- Accueil
- Forums
- Bibliothèque
- Blogue
- Liens Rapides
C’est l’endroit idéal pour trouver des réponses, poser des questions et partager des conseils.
Comptez sur nous pour vous guider, et n'oubliez pas de consulter La Bibliothèque; votre ressource pour les modes d’emploi.
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment bloquer les messages de fido provenant du 3330 qui disent qu'on a tenté d'utiliser une application de données sans forfait. J'ai beau mettre le sans-fil hors fonction, je reçois toujours ces messages pour le moins énervant. Comment puis-je les bloquer tout simplement?
Merci
***Modifié pour ajouter des étiquettes***
Résolu ! Accéder à la solution.
février 2015
Bonjour à tous,
Bien que ce fil de discussion soit relativement âgé, cette situation continue à contrarier certains clients. D'abord et avant tout, laissez-moi expliquer la raison du message : votre appareil a tenté d'utiliser des données sur le réseau Fido alors que vous n'avez pas de données d'incluses dans votre plan. La meilleure méthode pour résoudre la situation est celle proposée par Olic : désactivez les données mobiles dans le menu de votre appareil. Cela n'aura aucun impact sur votre connexion Wi-Fi et ça va également vous permettre de faire durer pile plus longtemps.
En espérant que ces informations clarifient la situation!
Bonjour à tous,
Bien que ce fil de discussion soit relativement âgé, cette situation continue à contrarier certains clients. D'abord et avant tout, laissez-moi expliquer la raison du message : votre appareil a tenté d'utiliser des données sur le réseau Fido alors que vous n'avez pas de données d'incluses dans votre plan. La meilleure méthode pour résoudre la situation est celle proposée par Olic : désactivez les données mobiles dans le menu de votre appareil. Cela n'aura aucun impact sur votre connexion Wi-Fi et ça va également vous permettre de faire durer pile plus longtemps.
En espérant que ces informations clarifient la situation!
J,ai le samsung galaxy Q
D'accord, cet appareil Android essaie de se connecter sur Internet parce que la fonction de synchronisation est activé. C'est pour ça que tu reçois des notifications par SMS.
J'ai le même h... de problème avec les messages 3330, c'est fatigant pas a peu près, jamais je recommenderai un fido a quelqu'un!
J'ai déjà contacter fido a ce sujet, le problème a disparu pour quelque mois et maintenant c'est revenue!
Je regarde les forums de discussion et plusieurs on le même problème!
Plusieurs solution son possible sauf que aucune explication précise n'est donné!
Je suis un utilisateur de téléphone simplement, je ne veut pas de ces messages, si je veut me connecter avec une application, alors je contacterai fido pour changer mon forfait!
Pour l'instant je voudrait juste ne plus avoir ces c.... de message!
Et, vous avez essayés de simplement désactiver les données du réseau cellulaire, dans le téléphone?
(Paramètres, réseau mobile, Donées activées dans la V. 4 d'Android)
Avec ça, le Wifi va toujours fonctionner mais vos téléphones ne sont plus essayer d'aller sur le data du réseau cellulaire, donc, vous n'aller plus avoir d'avertissement...
Il est aussi possible de "saboter" les ANP...
Salutations,
Olivier.
Bonjour
Je reçois le meme message, tout les deux jours a 1h 40 du matin, beau réveil matin.
Je ai un iphone 3gs et mon plan et sans internet.
J ai parlé avec un préposé et personne ne trouve la solution, juste enlevé le wi-fi ou éteint ton cel, mais avec des enfants, pas évident.
Merci a l avance pour vos suggestions
bonjour!
Est-il possible de bloquer les messages sans toutefois bloquer les données ( pourr utiliser un résau sans-fil par exemple)?
Merci.