juillet 2022
Bonjour ,
Est-qu'il y a du réseau Fido en partant du Québec vers les Îles de la madelaine ,
en passant par Nouveau-Brunswick , îles du Prince Édouard et les Îles de la Madeleine
bien sûre ?
Meric beaucoup
AM
Résolu ! Accéder à la solution.
juillet 2022
Salut encore,
La couverture disponible dépendra vraiment de votre itinéraire. Par exemple, en regardant les tours cellulaires, si vous voyagiez de Rivière du loup vers Edmundston le long de la Transcanadienne, il y aurait une couverture le long de cette route. Cependant, si vous choisissez de visiter Campbellton, les itinéraires pourraient ne pas être aussi bien couverts, même avec une couverture étendue.
Avec une couverture étendue, vous devriez être assez bien couvert. Cependant, vous pourriez envisager de vérifier votre itinéraire avec les tours cellulaires de la région avec le lien fourni ci-dessus.
Lorsque l'itinérance est activée, vous devriez pouvoir accéder aux données de votre forfait lorsque vous êtes dans une couverture étendue.
J'espère que cela t'aides 😀
À bientôt!
juillet 2022
Salut Amilot001,
En général, Fido/Rogers ont une bonne couverture nationale. Cependant, la couverture peut varier en fonction de votre itinéraire. Voici les tours cellulaires cellulaires de Rogers dans la région.
~ Pris d'ici.
À noter que les Îles-de-la-Madeleine ne sont pas couvertes par Fido/Rogers. Cependant, vous devriez pouvoir accéder aux autres tours cellulaires et bénéficier d'une couverture étendue (Fido-EXT). En plus, il convient également de mentionner que certains itinéraires peuvent ne pas être couverts de manière adéquate par un fournisseur de téléphonie mobile. Vous pouvez envisager de télécharger une carte hors ligne si vous choisissez de traverser ces zones.
Il convient de mentionner que l'utilisation de la couverture étendue n'est prévue que sur une base temporaire (c'est-à-dire que la majorité de votre utilisation devrait être votre réseau domestique). Si la majorité de votre utilisation est sur Fido-EXT, l'accès à la couverture étendue sera probablement bloqué. Cela dit, si vous prévoyez uniquement de visiter la région, cette limitation ne devrait pas poser de problème.
Bien que votre téléphone doive se connecter automatiquement à Fido-EXT pour la messagerie vocale et textuelle, vous devrez activer l'itinérance pour utiliser les données. Notez également que certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles en couverture étendue (c'est-à-dire 5 heures supplémentaires).
Aussi, quel genre de plan avez-vous? Si vous avez un forfait de base prépayé ou postpayé, sachez que ces forfaits n'ont pas accès à une couverture étendue.
Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'utilisation de votre téléphone dans la zone de couverture étendue. Votre utilisation pendant que votre téléphone est connecté à une couverture étendue est incluse dans votre forfait actuel et facturée de la même manière que les services que vous utilisez sur le réseau Fido.
À bientôt!
juillet 2022
Merci Cawtau
c'est très gentil .
Si je comprends bien j'ai du réseau paratout pendant mon étinéraire sauf
aux Îles de la Madeleine .
Rendue au Îles je me mets en couverture étendue et les données internet se prennent sur mon forfait
et pour la portion téléphonique et texto j'ai illimitée donc pas de dépassement possible .
merci encore une fois...
AM
juillet 2022
juillet 2022
Voici un copie/colle de mon forfait ...
merci
juillet 2022
juillet 2022
merci
juillet 2022
juillet 2022
Merdi Khouya
Bonne journée
am
juillet 2022
@amilot001 Fais plaisir! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
juillet 2022
bonjour khouya ,
si je comprends réseau partout sauf aux Îles de la Madeleine ?
merci
juillet 2022
Re-bonjour @amilot001
Pour avoir été aux iles de la madeleine, en outaouais et en gaspasie dernièrement. Le réseau fonctionne aux iles de la madeleine sous la couverture étendu.
J'espère t'avoir bien repondu
Bonne journée a toi
juillet 2022
pour la couverture étendue est-ce qu'il faut que je l'active ou ça se fait automatiquement ?
et si je comprends bien il n'aura pas de frais supplémentaire pendant mon séjour ?
merci beaucoup de ta patience .......
juillet 2022
Salut encore,
@Cawtau a écrit :
... Bien que votre téléphone doive se connecter automatiquement à Fido-EXT pour la messagerie vocale et textuelle, vous devrez activer l'itinérance pour utiliser les données. . ....
...Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'utilisation de votre téléphone dans la zone de couverture étendue. Votre utilisation pendant que votre téléphone est connecté à une couverture étendue est incluse dans votre forfait actuel et facturée de la même manière que les services que vous utilisez sur le réseau Fido.
À bientôt!
juillet 2022
Oui ça m'aide vraiment .....
encore une fois merci beaucoup