annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel possiblement frauduleux

licorne17
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

 

Bonjour!

Je viens de recevoir un appel d'un numéro local. Personne ne parle et quand j'ai rappelé le numéro on me dit qu'il n'est pas attribué. J'ai malheureusement répondu" oui allo". Je sais qu'il y a déjà eu des fraudes qui avait besoin du oui pour charger des gros frais.

Y'a s'il du danger? Et si oui que dois-je faire?

Merci.

5 RÉPONSES 5

Minaaa1970
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Même chose pour moi , depuis 2 semaines c'est l'enfer ....je me suis inscrite au Ltnne depuis 2018 sans succès je me fais harceler suiveurs fois par jours la semaine comme la fin de semaine quand c'est pas le silence au bout de la ligne c'est des messages en langue étrangère......au prix que nous payons nos forfaits seraient vraiment lfun de pouvoir être en sécurité avoir la paix ......une cliente très en colère 

Bonjour @Minaaa1970, Alex ici et il me fera un plaisir de vous aider.

 

Je peux certainement comprendre votre frustration, ça m'arrive aussi parfois de recevoir ce genre d'appel et je sais que ça peut être assez ennuyant. Sachez que l'on fait tout ce que l'on peut pour réduire ce genre d'appel, mais il est impossible de les prévenir complètement, car plusieurs de ces appels sont de simples appels comme d'autres. 

 

Cependant, il y a quand même certaines choses que vous pouvez faire de votre côté pour aider a réduire ces appels donc je vous suggère de jeter un coup d’œil sur cet article sur notre site web. Vous y trouverez beaucoup d'informations et quelques moyens d’empêcher ce genre d'appels. 



FidoValerie
Modérateur
Modérateur

Salut @licorne17 !

 

Je comprends que ce genre d'appel peut être inquiétant. Toutefois, si vous n'avez pas répondu « oui » à une question de la part de l'appelant, vous ne devriez pas avoir à vous en faire avec ça. Smiley

 

Par contre, il est déconseillé de rappeler un numéro qui vous est inconnu, puisque même si l’afficheur indique un numéro « local », cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’un appel local. Je vous suggère donc de vérifier votre prochaine facture en détail pour vous assurer qu'il n'y a pas de frais en extra.

 

Vous pouvez également en apprendre plus sur les façons de vous protéger contre les appels frauduleux ici

 

Si vous avez des questions suite à votre prochaine facture, n'hésitez pas à contacter le service à la clientèle pour de l'assistance!



Minaaa1970
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

La seule chose que les employeurs de fido répondre c'est je comprend....pendant que nous payons cher pour nos forfaits et nous n'arrivons pas à avoir la paix :visage_boudeur:

licorne17
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour.

Merci de la réponse. Il n'y avait aucun interlocuteur. La communication s'est interrompue par elle même après quelques secondes. Ma prochaine facture est dans 4 jours et je la verifierai.

Merci.