annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C'est pour quand la connexion 5G mobile sur Fido ?

mohamedkabbaj
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

On a vu dernierement que plusieurs compagnie téléphonique ont switcher vers la connexion 5G mais Fido est encore en retard, avez vu une idée sur quand Fido va l'annoncer ? 

8 RÉPONSES 8

citigril
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

À quand le 5g chez fido? Je suis certaine que je ne suis pas la seule à se le demander.

merci pour la réponse! Smiley

Bonjour @citigirl,

 

J'ai déplacé votre message dans ce fil. Vous trouverez la réponse à votre question ici.



khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour! Comme Fido.ca est une filiale de Rogers Communications, la maison mère Rogers offre le 5G dans certain secteurs. Je vous invite a regarder avec Fido la solution convenable pour vos besoins Smiley

Strvelariviere
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Sûrement très bientôt mon ami Fido fait ce que yuk y a de mieux en télécommunications 

mohamedkabbaj
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

c'est deja 1 an apres ton commentaire rien ne ce passe, Fido est très en retard sur la 5G ça fait 2 ans et demi qu'elle est deja présente chez tout les autres opérateurs.

Salut Mohamedkabbaj,

 

  Je peux comprendre être enthousiasmé par les dernières technologies. A quels autres opérateurs faites-vous référence ? Pour autant que je sache, aucun des fournisseurs de services secondaires n'offre non plus de services 5G. Si vous souhaitez accéder aux services 5G, vous devrez passer à l'un des fournisseurs parents (à savoir Rogers, Bell, Telus ou Vidéotron).

 

  Les différents niveaux de flanker offrent différents services. Pour réduire les coûts pour les clients, ils doivent être sélectifs dans les options et les services qu'ils proposent. Les marques de services mobiles n'obtiennent pas d'options premium telles que la 5G, le partage de données ou le regroupement, mais leurs forfaits offrent souvent le meilleur équilibre entre prix et fonctionnalités (tiré d'ici). Cela dit, il y a des spéculations selon lesquelles les marques secondaires pourraient offrir un accès à la 5G moyennant un supplément à un moment donné (voir ici). Malheureusement, cette notion reste actuellement conjecture. Personne ici ne saurait si ou quand cela pourrait arriver. Toute mise à jour sur l'accès 5G serait annoncée sur Fido.ca.

 

  Certaines personnes se demandent pourquoi Fido vend des téléphones 5G sans réseau 5G. La plupart des nouveaux téléphones en production incluraient des bandes/fréquences 5G. Cela n'a pas de sens pour les fabricants de ne pas inclure les technologies à venir dans leurs téléphones milieu à haut de gamme. De plus, les clients veulent de nouveaux téléphones pour diverses raisons (c'est-à-dire des chipsets plus rapides, des écrans plus grands, des caméras à plus haute résolution, etc.). Il n'est pas juste de refuser aux clients les téléphones les plus récents simplement parce qu'ils n'offrent pas de services 5G.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!

 


FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allo @mohamedkabbaj & @Strvelariviere

 

À l’heure actuelle, les clients de Fido n’ont pas accès au réseau 5G. Les appareils 5G sont compatibles avec le réseau 4G LTE actuel de Fido et on continue d’investir dans notre réseau LTE afin d'améliorer la vitesse et la couverture et d'offrir ainsi une meilleure connexion.

 

Si la situation change, tout sera communiqué sur fido.ca Smiley 



mohamedkabbaj
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Nous entamons maintenant la deuxième année consécutive sans que Fido n'ait procédé au déploiement de son réseau 5G.