annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung galaxy s6 - Accent remplacé par ? , lors d'envoie de sms.

Joanie3229
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

 

Bonjour, 

 

J'ai un téléphone Samsung Galaxy S6, puis lorsque j'envois des accents dans mes messages textes, mes contacts me font tous remarquer que mes accents sont remplacé par des ?. Mais de mon coter l'affichage est ok. J'ai même renitialisé le téléphone mais le problème reste le même. Sur internet, il parle d'un problème d'encodage mais je n'ai pas réussi à régler mon problème. J'ai aussi vérifié les paramètres clavier et de réseaux et messages textes. 

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

**Modifié pour diminuer titre**

29 RÉPONSES 29

Imbf09078106
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1
Ça fonctionne aussi !! Merci!!

Imbf09078106
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1
Bonjour, j'ai le même problème avec mon nouveau galaxy s6 et je n'ai toujours pas trouvé une solution à mon problème. Joanie3229, as-tu la solution?

FidoManuel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Imbf09078106!

 

Utilisez-vous une l'application par défaut pour envoyer vos message texte? Ou une application comme Hangout, Viber, Whatsapp...etc?

 



Imbf09078106
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Non, j'utilise l'application par défaut du téléphone. Dans ma recherche de solutions j'ai essayé avec hangout mais le problème continuait. J'ai aussi essayé avec un nouveau clavier comme Swift. .. mais le problème continuait. 

Imbf09078106
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

...Dsl, je voulais plutôt dire, oui j'utilise l'application par défaut. 

Imbf09078106
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Mes contacts qui voient le "?" sont autant des gens qui possèdent un appareil Apple que ceux qui ont du androïd. Pour le Black je ne sais pas... Je ne savais pas qu'il y en avait encore sur le marché... Langue 

FidoManuel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Je vais ouvrir une investigation de mon côté, pouvez-vous envoyer votre numéro Fido en PM. 

 

 



Imbf09078106
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

 

À ce jour, je n'ai toujours pas reçu de suivi concernant mon problème en objet.

 

 

FidoAlyson
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Imbf09078106

Cette situation peut être causée par la personne qui reçoit le message et non pas la personne qui l'envoie. C'est une question de traduction, souvent due aux sms envoyés entre différents fournisseurs de service.

Ça peut aussi être occasionné si le paramètre par défaut de votre téléphone est l'Anglais et le paramètre par défaut de la personne qui reçoit le message est en Français(ou vice versa).

Ce n'est pas une situation reliée à un problème de réseau ou problème de cellulaire Smiley 

 



edithbourgeois
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

bonjour 

 

j'ai le meme probleme.  j'envoie d'un samsung S6 - Fido , vers un Samsumg S6 - fido.

 

Meme probleme des 2 cotés

zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

À titre de référence, j'ai envoyé des SMS avec accents de/à: iPhone 3GS, Galaxy S3, Galaxy S6, Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 5, Nexus 5X. Certains sur Fido, certains sur Telus. Jamais eu de problème.

 

Donc je suis pas mal sûr que le réseau de Fido n'est pas la source du problème.

FidoTerryB
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

@edithbourgeois

 

Est-ce-que vous utiliser l'application de messagerie original de Samsung ou un autre application comme " Hangout "? Et utilisez-vous la dernière version d'Android?



Imbf09078106
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

À titre d'exemple, je fais l'envois de mon galaxy s6 à Nexus 5 (vidéotron), à Galaxy core (Virgin) ainsi qu'à moi-même (de mon Galaxy s6 à mon Galaxy s6 fido) et le résultat est le même.... Toujours un ? à la place de mon é.

 

Non je n'utilise pas Hangout, j'utilise l'app du téléphone. J'ai tenté d'utiliser Hangout pour voir si ça corrigait mais non... Le problème persiste. J'ai aussi essayé un autre clavier (swiff) mais idem. 

DédéNobel
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

C'est clairement un problème d'encodage de character (genre utf-8) mais pourquoi est-ce un problème que pour les Samsung Galaxy s6 ? Y-a-t-il une solution ?

FidoTerryB
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Le problème était apporté à notre équipe technique. Ils vont vérifier la source du problème et vérifier la solution par la suite. Smiley



Suge
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour. Votre équipe technique a-t- elle trouvé la source du problème et une solution?

FidoCatherine
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Hi there Suge

 

I just looked into it & it sounds like our Support team is still investigating this situation. 

 

Thanks again for the wait 😃 I'll get back as soon as we get an update!



Anson1
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Samsung Galaxy S6. Les envois par l'application de messagerie à tous les types de téléphones et toutes les compagnies font ça.

J'ai réinitialisé. J'ai essayé de changer les claviers (Samsung, Google, Swift), rien ne fonctionne.

 

Merci de m'envoyer la solution,

 

Bonjour @Anson1 et bienvenue à la communauté.

 

Nous avons rapporté ce problème à notre équipe de support, et ils travaillent pour régler le tout au plus vite.

 

Nous travaillons avec le fabricant concernant la situation et nous vous mettrons à jour ici sur la communauté aussitôt nous avons des nouvelles.

 

Votre patience est appréciée.

 

 

***Modification de la langue***

 

 



Marine014
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

 

J'avais le même problème et finalement, en jouant dans les paramètres des Messages : Plus, Paramètres, Plus de Paramètres, SMS, Mode de saisie. J'ai sélectionné Unicode plutôt qu'Automatique. Ça a fonctionné pour moi !