annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message frauduleux

Rl612
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

On as reçu ça [FlDO-SOLUTlONS]- Cher membre, notre équipe de facturation a récemment détecté une erreur dans votre facture du mois dernier. Nous vous avons envoyé un total de 135 CAD à la suite de cette erreur.

Réclamer ici;
http://74.208.168.150/

9 RÉPONSES 9

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour tout le monde!

Je souhaite vous avisé de ne jamais cliquer, ne jamais répondre et ne jamais envoyé d'argent que soit le type de message et de demande, et quel soit la méthode utilisé SMS, Courriel, Téléphone ou autre. Notamment ne jamais envoyer d'argent de type WesternUnion ni MoneyGram, Bitcoin ou autres, car vous ne pourrez ravoir votre Argent et c'est majoritairement de la fraude. Je vous souhaite une excellente journée

FidoValerie
Modérateur
Modérateur

Salut @Rl612 !

Bienvenue sur la Communauté. Super_Content

J'ai bien peur que ce message soit frauduleux, car nous n’envoyons jamais de remboursements à nos clients par texto.

Il est important de ne pas partager des informations personnelles, cliquer sur des liens ou ouvrir des pièces jointes si le message est suspect.

Vous pouvez signaler ce message à Fido en l’envoyant à 7726 (SPAM).
De cette façon, il sera examiné puis bloqué du réseau Fido.
Cette opération s’effectue facilement sur la plupart des appareils en appuyant longuement sur le message, en sélectionnant l’option de transfert, puis en l’envoyant au 7726.

Je vous suggère également de signaler le numéro qui a envoyé le texto et le contenu du message au Centre canadien antifraude:
- En ligne 
OU
- Par téléphone au 1 888 495-8501

Si vous recevez à nouveau ce type de message et souhaitez vous assurer qu'il provient bien de Fido, vous pouvez vérifier quelques trucs simples, qui sont expliqués ici.

En espérant que ça vous aide. Smiley



Dorisfilion
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Screenshot_20210219-203256_Messages.jpg

 est-ce que c'est une arnaque j'ose pas cliquer ? Reçu par texto. 

SylvainD
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

 Je viens de recevoir le même 

Allo @Dorisfilion Super_Content

 

J'ai déplacé votre message ici, puisqu'il s'agit de la même situation et que vous trouverez les infos nécessaires ci-haut!



SylvainD
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Frauduleux je viens de recevoir le même 

Navrée de savoir que vous avez aussi été dérangé par ce texto @SylvainD !

 

Vous pouvez suivre les étapes mentionnées dans mon autre message pour le signaler. 
 

Merci d'avance. Smiley



Emun
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

7B1EDC4D-56E8-4150-83EF-D7295D282A0B.jpeg

Allo @Emun

 

Bienvenue à la Communauté FidoVan_0-1613969552257.png

 

J'ai déplacé votre message ici, puisqu'il s'agit de la même situation et que vous trouverez les infos nécessaires ci-haut!