septembre 2018
Bonjour !
Je suis un nouvel utilisateur Fido et en consultant mon relevé mensuel Fido, je me suis aperçut que les numéros de téléphones entrants ne sont pas affichés. Seuls les numéros que je compose le sont. Alors, comment peut-on modifier les paramètres du compte afin ne me permettre d'avoir accès à tous les numéros de téléphone entrants et sortants ?
Je sais que les compagnie de téléphonie compétitives tel que Telus donnent actuellement accès à cette information alors il devrait être possible d'obtenir ces numéros au Canada. J'ai trouvé dans ce forum que Fido invoquait la protection de la vie privée de la personne qui m'appelle afin de ne pas donner cette information. (Réf.: Les appels entrants ne sont pas disponibles sur vos factures afin de protéger les informations de la personne qui vous appelle.). Mais si cette personne m'appelle sur ma ligne téléphonique personnelle et privée, n'ai-je pas le droit de savoir quel est son numéro de téléphone sur mon relevé mensuel ?
J'apprécierais un support de Fido sur le sujet.
Merci,
Roger
Résolu ! Accéder à la solution.
janvier 2023
Bonjour,
Puis-je avoir la liste des appels entrant sur mon numéro?
Merci
janvier 2023
Salut @Stéphane3 !
Bienvenue sur la Communauté.
Tel que mentionné par @FidoClaudia, le numéro des appels entrants ne peut être divulgué que dans le situations suivantes:
Cependant, si vous avez le service d'Afficheur de numéro et de nom, vous avez accès à ces numéros des appels entrants directement sur votre appareil.
En espérant que ça vous aide!
septembre 2018
Hey @Roger_4067,
Bienvenu sur la Communauté!
Je comprends votre point, par contre, c'est bien pour des raisons de sécurité et de confidentialité qu'on ne peut pas vous donner le numéro de téléphone du demandeur.
Le numéro des appels entrants ne peut être divulgué que dans le situations suivantes:
Cependant, si vous avez le service d'Afficheur de numéro et de nom, vous avez accès à ces numéros des appels entrants directement sur votre appareil.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
septembre 2018
Bonjour Claudia,
Je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui a trait à votre argument sur la confidentialité puisque lorsque je reçois un appel, je ne suis pas celui qui l'a initié et qu'il est normal que je désire savoir qui m'appelle. Au risque de me répéter, je ne vois ici aucune intrusion à la vie privée des personnes appelant mon numéro de téléphone puisque j'ai déjà l'information sur mon afficheur à moins qu'elles aient rendus leur numéros innaccessibles ce qui est toujours possible. De plus, vos compétiteurs offrent déjà ce service. Voici une copie de mon relevé Telus et comme vous pouvez le constater l'information est disponible actuellement.
Pourriez-vous me donner la source de la réglementation fédérale Canadienne qui vous impose cette restriction aux clients de Fido ? Se pourrait-il que nous parlons ici d'une règle interne à Fido qui n'a rien à voir avec les lois et règlements en vigueurs?
Si c'est une règle interne à Fido, pourriez-vous me donner le processus à entreprendre pour la faire changer ?
Merci,
Roger Bibaud
Client Fido
septembre 2018
Merci d'avoir partagé vos commentaires Roger!
Bien que ceci ne puisse être modifié à l'instant, j'ai tout de même partagé vos commentaires à l'interne.
L'information fournie par @FidoClaudia reste exacte en ce qui concerne la divulgation des détails pour le moment.
septembre 2018
Bonjour,
Je crois que nous ne nous sommes pas biens compris. Ceci n'est pas un commentaire mais une demande en tant que client Fido. Je vous demandais de modifier mon relevé mensuel afin que j'obtienne les numéros entrants. Je comprend bien, à partir de vos réponses, que ceci est une règle interne mais je désire qu'elle soit revue afin de répondre aux besoins de la clientèle. J'ai demandé précdemment que vous m'avanciez les règlements fédéraux en matière de communication qui vous impose cette règle. Je n'ai reçu aucune réponse en ce sens et suppose qu'il n,en existe aucun. Si aucun règlement n'existe en la matière, la règle limitant l'impression du dit numéro entrant peut alors être modifiée. J'ai apporté la preuve que la compétition (Telus), ne limite pas ses clients en ce qui a trait à l'information des numéros entrants, d'où mon doute qu'une règlementation existe.
En conclusion, pourriez-vous m'indiquer quels sont les étapes formelles chez Fido que je dois entreprendre en tant que client afin que je puisse obtenir la modification des relevés de numéros de téléphone afin que le numéro entrant apparaisse sur mon relevé mensuel ?
Merci beaucoup de votre aide et compréhension de mon besoin,
Roger Bibaud
Montréal
septembre 2018
Salut @Roger_4067!
Pour clarifier, nous pouvons uniquement vous fournir les numéros de provenance des appels à la réception d’une demande écrite à l’intention de notre agent de protection de la vie privée. Pour faire cela, une ordonnance de la cour est exigée car il s’agit d’une exigence en matière de protection de la vie privée.
Ceci dis, pouvez-vous clarifier votre besoin? La solution proposée ne vous convient pas? @FidoClaudia avait mentionné plus haut qu'il était possible d'avoir accès au numéro des appels entrants si vous avez un afficheur d'inclus dans votre forfait mensuel. En bref, tout votre historique d'appels sera sauvegardé sur votre téléphone, à moins qu'il soit supprimé.
Je vous achemine aussi un message privé pour qu'on puisse regarder les différentes options qui s'offrent à vous. À bientôt