annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Messages de 3330

balibali
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment bloquer les messages de fido provenant du 3330 qui disent qu'on a tenté d'utiliser une application de données sans forfait. J'ai beau mettre le sans-fil hors fonction, je reçois toujours ces messages pour le moins énervant. Comment puis-je les bloquer tout simplement?

 

Merci

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

10 RÉPONSES 10

Tru
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Bonjour à tous,

Bien que ce fil de discussion soit relativement âgé, cette situation continue à contrarier certains clients. D'abord et avant tout, laissez-moi expliquer la raison du message : votre appareil a tenté d'utiliser des données sur le réseau Fido alors que vous n'avez pas de données d'incluses dans votre plan. La meilleure méthode pour résoudre la situation est celle proposée par Olic : désactivez les données mobiles dans le menu de votre appareil. Cela n'aura aucun impact sur votre connexion Wi-Fi et ça va également vous permettre de faire durer pile plus longtemps.

En espérant que ces informations clarifient la situation!



Fritz_007
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1
Quel est le modèle de Téléphone?

balibali
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

J,ai le samsung galaxy Q

Fritz_007
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

D'accord, cet appareil Android essaie de se connecter sur Internet parce que la fonction de synchronisation est activé. C'est pour ça que tu reçois des notifications par SMS.

Pierre-128
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai le même h... de problème avec les messages 3330, c'est fatigant pas a peu près, jamais je recommenderai un fido a quelqu'un!

J'ai déjà contacter fido a ce sujet, le problème a disparu pour quelque mois et maintenant c'est revenue!

Je regarde les forums de discussion et plusieurs on le même problème!

Plusieurs solution son possible sauf que aucune explication précise n'est donné!

Je suis un utilisateur de téléphone simplement, je ne veut pas de ces messages, si je veut me connecter avec une application, alors je contacterai fido pour changer mon forfait!

Pour l'instant je voudrait juste ne plus avoir ces c.... de message!

olic
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Et, vous avez essayés de simplement désactiver les données du réseau cellulaire, dans le téléphone?

 

(Paramètres, réseau mobile, Donées activées dans la V. 4 d'Android)

 

Avec ça, le Wifi va toujours fonctionner mais vos téléphones ne sont plus essayer d'aller sur le data du réseau cellulaire, donc, vous n'aller plus avoir d'avertissement...

 

Il est aussi possible de "saboter" les ANP...

 

Salutations,

 

Olivier.

chapas
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour

Je reçois le meme message, tout les deux jours a 1h 40 du matin, beau réveil matin.

Je ai un iphone 3gs et mon plan et sans internet.

J ai parlé avec un préposé et personne ne trouve la solution, juste enlevé le wi-fi ou éteint ton cel, mais avec des enfants, pas évident.

Merci a l avance pour vos suggestions

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour balibali!

Nous avons eu la même question en anglais ici :

http://forums.fido.ca/t5/forums/forumtopicpage/board-id/Smartphones/message-id/1224/highlight/true#M...

La solution est la suivante:

- Contactez nous au 611 de votre Fido, via le Clavardage en direct ou bien via courriel;
- Demandez à l'agent de bloquer les passes de données en ajoutant le code approprié;
- Bloquez les données de votre appareil.

Veuillez noter que la dernière étape est extrèmement importante puisque si vous ne bloquez pas l'utilisation de données de votre appareil, vous serez facturé à l'utilisation ce qui pourrait vour revenir très cher.

Je souhaite souligner que cette solution n'est disponible que pour nos clients avec un compte mensuel. Si vous avez un forfait prépayé, nous n'avons pas de solution disponible, j'en suis désolée.

J'espère que ceci vous aide! Smiley


balibali
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

bonjour!

 

Est-il possible de bloquer les messages sans toutefois bloquer les données ( pourr utiliser un résau sans-fil par exemple)?

 

Merci.

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Rebonjour!

C'est bel et bien possible, mais vous serez facturé pour vos données à l'utilisation si votre téléphone tente de se connecter soit $0.05 par Ko pour les 500 premiers Ko et $0.01 par Ko par la suite.

N'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres questions! Super_Content