annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels en chinois

florianmeyer
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

je reçois, depuis plusieurs mois, plusieurs appels par semaine en chinois ou de soit disant une ambassade chinoise. Je commence à être vraiment écoeuré. 

 

Le problème c'est que le numéro utilisé n'est jamais le même, donc même si je bloque le numéro, ça recommence avec un autre. 

 

Que fait FIDO pour nous protégé de ce harcèlement ? 

 

Merci 

6 RÉPONSES 6

Gazou1
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Vous faites quelque chose pour ça?

Ca fait des mois que j'en reçois, je peux en recevoir plusieurs dans une journée. 

 

Je bloque tous ces numéros qui changent pratiquement à chaque appel. Je suis rendu à 78 !!!! numéros bloqués. c'est très rare que je vois qu'un numéro entrant a été bloqué puisqu'il était déjà dans ma liste bloqué.

 

C'est écoeurant et décourageant de voir à quel point on est bombardé et que les compagnies ne font rien.

Je suis aussi sur la liste d'exclusion depuis le tout début mais ça ne change STRICTEMENT RIEN!

 

Malheusement, je ne vous crois pas quand vous dites que vous faites quelque chose. En plus, en faisant un sondage dans mon entourage, ces appels concernent toutes les compagnies en téléphonie autant que les compagnies de cellulaires.

 

Alors, dites-moi que faites vous vraiment?

 

Je pourrais vous envoyer les 78 numéros que j'ai, vous les vérifier et vous installer des filtres à vos clients. Car sinon, même bloqués, on recoit des messages.

 

Un client écoeuré

Allô @Gazou1!

 

Nous sommes conscients que ces appels dérangent plusieurs de nos clients. Je vous assure que nous travaillons sur une solution permanente, le blocage universel des appels. Il est aussi important de savoir que ces appels sont placés à des numéros de téléphone aléatoires.

 

La réglementation sur les télécommunications ne permet malheureusement pas de bloquer les appels. Les nouvelles règles en matière de télécommunications permettront de bloquer certains appels entrants faits à des numéros impossibles à composer ou mal structurés, comme 00000 et 111 111 111.

 

On vous demande quand même de continuer à signaler ce genre d'appels au Centre antifraude du Canada. Vous pouvez aussi y trouver des informations sur les fraudes courantes. 

 



Jama
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

Ne pourriez-vous pas au moins nous permettre de bloquer les appels qui ne viennent pas de nos contacts?

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Oui, vous pouvez bien sûr bloquer certains numéros ou codes régionales directement sur votre téléphone!

 

Certains modèles d'appareils vous offriront plus de fonctionnalités, mais vous pouvez aussi télécharger une application gratuite sur votre App/Play store pour plus d'options. Notez que nous n'offrons pas se support pour ces applications.

 

Petite note pour clarifier la raison pour laquelle nous ne bloquons pas ces numéros sur notre réseau. Le numéro d'appelant peut être mystifié, ce qui veut dire qu'il est même possible qu'un client au Canada reçoive un appel fraudulent affichant votre numéro de téléphone. Vous pouvez en lire un peu plus sur le sujet sur le site web du CRTC.

 

Ainsi, bloquer tout ces numéros sur notre réseau reviens à punir les victimes de ces méthodes. Par contre, depuis 2020, nous utilisons un nouveau protocole pour remédier à cette situation Smiley



FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allo @florianmeyer!

 

On est au courant de ces appels et on fait toujours de notre mieux pour les éviter et les bloquer de notre réseau. Car les numéros changent souvent c'est un peu complexe, mais on est toujours en train d'améliorer nos méthodes. Smiley

 

Lorsque vous les recevez, on vous suggère de laisser le Centre Anti-Fraude savoir!

 

 



florianmeyer
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

* pour nous protéger...