annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hameçonnage par message texte

JP17
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour j'ai reçu ce message texte... Je voulais partager...

IMG_7881.PNG

 

 

 ***Modifié pour ajouter des étiquettes***

 

18 RÉPONSES 18

Andrée1
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3
Bonjour, j'essaie d'envoyer un texto frauduleux à 7726 et c'est toujours non distribué. J'avais essayé le mois dernier et ce matin également.

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Andrée1 & bienvenue à la Communauté. Smiley

 

Comment exactement essayez-vous d'envoyer le texto? Le copiez/collez-vous ou bien vous gardez votre doigt enfoncé sur le message et sélectionnez l'option pour le transmettre?



Andrée1
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3
Je tiens mon doigt sur le message et fais "option" pour le transférer. Cela ne fonctionne pas. Par contre de cette façon le numéro d'où cela provient n'apparait pas. J'ai donc fais une capture d'écran mais cela ne fonctionne pas non plus.

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci @Andrée1 , recevez-vous un message d'erreur ? Il se passe quoi exactement?



Andrée1
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

J’indique 7726 et fais envoyer mais échec de l’envoi. Je viens encore de réessayer avec un message que je viens de recevoir.

6719A573-489A-48CA-A10F-B58A3D153E15.png

 

 

 

Isabe
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

IMG_B62BFB6E16C0-1.jpeg

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Isabe,

 

J'ai déplacé votre message ici car nous avions déjà une conversation en cours à ce sujet. Vous pouvez transférer le message texte au numéro 7726 afin qu'il soit investigué. Smiley 



FidoKenny
Modérateur
Modérateur

Salut @JP17 et bienvenue à la communauté.

 

Merci de nous avoir signalé à propos de ça.

 

Nous avons un blogue sur notre forum qui vous donne les étapes à suivre lorsque vous recevez ce genre de message ici.

 

Vous pouvez transférer le message texte au numéro 7726 (pollupostage) afin qu'il soit investigué et bloqué du réseau.

 

 



Andrée1
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour je voulais envoyer un texto frauduleux mais 7726 ça ne fonctionne pas. Échec d’envoi de message.

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Andrée1

 

Pour transférer votre message, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

 

  1. Appuyez de façon prolongée sur la bulle contenant le message que vous souhaitez transférer, puis touchez Plus.
  2. Sélectionnez les messages à transférer.
  3. Touchez , puis saisissez le nom d'un contact (7726 dans ce cas-ci)
  4. Touchez pour envoyer votre message.

Laissez-nous savoir si cela fonctionne Smiley



Andrée1
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

1C6A1F22-71EB-4F7A-8D69-0AB90723B4B6.png

 

C’est ce que j’ai fais hier. Transfert du texto puis capture d’écran. Les deux envois à 7726 n’ont pas fonctionnés tel que vous pouvez le voir.

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

D'accord merci @andré1 .

 

Pouvez-vous réessayer de nouveau plus tard? Sinon on s'occupe de faire transférer les messages de notre côté. 



Valou28
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

5D3888D5-A35C-47D3-8FAF-FF7DB69C41E9.jpeg

 

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Valou28, 


Bienvenue à la Communauté Fido! Smiley 


Merci d'avoir partagé avec nous. J'ai déplacé votre message sur cette conversation ici car il contient des informations utiles sur ce sujet. 



FidoRachel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci d'avoir essayé! 

 

Pour être certaine, vous avez simplement appuyé sur le message afin de le transférer n'est-ce pas? 

 

D'après la photo, j'ai l'impression que vous avez envoyé une capture d'écran. 



Andrée1
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

capture d’écran à 20h17

20h23 transfert 

non distribué les 2

SP70
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Reçu un texto de "Desjardins" contenant un lien afin de mettre mes infos à jour. 

 

Je ne suis pas client de Desjardins et Fido ne semble pas offrir de moyen pour signaler l'arnaque. 

 

 

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @SP70 , 

 

J'ai bougé votre message ici, vous pourrez y trouver l'information que vous recherchiez pour signaler cette arnaque!

 

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer cette information Smiley