annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Information concernant l’interruption du service sans-fil du 19 avril

FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

MISE À JOUR 20 AVRIL 17h22 (heure de l'est)

Nous savons que vous comptez sur nous et, le 19 avril, nous vous avons laissé tomber. Nous en sommes sincèrement désolés. Un crédit équivalant à une journée de frais de service sans-fil sera appliqué à votre facture de mai. Cette opération sera effectuée automatiquement et aucune action n’est requise.
 
Nous procédons à un examen approfondi de la situation afin d’éviter que de tels problèmes se reproduisent. Nous nous excusons une fois de plus et allons travailler fort pour regagner votre confiance.
 
Cliquez ici pour en savoir plus.


63 RÉPONSES 63

sushi_wasabi
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

"Les services sans-fil, messages texte et données reviennent à la normale pour les clients de Fido"

 

Malheureusement à date, le 22 avril, pour utiliser mon cell je dois:

- Composez deux fois : la première fois rien ne se passe, la deuxième (si j'ai de la chance) l'appel fonctionne

- Mes appels sont coupés constamment

- Des appels entrent mais ils ne sonnent pas tous

- Des textos entrent mais en retard

- De vieux textos resugissent du passé

- Ma boite vocale coupent mes messages

Donc tout n'est pas revenu à la normale!

 

Maintenant je me demande comment une compagnie comme Roges/ Fido ne peut pas avoir penser à un plan de contingence au cas où

une mise à jour ne se passe pas bien... Cela n'apparait pas trés professionnel. 

 

 

Tanya15
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Je trouve que ses rire de nous qui va payer notre journee de salaire pour tous se temps jespere qu'il y auras un recours collectif a se sujet vraiment je suis outrer

FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

MISE À JOUR 20 AVRIL 17h22 (heure de l'est)

 

Nous savons que vous comptez sur nous et nous en sommes sincèrement désolés. Vos services sansfil qui ont été touchés le lundi 19 avril ne vous seront pas facturés. Un crédit équivalent aux frais pour cette journée sera appliqué à votre prochaine facture du mois de mai, et ce, automatiquement sans que vous ne preniez de mesure. 
 


FidoFaiza
Modérateur
Modérateur
Bonjour tout le monde!
 
Les appels sans fil, les SMS et les services de données sont maintenant rétablis pour la grande majorité de nos clients. Un petit nombre de services avec d'autres opérateurs continuent à être rétablis. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments.
 
Merci de votre compréhension. 


Tony2
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Est ce que vous prévoyez une compassation financière pour les pertes encourue suite à l interruption de service du 19 avril ?

Marcel_V
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonsoir,

 

L'attente est interminable pour le travail et les urgences, c'est une question de survie de nos jours. Ce matin, je n'avais pas de réseau cellulaire, ni data, mais je recevais les textos. Maintenant, j'ai le réseau cellulaire et le data, mais je ne reçois toujours aucun message texte.

 

Il serait bien d'envoyer un message à tous vos clients une fois le problème résolu. Je crois que le service devrait-être possible si nous recevons déjà des messages d'alerte Amber.

 

Bonne chance pour la suite. Que cela serve de leçon!

Simon281
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour! Aujourd'Hui, j'ai fait plus d'une dizaine de requête de Notification par le system automatiser de Amazon.ca pour pouvoir me connecter sur mon compte Amazon. Et de toutes ces essais je n'ai reçu aucun sms avec le code de validation requis. Il y a t'il une raison?

 

J'ai fini par appeler le soutien technique d'Amazon pour découvrir que toutes leur appelles + textos son bloquer. Pourtant je n'ai rien bloquer sur mon mobile, alors je me suis dit que le problême venais de Fido mon provideur de service mobile.

007spooky
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

mon telephone est mon seul moyen de gagner ma vie . Ma journée perdue a des répercussions assez sérieuses .... qui va donc me compenser pour mes pertes??????????????????????

FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Voici une mise à jour (19h10 heure de l'est) :

 

Nous avons identifié la cause de la panne intermittente du réseau sans-fil et continuons à faire le nécessaire pour rétablir les services pour nos clients.

 

Un message de Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie chez Rogers :

 

Bonjour,

Nous savons qu’il est très important pour vous de rester connectés et combien vous comptez sur nos services pour travailler, étudier et garder le contact, surtout en ce moment.

Les interruptions de services sans-fil qui ont commencé plus tôt ce matin sont inacceptables. Au nom de tous les employés de Rogers, de Rogers service Affaires, de Fido et de chatr, je tiens à vous présenter mes sincères excuses pour les conséquences négatives que cette situation fâcheuse vous cause.

Nos experts en réseau, aux côtés de nos partenaires, travaillent d’arrache-pied pour rétablir le service et continuent d’examiner la cause fondamentale du problème pour veiller à ce qu’il ne se reproduise plus.

Cette situation continue d’évoluer, et je voulais vous faire part de ce que nous savons jusqu’à maintenant :

 

À quel moment ce problème a-t-il commencé?

Peu après minuit, notre Centre d’exploitation du réseau a commencé à constater que certains clients éprouvaient des problèmes intermittents avec les appels vocaux, les messages texte et les services de transmission de données.

 

Que faisons-nous à ce sujet?

