annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais d'itinérance injustifiés

Pierre1958
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Cela fait deux fois que Fido me facture des frais d'itinérance lors d'un voyage en Europe losque les données étaient désactivés sur mon téléphone.  À tous les jours mon compte indique 10k de données.  C'est quoi ce 10k de données?  Fido m'a dit de mettre mon téléphone en mode avion lorsque je suis en Europe de façon à ne pas être facturé  Cela est innacceptable, je dois pouvoir recevoir des appels lorsque je voyage.  Auparavant, cecic n'arrivait jamais.

 

C'est de l'arnaque, tout simplement.

 

Ma seule option est de quitter Fido pour un autre fournisseur.

1 RÉPONSE 1

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Pierre1958,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez encouru des frais d'itinérance inattendus. Les frais d'itinérance Fido s'appliquent lorsque votre appareil utilise les services Fido à l'étranger. C'est-à-dire que des frais seront facturés lorsque vous passez/recevez des appels, envoyez des SMS ou que votre appareil utilise des données à l'extérieur du Canada (voir ici). Les fournisseurs de téléphonie mobile ne connaissent que l'utilisation. Si un appareil utilise des services alors que ses paramètres sont définis pour ne pas les utiliser, il s'agit d'un problème avec l'appareil. Les fournisseurs de téléphonie mobile n'ont pas accès aux paramètres d'un appareil pour savoir quels paramètres sont activés/désactivés.

  Je comprends que vous avez peut-être désactivé les données et/ou les données d'itinérance. Cependant, vous devez noter que la désactivation des données et des données en itinérance n'empêche pas l'itinérance pour la voix et la messagerie. De plus, certains fabricants peuvent autoriser une certaine utilisation des données malgré ces paramètres (voir ici ; excuses que cela provienne du forum anglais). Il est généralement recommandé d'activer les modes Avion et/ou Vol pour éviter une utilisation en itinérance involontaire. Vous pouvez ensuite activer manuellement le Wi-Fi si nécessaire. Cela dit, je comprends que vous ne souhaitiez pas activer le mode Avion ou Vol sur votre appareil. Malheureusement, si vous souhaitez garder votre numéro disponible pour recevoir des appels, il n'y a malheureusement aucune garantie à 100 % que votre appareil n'utilisera pas d'autres services et n'entraînera pas de frais d'itinérance.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!