annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels wi-fi de l'etranger

Sokallel
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

 

Je pars à l'étranger dans quelques jours et je voulais m'informer à propos des appels WiFi à l'étranger vers et depuis des numéros Çanadien. J'ai un forfait appels et textos illimités. Je me demande si je mettrai mon téléphone en mode avion et je me connecte sur un WiFi ensuite j'utilise mon téléphone en mode appels wifi, je serai facturé pour le roaming ? Les informations dont je dispose sont contradictoires. 

Est-ce que vous avez la réponse ?

Merci.

1 RÉPONSE 1

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Sokallel,

 

  Bienvenue dans la communauté !

 

  Je pense que les différentes informations que vous avez reçues peuvent être liées à votre plan.

 

  Avec les appels Wifi, tous les messages et appels que vous recevez (de n'importe où dans le monde) seront prélevés sur les minutes de voix et les limites de messagerie de votre forfait. De plus, tous les messages d'appels Wi-Fi et les appels que vous effectuez vers un numéro de téléphone canadien à l'étranger n'entraîneront pas de frais d'interurbain ou d'itinérance (voir le lien ci-dessus). Ainsi, un appareil avec le mode Avion activé devrait pouvoir utiliser les appels Wi-Fi pour contacter des numéros de téléphone canadiens sans frais d'itinérance.

 

  Cependant, les appels Wi-Fi ne sont pas disponibles avec tous les forfaits. La fonctionnalité nécessite un forfait postpayé avec données, appels et SMS (voir lien ci-dessus). Les forfaits prépayés et appels et textos ne pourraient pas utiliser les appels Wi-Fi.

 

  Si votre forfait comprend des données ainsi que les appels et SMS illimités que vous avez mentionnés, vous devriez pouvoir bénéficier des appels Wifi à l'étranger. Malheureusement, si votre forfait ne comprend que des appels et des SMS illimités, vous ne pourrez pas utiliser les appels Wifi à l'étranger.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!