annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

appels spam

superdoc100
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Depuis 2 jours je reçois des dizaines d'appels de numéros différents provenant du Congo-Brazzaville ou de république centrafricaine, je peux en recevoir 3 à 4 à l'heure. Et il y en a la nuit aussi. Je dois fermer le son du téléphone.  Est-ce qu'on peut bloquer un indicatif régional, car je bloque les numéros à chaque fois mais ce n'est jamais le même ?

22 RÉPONSES 22

Minaaa1970
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Idem pour moi c'est infernal je suis inscrite à la liste des rejets je bloque je signal et rien à faire j'ai énormément d'appel de ce genre , il semble que personne ne puisse rien y faire .....maintenant que mon cellulaire est payer je penses le fermer , ça semble être la seule solution.:visage_boudeur:

Minaaa1970
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Oups je recois énormément d'appel

Any1
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Même chose pour moi j’ai tout bloqué et j’ai même envoyé la liste des numéros directement au département canadien des fraudes téléphoniques après ça j’ai eu qq jours presque sans appels ... les appels provenaient aussi du Congo, et de la République CentreAfricaine mais là ça recommence en provenance de l’Arabie Saoudite ! Je me sert de mon cellulaire pour le travail et si je bloc les numéros ne provenant pas de mes contacts je vais manquer des appels de nouveaux clients. Et ça devient irritant de recevoir et de devoir gérer tous ces appels ! Est ce qu’on sera dédommagé pour ça ? Est ce qu’il y a eu une fuite dans vos données de dossiers clients chez Fido aussi ?

Ce post date de 2 semaines est ce que vous avez trouvé des solutions ?
Merci

D’une cliente fidèle depuis 2004 

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allô @Any1,

 

On comprend tout à fait que ces appels sont un grand irritant et je vous assure que notre priorité est la confidentialité des informations de nos clients! Il est important de savoir que ces appels sont placés à des numéros de téléphone aléatoires.

 

La réglementation sur les télécommunications ne permet pas de bloquer les appels en provenance d'un numéro légitime. Les nouvelles règles en matière de télécommunications permettront, à compter du début novembre, de bloquer certains appels entrants faits à des numéros impossibles à composer ou mal structurés, comme 00000 et 111 111 111.

 

On vous demande de continuer à signaler les incidents au Centre antifraude du Canada.

Le Centre antifraude du Canada fournit beaucoup de renseignements au sujet des fraudes courantes.

 

 



Andro
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

J'ai exactement le même problème depuis 2 semaines environs. Est-ce qu'il y a une possibilité de bloquer TOUS les appels entrants internationaux? 

 

Merci, 

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Andro

 

Le tout dépend de votre appareil, quel appareil utilisez-vous en ce moment? 

 

Merci!



Andro
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Samsung Galaxy A5 (2017) et Google Pixel Xl (première génération). 

 

Je suis plutôt intéressé par le blocage des appels internationaux fait par mon fournisseur de service (Fido, évidemment). 

 

Tu veux me dire que je pourrais le faire à partir des configurations de mes cells?... J'en doute.

Mais je t'écoute. 

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Ah d'accord, merci @Andro je pensais que vous vouliez le faire à partir de votre appareil. De notre côté il n'est pas possible de bloquer les appels internationaux entrants seulement.

 

Sur un appareil Android, vous pouvez bloquer les numéros commençant par une série de chiffres en allant dans téléphone et ensuite dans interception via vos réglages.  Par exemple, en bloquant 242 (le code de pays de la République du Congo), tous les appels donc le numéro commence par 242 seront bloqués.

 

Par contre, nous avons de bonnes nouvelles.Nous mettons en oeuvre le blocage universel des appels sous peu, jetez-un coup d'oeil à l'article ici .



Andro
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci pour tes réponses! 

As-tu plus de détails de comment exactement bloquer les numéros commençant par une série de chiffres?...

Je ne trouve pas cette option dans les réglages des appels. Il y a le blocage par numéro, c'est vrai, cependant je ne vois pas de blocage par code régional. 

 

Et pour le blocage universel des appels, c,est vraiment une bonne nouvelle! Merci de nous écrire dès que ça sera effectif. 

