annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fido Nomade

Zakiya
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Je ne désire pas utiliser fido nomade lors de mon voyage. Est-ce que sa mise en fonction est automatique en arrivant à l'étranger, et si oui, comment le désactiver?

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3

FidoCatherine
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @Zakiya & bienvenue à la Communauté Fido!

 

Très bonne question en passant!


Pour ne pas utiliser Fido Nomade lors de votre voyage, je vous suggère tout simplement de ne pas utiliser votre appareil Fido!


Si vous utilisez votre appareil Fido à l'extérieur du pays (pour des appels, envoyez des SMS ou se connecter aux Données Mobiles) des frais s’appliquent une fois toutes les 24 heures, mais uniquement les jours où vous utilisez votre appareil.

 

Les frais sont de 6 $ par jour aux États-Unis et 10 $ par jour à l’international. 

Ces frais figureront sur votre facture pour chaque jour où vous avez utilisé votre téléphone, jusqu’à un maximum de 10 jours par cycle de facturation, par zone (donc jusqu’à 10 jours aux États-Unis et jusqu’à 10 autres jours à l’étranger).

 

Les jours supplémentaires au cours d’un même cycle de facturation apparaîtront comme étant gratuits Smiley 

Afin d'évitez une connexion accidentelle, vous n’avez qu’à désactiver la fonction '"transmission de données en itinérance" dans les paramètres de votre téléphone!

Notez que tous les messages textes entrant sont gratuits Smiley

 

Je vous invite à en apprendre plus sur notre Blog Fido, ici-même: "Fido Nomade est enfin arrivée!"

 

J'espère que cela répond à votre question!



LydiaBena
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour, lorsque vous mentionnez "appareil Fido" vous parlez bien de la carte SIM fido ? Si elle est retirée du téléphone, aucune facturation Fido Nomade n'est possible ? Pouvez-vous me le confirmer ?

Salut LydiaBena,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Tout d'abord, vous devez noter que certaines des informations concernant Fido Nomade ont été mises à jour depuis cette publication. Vous pouvez voir plus d'informations concernant Fido Nomade ici. De plus, vous pouvez consulter les tarifs en vigueur ici.

 

  Cela dit, si vous retirez votre carte SIM Fido, l'utilisation des services à l'étranger et les frais d'itinérance ne seront pas possibles.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!