probleme.

Bonjour @timthierry,

 

Nous comprenons que recevoir une facture beaucoup plus élevée peut être surprenant. Fido facture les clients pour l'utilisation qu'ils font avec leur carte SIM Fido à l'étranger. Les clients sont également informés par message texte des frais Fido Nomade si leur service Fido est utilisé.

 

Quelles mesures avez-vous prises pour vous assurer que vous n'utilisiez pas votre forfait ?

 

Vous pouvez également nous contacter via Facebook ou Twitter si vous avez des questions à ce sujet.



Madquin
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Même chose ice 10/15 ansavec Fido 

112$+tx de frais pour une 1 texto et 1 appel 

7 journées chargées avec 0 utilisation texto ou appels 

J ai communiqué 2 fois pour corriger le problème et la première fois on m a dit que c etait pour être corrigé Ce qui ne fut pas fait 

la 2 deuxième fois on m a raccroché au nez 

Je suis présentement à l extérieur du pays et à mon retour c est bye bye Fido 

Bonjour @Madquin,

 

Bienvenu dans la communauté!

 

Ce n'est certainement pas l'experience qu'on souhaite vous offrir et on voudrait pas vous voir partir.

 

Si vous n'avez aucune utilisation, il ne devrait pas y avoir de frais. C'est bien important de garder son téléphone en mode avion lorsqu'on est en voyage pour éviter une charge Fido Nomade.

 

N'hésitez-pas à nous contacter parmi ces moyens si vous avez besoin d'aide avec votre compte. 



Syl7
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour Anthony,

Alors si je comprends bien, par exemple, si quelqu'un garde son téléphone en mode avion, à part (disons) 3 journées sur son voyage, il ne sera chargé que sur ces 3 journées?

Salut @Syl7

 

C'est exact. Vous n'êtes facturé pour Fido Nomade que si vous utilisez votre téléphone à l'étranger. Pour éviter les frais, vous devez vous assurer que vos données mobiles/en itinérance sont désactivées en tout temps, ne pas envoyer de textos et ne pas faire/recevoir d'appels.

Vous pouvez également mettre votre téléphone en mode avion, éteindre l'appareil ou retirer la carte SIM (en tout temps également).

 

Si vous utilisez votre appareil, des frais vous seront facturés chaque jour pour l'utilisation des minutes d'appel, des textos et des données jusqu'à 23 h 59 min 59 s (Heure de l'Est), peu importe le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez.


Pour plus d'informations - https://www.fido.ca/consumer/mobile/travel



Madquin
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Comme mentionné , j ai déjà communiqué pour faire ajuster ma facture 

Rien ne s est passé, pour une première fois j ai une facture en souffrance 

Si ruen n est ajusté a la prochaine facturation , c est bye bye Fido pour moi

 

Salut @Madquin,

 

Nous ne voulons certainement pas vous voir partir. Nous pouvons certainement examiner la situation avec vous. 

 

Vous pouvez communiquer avec nous sur ces plateformes et un de nos agents se fera plaisir de vous aider 😀



FidoStephane
Modérateur
Modérateur

Bon après-midi,

 

Vous n'êtes pas facturé pour l'utilisation du WiFi. Voici comment fonctionne Fido Nomade :

 

Fido NomadeMC est un service qui vous permet d’utiliser vos données, de faire des appels et d’envoyer des textos avec votre forfait mobile postpayé de Fido (les forfaits Données et Textos seulement et les forfaits prépayés ne sont pas admissibles) pour 10 $ par jour civil aux États-Unis ou 14 $ par jour civil dans une foule de destinations ailleurs dans le monde. Les frais quotidiens couvrent chaque jour civil d’utilisation prenant fin à 23 h 59 min 59 s (HE), peu importe le fuseau horaire où vous vous trouvez en itinérance.

 

Grâce à Fido Nomade, des frais s’appliquent uniquement pour les jours où vous utilisez votre appareil pour faire ou recevoir un appel, envoyer un texto ou utiliser des données lorsque vous voyagez. Si vous dépassez votre lot habituel de minutes d’appel ou de données, des frais d’utilisation excédentaire du service Voix et données au pays s’appliquent.

 

Lorsque vous vous trouvez dans une destination admissible, tous vos appels et les messages textes, image et vidéo vers des numéros canadiens et vers des numéros de la destination où vous vous trouvez sont déduits de votre forfait mobile postpayé de Fido (les forfaits Données et Textos seulement et les forfaits prépayés ne sont pas admissibles). Les appels acheminés vers toutes les autres destinations seront facturés comme si vous étiez au Canada, ainsi que les messages, sauf si votre forfait inclut déjà les messages internationaux.

 

La seule exception sera les messages textes reçus, car ils ne sont pas facturé.

 

Voici des informations supplémentaires : https://www.fido.ca/support/mobility/roam-faqs-and-pay-per-use-information#section_2