Messages de 3330

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Messages de 3330

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment bloquer les messages de fido provenant du 3330 qui disent qu'on a tenté d'utiliser une application de données sans forfait. J'ai beau mettre le sans-fil hors fonction, je reçois toujours ces messages pour le moins énervant. Comment puis-je les bloquer tout simplement?

 

Merci

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

Accepted Solution

Re : Messages de 3330

par Employé(e) Fido Tru

Bonjour à tous,

Bien que ce fil de discussion soit relativement âgé, cette situation continue à contrarier certains clients. D'abord et avant tout, laissez-moi expliquer la raison du message : votre appareil a tenté d'utiliser des données sur le réseau Fido alors que vous n'avez pas de données d'incluses dans votre plan. La meilleure méthode pour résoudre la situation est celle proposée par Olic : désactivez les données mobiles dans le menu de votre appareil. Cela n'aura aucun impact sur votre connexion Wi-Fi et ça va également vous permettre de faire durer pile plus longtemps.

En espérant que ces informations clarifient la situation!

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 11
5 348 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Re: Messages de 3330

Bonjour balibali!

Nous avons eu la même question en anglais ici :

http://forums.fido.ca/t5/forums/forumtopicpage/board-id/Smartphones/message-id/1224/highlight/true#M...

La solution est la suivante:

- Contactez nous au 611 de votre Fido, via le Clavardage en direct ou bien via courriel;
- Demandez à l'agent de bloquer les passes de données en ajoutant le code approprié;
- Bloquez les données de votre appareil.

Veuillez noter que la dernière étape est extrèmement importante puisque si vous ne bloquez pas l'utilisation de données de votre appareil, vous serez facturé à l'utilisation ce qui pourrait vour revenir très cher.

Je souhaite souligner que cette solution n'est disponible que pour nos clients avec un compte mensuel. Si vous avez un forfait prépayé, nous n'avons pas de solution disponible, j'en suis désolée.

J'espère que ceci vous aide! Smiley


Signaler un contenu inapproprié
Message 2 sur 11
4 836 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Re: Messages de 3330

bonjour!

 

Est-il possible de bloquer les messages sans toutefois bloquer les données ( pourr utiliser un résau sans-fil par exemple)?

 

Merci.

Signaler un contenu inapproprié
Message 3 sur 11
4 829 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Re: Messages de 3330

Rebonjour!

C'est bel et bien possible, mais vous serez facturé pour vos données à l'utilisation si votre téléphone tente de se connecter soit $0.05 par Ko pour les 500 premiers Ko et $0.01 par Ko par la suite.

N'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres questions! Super_Content


Signaler un contenu inapproprié
Message 4 sur 11
4 827 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Re : Messages de 3330

Quel est le modèle de Téléphone?
Signaler un contenu inapproprié
Message 5 sur 11
4 805 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Re : Messages de 3330

J,ai le samsung galaxy Q

Signaler un contenu inapproprié
Message 6 sur 11
4 803 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Re : Messages de 3330

D'accord, cet appareil Android essaie de se connecter sur Internet parce que la fonction de synchronisation est activé. C'est pour ça que tu reçois des notifications par SMS.

Signaler un contenu inapproprié
Message 7 sur 11
4 788 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Re : Re : Messages de 3330

J'ai le même h... de problème avec les messages 3330, c'est fatigant pas a peu près, jamais je recommenderai un fido a quelqu'un!

J'ai déjà contacter fido a ce sujet, le problème a disparu pour quelque mois et maintenant c'est revenue!

Je regarde les forums de discussion et plusieurs on le même problème!

Plusieurs solution son possible sauf que aucune explication précise n'est donné!

Je suis un utilisateur de téléphone simplement, je ne veut pas de ces messages, si je veut me connecter avec une application, alors je contacterai fido pour changer mon forfait!

Pour l'instant je voudrait juste ne plus avoir ces c.... de message!

Signaler un contenu inapproprié
Message 8 sur 11
4 540 Visites
Highlighted
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Re : Re : Messages de 3330

Et, vous avez essayés de simplement désactiver les données du réseau cellulaire, dans le téléphone?

 

(Paramètres, réseau mobile, Donées activées dans la V. 4 d'Android)

 

Avec ça, le Wifi va toujours fonctionner mais vos téléphones ne sont plus essayer d'aller sur le data du réseau cellulaire, donc, vous n'aller plus avoir d'avertissement...

 

Il est aussi possible de "saboter" les ANP...

 

Salutations,

 

Olivier.

Signaler un contenu inapproprié
Message 9 sur 11
4 527 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Ré : Ré : Messages de 3330

Bonjour

Je reçois le meme message, tout les deux jours a 1h 40 du matin, beau réveil matin.

Je ai un iphone 3gs et mon plan et sans internet.

J ai parlé avec un préposé et personne ne trouve la solution, juste enlevé le wi-fi ou éteint ton cel, mais avec des enfants, pas évident.

Merci a l avance pour vos suggestions

Signaler un contenu inapproprié
Message 10 sur 11
3 599 Visites