annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung galaxy s6 - Accent remplacé par ? , lors d'envoie de sms.

Joanie3229
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

 

Bonjour, 

 

J'ai un téléphone Samsung Galaxy S6, puis lorsque j'envois des accents dans mes messages textes, mes contacts me font tous remarquer que mes accents sont remplacé par des ?. Mais de mon coter l'affichage est ok. J'ai même renitialisé le téléphone mais le problème reste le même. Sur internet, il parle d'un problème d'encodage mais je n'ai pas réussi à régler mon problème. J'ai aussi vérifié les paramètres clavier et de réseaux et messages textes. 

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

**Modifié pour diminuer titre**

29 RÉPONSES 29

Salut @Marine014 et bienvenue à la communauté Smiley

Merci beaucoup de partager une solution au problème.

 

 



ATL
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

J'ai le même problème avec mon Samsung galazy S6. On m'en a fait la remarque hier pour la première fois (Iphone/Bell et Samsung/Fido). Peut-être est-ce une mise à jour récente de l'appareil ?

Clavier, en français, par défaut. Aucune autre application n'est utlisée dans mon cas.

FidoSamantha
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @ATL!

 

Bienvenue à la communauté Super_Content 

 

Avez-vous tenté de suivre les étapes fourni par @Marine014 ? (deux messages plus haut)

 

Laissez-nous savoir si ça fonctionne pour vous aussi Smiley 



ATL
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

J'ai essayé le truc de @Marine014 ce matin et ça fonctionne. Merci Content

Imbf09078106
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci beaucoup!

Oui je peux vous donner mon numéro de téléphone sans problème. Y a t'il moyen que ce soit privé ou je dois vous le donner ici sur le forum?

FidoManuel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Faites-le par Message privé. C'est plus simple. 

 

** modifié longueur titre**



FidoManuel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci pour 'information!

Avez-vous remarqué si les personnes qui voient le ''?'' au lieu d'un caractère avec accent, ont un type d'appareils en particulier? (Apple, Blackberry)?

 

 



Imbf09078106
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1
Bonjour,

J'ai depuis peu un nouveau téléphone Samsung galaxy s6. Lorsque j'envois des "é" dans le message texte la réception est un "?". J'utilise l'application du téléphone afin de rédiger mes texto.

J'ai modifié les paramètres autant comme autant mais rien y fait. Je n'ai pas la solution et j'aimerais bien que la situation se règle rapidement.

Merci de m'aider !

FidoKenny
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Joanie3229 et bienvenue à la communauté Smiley

 

Utilisez-vous une autre application pour envoyer vos message texte? Si oui, il faudrait sûrement vérifier le réglages de l'application en question.

 

@Communauté: Quelqu'un a le même problème avec son appareil Samsung?