annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MMS

Joh30
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

J'ai reçu un mms, mais lorsque j'essaye de le télécharger sur la 4G, j'ai un message d'erreur "message non téléchargé, échec".

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance!

 

 

***modifié pour ajouts des étiquettes***

8 RÉPONSES 8

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Joh30,

 

  Bienvenue dans la communauté!

 

  Autant que je sache, ce sont les spécifications de fréquence de votre téléphone.

H + / 3G + / 3G WCDMA 900/1900/2100 MHz
GSM / GPRS / EDGE 850/900/1800/1900 MHz ~ prises à partir d'ici.

  Ce dispositif possède toutes les bandes/fréquences compatibles pour 2G. Cependant, ce téléphone n'a qu'une des bandes/fréquences compatibles pour '3G', 1900MHz. Vous pouvez vérifier les bandes/fréquences compatibles ici (je m'excuse, c'est en anglais). Alors que le téléphone fonctionnera sur le réseau '3G', la couverture dépend de votre emplacement par rapport aux tours cellulaires. Vous pouvez voir l'emplacement des tours cellulaires ici.

  
En outre, la fréquence 1900MHz parcourt une distance plus courte et pénètre moins que l'autre fréquence compatible '3G', 850MHz. Il est possible qu'à votre emplacement, le signal soit suffisamment puissant pour émettre/recevoir des appels ou envoyer/recevoir des SMS simples à l'aide du réseau '3G', mais pas assez puissants pour transmettre des données. Le réseau 2G peut être trop lent pour télécharger MMS correctement.

  
Avez-vous essayé de télécharger les MMS à partir d'emplacements différents? Je me souviens quand mon téléphone précédent avait des fréquences similaires à votre appareil (seulement 1900MHz ainsi), j'ai dû conduire à travers la ville avant que je puisse obtenir un signal assez fort pour terminer le téléchargement.

  
Vous pouvez envisager de localiser votre tour cellulaire la plus proche (avec '3G' 1900MHz) pour voir si un signal plus fort vous permettra de terminer le téléchargement.

 

Espérons que cette aide Smiley heureux

 

 À bientôt!


Joh30
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Salut Catwau,

 

Je te remercie pour toutes ces explications, ça rend vraiment les choses vraiment plus simple à comprendre ! 

Donc mon téléphone a la bande à 1900 MHz, mais il a aussi celle à 2100 MHz pour la 4G, non?

Je vais essayer de me rapprocher d'une antenne relais pour voir si je peux envoyer/recevoir des mms.

J'espère que ça va résoudre mon problème.

 

A bientôt,

Salut encore,

 

  Si les spécifications que j'ai trouvées sont bien les spécifications de votre appareil, alors malheureusement votre téléphone n'a pas de bandes/fréquences compatibles pour LTE (4G). Votre téléphone ne dispose que de bandes/fréquences pour deux réseaux, GSM et WCDMA (2G et '3G', respectivement).

 

  J'ai tendance à me référer au WCDMA (UMTS) en tant que '3G' parce que selon le protocole de données utilisé, il peut être HSPA (H ou 3G) ou HSPA+ (H+ ou 4G). Je comprends que l'étiquetage peut devenir un peu déroutant. Le protocole HSPA+ utilise le réseau 3G (WCDMA) pour atteindre des vitesses de données comparables à celles du LTE. C'est pourquoi on parle de 4G.

  Les bandes/fréquences compatibles pour WCDMA sont 850MHz et 1900MHz.

 

  Dans tous les cas, le 2100MHz se réfère à la bande 1 plutôt que la compatible bande 4 pour LTE. Bande 4 utilise à la fois 1700MHz et 2100MHz qui est pourquoi il est parfois montré comme 1700/2100. Ainsi, même si votre téléphone avait LTE 2100MHz, il ne serait pas compatible avec le réseau LTE.

 

  J'ai déjà discuté des bandes et des fréquences plus en détail dans certains de mes messages précédents. N'hésitez pas à les lire si vous êtes intéressé par plus d'informations, même si elles seraient en anglais.

 

Espérons que cette aide Smiley heureux

 

 À bientôt!


FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Joh30!

 

Utilisez-vous un appareil Fido, ou bien un appareil déverrouillé? S'il est déverrouillé, pouvez-vous vérifier s'il est bien configuré? Vous pouvez voir les spécifications ici.

 

Tenez-moi au courant. Smiley



Joh30
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Salut Maria,

 

Oui, j'ai un téléphone déverrouillé et il a la bonne configuration...

Salut @Joh30

 

Vous avez uniquement de la difficulté à les télécharger?

Aucun problème pour les envoyer ou les recevoir?

 

 



FidoCharles
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Joh30,

 

Je suis navré de voir que vous avez des difficultés avec vos services de message MMS. Est-ce que vous pouvez essayer d'éteindre votre connexion Wi-Fi et de nous laisser savoir si cela fonctionne ? 

 

Pouvez-vous aussi nous dire quel appareil que vous utilisez ?

 

Parfois, un petit redémarrage complet de l'appareil après avoir activé les données mobiles peut régler le tout aussi.



Joh30
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

 

J'ai redémarré mon téléphone, j'ai aussi activé/désactivé le Wi-Fi, mais rien ne change.

Je ne peux ni envoyer (j'ai "evoi du message en cours", mais rien n'est envoyé...), ni recevoir des mms.

Mon téléphone est un Wiko Rainbow.