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Andro,

 

Vous n'avez qu'à choisir l'option pour bloquer un numéro et entrer seulement les chiffres du code régional et ça bloquera tous les numéros ayant ce code régional! Smiley



Andro
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Salut! J'ai fait tel qu'indiqué en mettant le code du pays pour bloquer tous les appels frauduleux de cette région, mais ça ne fonctionne pas. 😞 Je continue à recevoir des appels de Tchad, République de Congo, etc. 

 

Je suis vraiment désespéré, il serait le temps de avoir l'option de bloquer par exemple tous les appels internationaux ou quelque chose d'équivalent par pays. :-((((  

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Andro

 

Avez-vous essayé de mettre le symbole + devant les numéros que vous essayez de bloquer?  Si non, je vous suggère d'essayer ça.

 

Laissez-nous savoir si ça fonctionne!  



Andro
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Oui, bien sûr.

Les appels de Tchad avec le code (+235) rentrent sans cesse. 😞 

Voici une capture d'écran de mon blocage. Screenshot_20191130-154108_Phone.jpg

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Merci de nous laisser savoir, @Andro

 

Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran avec le format des numéros internationaux entrants qui passent encore?

 

Aussi, est-ce que cela arrive sur vos 2 appareils (Samsung Galaxy A5 et Google Pixel Xl) et quel est le OS que vous avez en ce moment?

 

Tenez-nous au courant. 



Andro
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci pour le suivi que vous donnez à ma demande, je vous avoue que recevoir des appels à 3h du matin n'est pas vraiment agréable. J'en ai effacé de ma liste, mais je vous en partage ici. 

 

Screenshot_20191201-102722_Contacts.jpgScreenshot_20191201-102742_Contacts.jpgScreenshot_20191201-102749_Contacts.jpgScreenshot_20191201-102805_Contacts.jpgScreenshot_20191201-102816_Contacts.jpgScreenshot_20191201-102825_Contacts.jpg

 

Actuellement, c'est sur Samsung Galaxy A5 que je continue à en recevoir encore: voici une capture d'écran avec les numéros qui passent (+213, +215 passent encore)... 

 

 

Salut @Andro

 

Je peux tout à fait comprendre que ce n'est pas idéal recevoir ce genre d'appel, spécialement tôt le matin.


Pouvez-vous essayer de restaurer vos appareils pour voir si vous avez le même résultat?

 

Donc, réinitialiser les 2 appareils aux réglages du manufacturier? Bien sûr, je vous invite à sauver vos contacts et vos informations d'abord.


Faites-nous savoir ce qui arrive de votre côté.

 

 



Andro
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour et merci pour votre soutient! Je vais faire une réinitialisation de l'appareil Samsung lors des fêtes quand j'aurai un peu plus de temps, de toute manière c'était le temps: je le fais une fois par année environ. 

 

Cependant, je ne vois pas vraiment le rapport entre les appels entrants reçus et la réinitialisation de l'appareil. 

Il n'y a rien qui va changer de mon côté sauf que le cellulaire redeviendra un on peu plus rapide, bien évidemment.  

FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allo @Andro!

 

On vous a suggérée de faire la réinitialisation pour voir si ça va aider avec la fonction de blocage qui ne bloque pas les appels, même si le numéro est da la liste.

 

Avant de faire ça, pouvez-vous essayer d'ajouter les numéros encore, mais sans le + (ex. 355, 235, etc.) 

 

Laissez-nous savoir si ça fonctionne comme ça! Smiley 



Andro
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci beaucoup! Content

Je vais essayer ça et je vous reviens. 

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut tout le monde,

 

On est au courant de ces appels et on travaille fort pour y mettre un terme.  En attendant, la meilleure option serait de bloquer les numéros qui vous appellent. 

 

Sur un iPhone, vous pouvez activer l'option Appels d'inconnus silencieux dans vos réglages (dans l'option Téléphone). En activant cette option, les appels qui ne proviennent pas de des numéros que vous connaissez seront automatiquement bloqués. Sinon, vous pouvez aussi bloquer manuellement chaque numéro.

 

Sur un appareil Android, vous pouvez bloquer les numéros commençant par une série de chiffres en allant dans téléphone et ensuite dans interception.  Par exemple, en bloquant 242 (le code de pays de la République du Congo), tous les appels donc le numéro commence par 242 seront bloqués.

 

On va mettre à jour ce message quand on aura d'autres nouvelles!