annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fido Nomade Wifi

Gabimmoreno
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour. 
Je suis en Vacances à Cuba. J'ai le forfait Fido Nomade. 
Question: en mode Avion, data on, appel wifi on, connecté sur le Wifi de l'hôtel, est-ce que je serai toujours facturé comme Fido Nonade? 
Est-ce que les appels via le wifi de l'hôtel ou les appels standad Aavec Fido Nomade c'est la même chose côté facturation ? Merci 

2 RÉPONSES 2

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Gabimmoreno,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Les frais Fido Nomade  ne seront facturés que si votre téléphone utilise des services : passer ou recevoir un appel, envoyer un message texte ou utiliser des données à l'étranger. Comme l'a noté FidoVanessa, certaines utilisations des appels Wifi sont considérées comme de l'itinérance et entraîneront des frais. Bien que l'utilisation du Wifi pour un accès Internet régulier n'entraîne pas de frais Fido Roam, il semble y avoir un malentendu concernant les appels Wifi. Je ne sais pas comment les gens ont eu l'impression que les appels Wifi n'utilisent pas les réseaux. Cependant, ce n’est pas vrai. Bien que les appels et les messages ne soient pas transmis via les tours cellulaires, ils utilisent toujours les réseaux via la passerelle Internet (voir image ici). Les tours cellulaires et le Wifi ne sont que des moyens alternatifs d'accéder aux réseaux. Les appels et les messages ne pourraient pas aboutir ou être envoyés/reçus sans les réseaux. En tant que tel, utiliser les appels Wifi revient techniquement à utiliser les services Fido. Cependant, ils ont permis que certains usages soient exempts de frais supplémentaires. Tous les messages et appels que vous recevez (de n'importe où dans le monde) seront déduits des minutes vocales et des limites de messagerie de votre forfait. De plus, tous les messages d'appel Wifi et les appels que vous effectuez vers un numéro de téléphone canadien à l'étranger n'entraîneront pas de frais d'interurbain ou d'itinérance (voir le lien ci-dessus).

 

  Cependant, pour clarifier ce qui a été noté ci-dessous, l'activation du mode Avion n'empêchera pas les frais d'appel Wifi. Ce paramètre empêchera uniquement la connexion aux tours cellulaires locales.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt


FidoVanessa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Gabimmoreno!

 

Fido Nomade est un service qui vous permet d’utiliser vos données, de faire des appels et d’envoyer des textos avec votre forfait mobile postpayé de Fido (les forfaits Données et Textos seulement et les forfaits prépayés ne sont pas admissibles) pour 12 $ par jour civil aux États-Unis ou 15 $ par jour civil dans une foule de destinations ailleurs dans le monde.

 

Les frais liés aux textos entrants et aux appels sans réponse destinés à votre appareil ne seront pas portés à votre facture. Les frais d’itinérance ne seront portés à votre facture que si vous envoyez un texto ou que vous répondez à un appel. Si vous consultez votre messagerie vocale à partir de votre appareil sans fil, des frais facturés à l’utilisation seront portés à votre facture. 

 

Se connecter au Wi-Fi n'entrainera pas de frais, par contre, l’utilisation de votre appareil pour faire un appel Wi-Fi ou envoyer un texto à un numéro non canadien en voyage entraînera des frais d’itinérance, comme les frais quotidiens de Fido Nomade.

 

Le mode avion vous empêchera de vous connecter au réseau, donc empêchera les frais.

 

Visitez notre site web pour plus d'informations.