Publication et trucs de navigation

Publication et trucs de navigation

Publication et trucs de navigation

FidoCaroline
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Publication et trucs de navigation

Allo la Communauté!

 

Voici quelques trucs pour faciliter vos publications ainsi que vos recherches, et vous aider à trouver ce que vous cherchez.

 

Rechercher ou publier?

 

Avant de publier une question, utilisez l’outil de recherche pour voir si un autre membre a déjà posé la même question.

 

Image 1.JPG

 

Il est fort possible que vous trouviez votre réponse dans une conversation et elle sera probablement identifiée en tant que solution acceptée. Profitez-en pour vous joindre à la conversation!

 

N’hésitez pas à utiliser les filtres et les options de recherche avancées pour profiter d’une expérience personnalisée et obtenir des résultats de recherche plus précis (remarque : les filtres et les options de recherche avancées sont seulement disponibles lorsque vous utilisez un ordinateur).

 

Image 2.JPG

 

Par exemple, si vous avez une question concernant la facturation ou les appels interurbains, entrez ces mots-clés dans le champ de recherche et passez en revue les conversations appropriées. Trouvez-en une concernant votre sujet et joignez la conversation.

 

Comment publier

 

Si vous ne trouvez pas de conversation concernant votre sujet, c’est le moment d’en commencer une nouvelle. La première étape consiste à choisir le bon sujet.

 

Ordinateur : À partir de la page d’accueil, faites glisser votre curseur sur Forums (dans la barre de navigation grise en haut) et sélectionnez le sujet qui correspond le mieux (voir la description des sujets ci-dessous) et cliquez sur Publier un message.

 

Mobile : Cliquez sur le bouton des menus Menu.PNG dans le coin supérieur gauche et sélectionnez le sujet qui correspond le mieux (voir la description des sujets ci-dessous). Pour commencer une conversation, cliquez simplement sur Publier un message.

 

Image 3.JPG

 

Choses à retenir lorsque vous publiez

 

  • Lorsque vous commencez une nouvelle conversation, essayez d’utiliser un titre qui décrit le sujet le mieux possible. Cela facilitera la tâche des membres qui feront une recherche pour le trouver.
  • Faites en sorte que votre message soit le plus détaillé possible. Plus vous donnez d’information, plus il sera facile pour la Communauté de vous aider.
  • Ne vous donnez pas la peine de publier votre question dans tous les sujets en pensant que vous obtiendrez une réponse plus rapidement. Toutes les publications en double sont supprimées.
  • Assurez-vous de respecter les directives de la Communauté et les conditions d'utilisation

 

Voilà qui fait le tour du sujet! Bonnes recherches et publications à tous!

 

-FidoCaroline

 

0 RÉPONSES 0