Nous avons immédiatement commencé à examiner la cause fondamentale avec nos équipes techniques et d’ingénierie. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos partenaires, dont Ericsson, afin de déterminer la cause du problème et de rétablir les services pour nos clients. 

 

Qu’est-ce qui s’est passé?

Nous croyons qu’une panne d’équipement est survenue dans la partie centrale de notre réseau sans-fil et qu’elle a entraîné la connexion simultanée d’un trop grand nombre d’appareils de clients. Ainsi, partout au pays, des problèmes de congestion de réseau ont touché de nombreux clients. Les clients peuvent appeler le service d’urgence 9‑1‑1. Ils doivent toutefois rester en ligne, car les téléphonistes ne sont pas en mesure d’effectuer de rappels pour le moment.

 

Quand les services seront-ils rétablis?

Nous n’avons pas encore d’heure exacte à vous donner. Il nous faudra peut-être encore un certain temps pour tout remettre en marche. Soyez assuré que nous continuerons de travailler tant que tous les services ne seront pas rétablis.

 

Comment puis-je être tenu au courant?

Nous continuerons de fournir des mises à jour toutes les quelques heures. Veuillez consulter le site rogers.com ou n’importe lequel de nos médias sociaux pour obtenir les renseignements les plus à jour.

 

Nous nous engageons à régler ce problème le plus rapidement possible. 



rosy14
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Toujours pas de réseau ou très peu par intermittence, très instable. je demande un dédommagement, mon téléphone c'est aussi mon travail en temps de pandémie. Merci de me dire quel est le processus pour un remboursement du temps d'antenne non fonctionnel.

Marcouni
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Peut-être ça n'a pas de lien mais je be reçoit pas les sms pour pouvoir me connecter au VPN du travail.

Pascale28
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour

 

impossible d'envoyer des messages texte erreur 38 donné comme raison comment s'en débarrasser ?

 

Merci

FawGh
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Je suis un chauffeur uber et j'ai vraiment besoin de la connexion mobile pour travailler et a cause de se problème qui n'es pas réglé jusqu'à maintenant (16h30) je n'ai pas travaillé toute la journée presque 200 dollars parti juste comme ca et comme etudiant à Montréal je ne peux me permettre ca et j'imagine même pas les gens qui ont plus de responsabilités que moi ce qu'ils doivent endurer.. 

rester comme ca toute une journée sans aucune information n'est vraiment pas une chose facile.

Debrazza
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour

Depuis Dimanche soir 18/04/2021 , je ne parviens ni a emettre , ni a recevoir les appels, Je suis enseignant suppleant et je recois les appels chaque soir pour me donner des taches. J'ai perdu la journee de Lundi, Aujoud'hui encore, je suis sur le point de perdre la journee de Mardi puisque le probleme persiste.  Je ne peux non plus vous appeler.J'espere que je serais au moins  dedomager pour ce que vous me faites subir depuis au moins 24 heures 

Merci

Kevnol
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1
  • Aucun service depuis ce matin , 2 téléphone au compte , même pas capable de recevoir le texto de confirmation pour connecter en appel wifi , ça va pas bien fido pour le travail , ça va pas bien

Mari007
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour, suite a la panne qui sévi dans mon secteur, je n'ai plus la possibilité d'appeller ou d'envoyer un texto depuis très tôt ce matin comme beaucoup d'abonnés et je travail de la maison présentement.J'ai du attendre 2h30 pour pouvoir chatter avec une préposée et celle-ci, après avoir répondu à une question, ma flusher alors que j'étais entrain de lui en poser une autre!!

Si vos préposée au chat ne veulent pas travailler, il y a des gens qui le veulent...Ces la première fois que je chat avec quelqu'un chez fido, qui fait ca... et ca fait plus de 20 ans que je suis cliente...Si c'était une de mes employés, elle n'aurais plus de travail....ces nous les clients qui vous donnes du boulot...Réfléchissez à ca........................................

Ric1
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Nous sommes trois a avoir le meme probleme car nous sommes chez fido aucun SMS ne rentre et ne sort . Est ce que quelqu'un a des nouvelles pour cette situation car je dois recevoir des codes de confirmation par SMS et pour l'instant c'est plutot pas possible.

Merci par avance de votre

 

cammorin
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour

Est-ce possible d'aviser lorsque votre réseau est hors fonction? Ça fait 1h30h que je rame à trouver le problème de mon téléphone. Un avis par courriel ou texto serait tellement simple, il permettrait d' aviser et de faire un suivi à vos clients. Merci de prendre en considération 

Kassendra
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour suite à votre panne de service du 19 avril 2021 je voulais vous faire parvenir ma déception . Je suis vraiment offusqué qu'il n'y ait eu aucun avertissement j'ai faillit me déplacer en boutique car j'ai cru que c'était mon téléphone qui été briser j'aurai perdu de mon temps précieux . C'est vraiment déplorable de plus vous nous charger quand on excède notre forfait alors je vous demande et même exige un rabais sur ma future factures d'une cliente Fido déçus des circonstances

Ange_lflow
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

En tout cas j'espère que vous allez dédommager vos clients....genre 2g de donner gratuit ou un rabais sur la facture....très problématique présentement cette panne...

Merci !