annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Difficultés Messagerie vocale à texto supérieure

F25
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

J'ai trois questions concernant ma messagerie vocale supérieure à texto (Android sur un S9+) : 

 

1) Qu'est-ce qu'un "message d’accueil spécial" disponible avec ma trousse de boîte vocale à textos et qu'elle est sa difference avec le message d'accueil personnalisé (qui lui aussi peut être d'un maximum de 3 minutes) ? 

 

2) Lorsque je reçois un message vocal d'un numéro privé, aucune notification m'avise d'un message (comme j'avais avant qui m'avisait que j'avais X messages voix). Aussi, je ne reçois aucune transcription texto ou/et vocale du message. Alors si je ne vérifie pas manuellement ma boite vocale en appelant, impossible de savoir que j'ai un message. Lorsque j'appelle ma boite vocale, elle m'informe d'un message sauvegardé (alors que je ne l'ai jamais écouté - ne sachant même pas qu'il existait). 

 

3) Parfois le système me texte : "Vous avez reçu un nouveau message dans votre boîte vocale sans-fil. Malheureusement, il n’a pu être converti en message texte. Pour écouter votre message, veuillez cliquer sur la pièce jointe.". Est-ce normal, alors que le son est portant bien audible et clair dans un environnement sans bruits ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide! Cette option est très importante pour mon travail de centre d'appel à la maison en cette période de confinement! 

9 RÉPONSES 9

FidoPhilippe
Modérateur
Modérateur

Allo @F25! Ici Philippe. J'espère que vous allez bien. Smiley

 

Voici vos réponses:

 

1. Il s'agit d'un message d'accueil qui remplace votre message habituel sans le supprimer. Comme ça, vous pouvez mettre un message temporaire et l'enlever quand vous n'en avez plus de besoin.

 

2. Normalement, vous devrez recevoir un message photo (MMS) quand un message est laissé dans votre boite vocale. C'est peut-être un problème avec vos MMS qui cause ce problème. Je commencerais par vérifier ça en premier.

 

3. Parfois, il est possible que le fichier audio ne puisse être transcrit en texte. Si c'est le cas, vous allez quand même avoir la version audio dans le MMS.

 

Laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions.



F25
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Merci pour vos réponses.

 

Concernant les MMS, je reçois sans problème les messages vocaux textos de mes contacts, mais cela ne fonctionne pas lorsqu'il s'agit d'un numéro privé. Avec ce type d'appelant je n'ai aucune information de message vocal, et ce de quelque manière que ce soit.  

 

Je reçois aussi sans problème tout autre message MMS ou SMS qui n'est pas en lien avec ma messagerie vocale. 

Merci pour c’est informations @F25!

 

Si je vous comprends bien, pour les appels privés, vous ne recevez pas d'avis même si cette personne vous laisse un message?



F25
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Oui, c'est exactement ça. 

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

D'accord, merci pour la confirmation @F25.

 

Je vais vous envoyer un message privé pour regarder votre compte de plus près.

 

À très bientôt!

 

 



12330
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Est-ce possible d'avoir la réponse à cette question? Même problème pour moi: la majorité des messages vocaux sont perdus, SAUF si iuls viennent de numéros connus au Québec (pas sur de ce qu'il en est pour le reste du Canada). Lorsqu'ils proviennent de l'international, c'est aléatoire: q

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allô @12330,


Avez-vous eu la chance de confirmer si les seuls messages qui fonctionnent correctement parviennent des contacts sauvegarder dans votre appareil?


Pouvez-vous aussi nous laisser savoir depuis quand ce problème a commencé?



12330
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

Le problème dure depuis plusieurs mois. Cependant, il est erratique: quelquefois ça fonctionne, quelquefois pas.

Avec un de mes corresponsants situé à Washington (appel depuis numéro fixe), j'ai:

- depuis Mars 2020: bon fonctionnement: plusieurs conversions de messages réussies avec succès, pour lesquelles j'ai à la fois un fichier audio et une transcription

- depuis le 29 mai 2020: plusieurs messages avec un fichier audio, mais pas de transcription

- 26 - 27 août: bon fonctionnement

- 2 septembre et jours suivants: fichier audio sans transcription

- 4 septembre: bon fonctionnement

- 7 septembre et jours suivants: fichier audio sans transcription

- 2 et 6 octobre: bon fonctionnement

- 7 octobre: première occasion où le fichier audio est effacé et il n'y a pas de transcription non plus

- 12 octobre: trasnscription reçue, mais pas de fichier audio

- 30 octobre: bon fonctionnement

- 10 novembre, 1 décembre: fichier audio effacé, et pas de transcription.

- 17 décembre: bon fonctionnement

- 17 décembre (même jour que ci-dessus): fichier audio effacé, et pas de transcription.

- 28 décembre: fichier audio mais pas de transcription

- 2 janvier et 11 janvier: fichier audio effacé et pas de transcription

 

Voilà, je ne peux pas être plus précis. En bref: ça semble plutôt erratique.

 

Merci pour les détails. On ne peut pas dire ce qui pourrait en être la cause ici, mais cela ne devrait pas arriver. Vous pouvez nous contacter via ces canaux et on va regarder ce qui se passe ensemble. 

 

On peut essayer de supprimer, puis de rajouter l'option de messagerie vocale pour voir si cela aide.