février 2018
Bonjour,
Cela fait presque tous les jours depuis une semaine que je tente de payer ma facture avec Interac. Je suis chez RBC, je vois le prélèvement effectué puis rendu peu de temps après. J'ai constaté qu'à la dernière étape (lors du chargement pour retourner sur le site Fido) une page était "introuvable" et donc, je me retrouve avec un message d'erreur.
Je n'ai pas très envie de faire payer autrement surtout que cela fait plus de 7mois que je procède de la même manière sans aucun souci.
Est-ce un problème connu pour ce mois ci ?
Merci.
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février 2018
Salut @KickStyle29 ,
Bienvenue sur la Communauté
Il n'y a pas de problème en ce moment avec les paiements Interac, vous payez à partir de fido.ca ou bien de votre institution financière ?
Merci!
février 2018
Bonjour Ranya.
Merci.
Je passe par Fido.ca puis je coche "Paiement par InteracMD en ligne".
Je vais ensuite sur "Payer sur le site d'interac", je choisis RBC, ça m'envoie sur une page RBC où je dois entrer mes identifiants. Je fais toutes les démarches puis, lors du retour sur le site fido, j'ai ça qui s'affiche dans la barre d'adresse : https://www.fido.ca/pages/#/my-account/pay-now/interac/notFunded
Comme vous me dites qu'il n'y a pas de problème, je vais voir si j'ai modifié quelque chose dans mes paramètres ce mois ci... (car comme je disais ça fonctionnait le mois dernier)
Merci.
février 2018
Laissez-nous savoir si ça fonctionne @KickStyle29!
Vous pouvez aussi essayer de nettoyer les cookies et les fichiers temporaires. Ça peut aider aussi
février 2018
Bonjour,
J'efface très régulièrement mes cookies et fichiers temporaires, mais j'ai quand même essayé ==> Même résultat
Je viens de tester, deux fois, avec mon téléphone (en wifi sur mon réseau car je ne capte pas bien la 3/4g chez moi) ==> Idem...
En fait, le retour sur le site fido ne se fait pas et j'ai le message d'erreur qui me dit d'essayer un autre moyen.
Avez-vous trouvé quelque chose de votre coté ?
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à essayer sur un autre ordinateur connecté à un autre réseau internet.
Merci.
Cordialement.
février 2018
Salut @KickStyle29
Pour l'instant, pouvez-vous essayer à partir d'un ordinateur et me laisser savoir si vous avez le même résultat ?
février 2018
Bonjour,
Je viens juste de faire la manipulation sur un autre ordinateur (autre connection internet aussi) et je suis toujours avec le problème de refus.
Je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant.
Merci.
février 2018
Bonjour @KickStyle29,
C'est bizarre! Est-ce que vous pouvez faire le paiement en accédant votre compte bancaire en ligne? Vous aurez besoin de votre numéro du compte Fido pour le faire.
Laissez-moi savoir!
février 2018
février 2018
Effectivement @KickStyle29. Si nous ne pouvons compléter la transaction ou que la liaison ne se fait pas correctement entre le site de votre institution bancaire et le notre, vous verrez une correction pour le montant puisque la transaction n'est pas complétée.
Est-ce que votre carte a la mention Visa/Mastercard en plus de l'option débit? Si c'est le cas, vous pourriez avoir l'option de payer en utilisant l'option de payer avec carte de crédit ou débit Visa/Mastercard.