annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Depassement de donnees

Chantouuu
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour ! 

Je suis avec fido depuis plusieurs années et en comparant avec mes amies en entourage je me rends compte que eux laissent leur LTE allumé en permanence et se plaignent jamais de dépasser leur données alors que si moi j'ai le malheur de l'oublier je dépasse en 2 jours! Pourtant sur mon compte fido ça indique 25GO donc ça devrait pas arrivé ! Mais si je regarde dans mon cell à données mobiles dans détails ça dit 2.00 GO ? Il y a donc une énorme erreur et ça fais trop longtemps que je paye en trop. Je songe à changer de compagnies car les autres compagnies comme TELUS ça ne fais pas ça. De plus depuis que j'ai mon téléphone c'est l'horreur le pire cellulaire du monde...mon amie  le même et il va aussi mal il se ferme tout seul et gele a tout bout de champs ( Samsung s20 FE 5G) pouvez vous m'aider rapidement et me rembourser ce que j'ai payé en trop ou je regarde une autre compagnie ?

Merci 

Chantal L  

5 RÉPONSES 5

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Re-bonjour @Chantouuu 

Suite a ma solution, pouvez-vous me faire un suivi de la situation. Ce serais apprécié.

Bonne journée a vous Smiley

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Chantouuu,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Pour clarifier, où votre appareil indique-t-il que vous avez dépassé votre limite de données pour l'utilisation de 2 Go ? Était-ce votre appareil ou votre application Mon compte ? Si votre compte Fido indique que vous disposez de 25 Go, votre compte Mon compte devrait également refléter ce montant. Est-il possible que votre téléphone ait défini une limite de données à 2 Go ? Avec de nombreux appareils Samsung, ils ont la possibilité de définir une limite de données d'avertissement ainsi qu'une limite de données maximale. Vous pouvez voir comment définir des limites de données sur votre téléphone ici. Je suis désolé que l'information soit en anglais.

 

  Par contre, si votre compte Fido n'a pas 25 Go, vous pourriez envisager de contacter le service à la clientèle pour voir ce que votre forfait inclut réellement.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!

 


khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @Cawtau 

Le forum de ce coté est français, il serais important de fournir des liens français. Au Québec, la loi protège le français (Loi 101), voir https://educaloi.qc.ca/capsules/la-charte-de-la-langue-francaise/#:~:text=La%20Charte%20de%20la%20la....

 

Bonne journée a vous Smiley

 

Salut,

 

  Merci pour l'information. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver l'information pertinente sur le site Web de Samsung Canada/Français(FR). C'est pourquoi je m'excuse pour le lien en anglais.

 

À bientôt!


khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @Chantouuu 

Je suis la pour t'aider mais premierement je tiens a te souligner que je suis un utilisateur Fido tout comme toi. J'ai travailler dans le domaines des télécommunications & informatique donc je peut être en mesure de d'expliquer le probleme d'utilisation de tes données. 

Premièrement il ne faut jamais se fié a ce que le cellulaire indique comme données d'utilisés dans les paramètres, car cela n'est jamais précis, et n'inclus souvent pas les fonctions du cellulaire qui utilises des données en arrière-plan, il peut y avoir differente causes. Il y a surement une application ou une fonction qui utilise vos données en arrièere-plan sans que votre cellulaire l'indique, le mieux pour vous serais de réinitiliser votre cellulaire a zéro, et installer seulement des applications fiables et reconnus. 

Le galaxy S20 FE 5G, est normalement un tres bon cellulaire avec une grosse batterie de 4500mah ce qui est énorme pour un appareil, donc ne devrais pas ce fermer tout seul. Pour la batterie, il ne faut pas non plus mettre l'écran a une haute luminosité car cela gruge la batterie, et éviter de mettre le bluetooth allumé en permenance.

Le mieux que je peut vous suggèrer pour vos deux problèmes serais de réinitialiser le téléphone cellulaire, installer un antivirus, et installer par la suite des applications fiable et reconnus, ce qui éviterais l'usage abusive des données. 

De plus, il faut toujours vérifier son usage de données chez son Fournisseur sois sur le site web ou dans leur application, et non pas dans les paramètres de cellulaire car ce n'est jamais fiable et tout n'est pas calculé.

Une batterie ion-lithium, ou lipo aussi perd de la capacité avec l'âge si votre cellulaire a plus de 1 ans c'est tout a fait normale. Si votre batterie n'endure plus votre utilisation, il est conseillé de la faire changé chez un réparateur certifié et professionel avec une batterie original bien important. S'il est très récent vous pouvez toujours aller le faire vérifié au niveau de la batterie s'il est toujours sous garantie en bas d'un an.

De plus, demander a Fido de rembourser rapidement et les menacé de changé de compagnie ne vous aidera pas a obtenir un meilleur service. Les employés seront plus enclins a vous aider si votre attitude est pacifique a leur égards, déja que dans le domaine du soutien en télécommunications il y a beaucoup de pression, j'ai travaillé dans ce domaine pour une compagnie donc je nommerais pas le nom par le passé, donc je sais de quoi je parle. Je comprends très bien votre mécontentement, adoptez-une attitude pacifique & positive, et vous recevrez de l'aide et aurez un dénouement heureux qui sera répondre a vos attentes.

En espèrant avoir bien répondu a vos attentes, si vous avez d'avantages questions je serais la pour vous aider.

Sincerement,

khouya! Smiley