Appel possiblement frauduleux

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Appel possiblement frauduleux

Bonjour!

Je viens de recevoir un appel d'un numéro local. Personne ne parle et quand j'ai rappelé le numéro on me dit qu'il n'est pas attribué. J'ai malheureusement répondu" oui allo". Je sais qu'il y a déjà eu des fraudes qui avait besoin du oui pour charger des gros frais.

Y'a s'il du danger? Et si oui que dois-je faire?

Merci.

Accepted Solution

Re: Appel possiblement frauduleux

Salut @licorne17 !

Je comprends que ce genre d'appel peut être inquiétant. Toutefois, si vous n'avez pas répondu « oui » à une question de la part de l'appelant, vous ne devriez pas avoir à vous en faire avec ça. Smiley

Par contre, il est déconseillé de rappeler un numéro qui vous est inconnu, puisque même si l’afficheur indique un numéro « local », cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’un appel local. Je vous suggère donc de vérifier votre prochaine facture en détail pour vous assurer qu'il n'y a pas de frais en extra.

Vous pouvez également en apprendre plus sur les façons de vous protéger contre les appels frauduleux ici

Si vous avez des questions suite à votre prochaine facture, n'hésitez pas à contacter le service à la clientèle pour de l'assistance!

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 3
187 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur
Solution

Salut @licorne17 !

Je comprends que ce genre d'appel peut être inquiétant. Toutefois, si vous n'avez pas répondu « oui » à une question de la part de l'appelant, vous ne devriez pas avoir à vous en faire avec ça. Smiley

Par contre, il est déconseillé de rappeler un numéro qui vous est inconnu, puisque même si l’afficheur indique un numéro « local », cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’un appel local. Je vous suggère donc de vérifier votre prochaine facture en détail pour vous assurer qu'il n'y a pas de frais en extra.

Vous pouvez également en apprendre plus sur les façons de vous protéger contre les appels frauduleux ici

Si vous avez des questions suite à votre prochaine facture, n'hésitez pas à contacter le service à la clientèle pour de l'assistance!

Message 2 sur 3
175 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour.

Merci de la réponse. Il n'y avait aucun interlocuteur. La communication s'est interrompue par elle même après quelques secondes. Ma prochaine facture est dans 4 jours et je la verifierai.

Merci.

Message 3 sur 3
170 Visites