annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coûts pour appel Wi-Fi

Grégory
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'utilisation de l'option "appel wifi" entraîne des coûts additionnels?si il n'y a pas de coût, est ce que l'utilisation concerne seulement le territoire du Québec ? Je voudrai éviter de faire gonfler ma facture par manque d'information et utiliser se service sans savoir ce qu'il implique. Merci d'avance

4 RÉPONSES 4

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Grégory,

 

  Bienvenue dans la communauté!

 

  L'utilisation des appels Wi-Fi serait comptabilisée comme si vous utilisiez les tours cellulaires. Pas de frais supplémentaires. C'est juste un autre moyen de se connecter aux réseaux. Au Canada, tous les messages et appels entrants et sortants à destination ou en provenance d'un numéro canadien proviendront de vos minutes vocales et des limites de messagerie fournies avec votre forfait mensuel. Aucun frais d'interurbain ne sera appliqué (voir ici). Si vous disposez d'un nombre limité de minutes, toute utilisation excessive sera facturée en excédent, comme lors de la connexion via les tours cellulaires.

 

  Vous devez noter que vous auriez besoin d'un appareil pris en charge pour pouvoir bénéficier des appels Wifi. La liste des appareils pris en charge se trouve dans le lien ci-dessus.

 

  Vous devez également noter que lorsque vous êtes à l'étranger, une certaine utilisation serait considérée comme l'itinérance et serait facturée en conséquence (voir ici).

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!

 


HrBros
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

dans le lien il est ecrit qu il y a des charges d itinerance  pour des appels fait hors du canada sur des  numero non canadien (Wi-Fi Calling messages and calls to a non-Canadian number will be charged).

est ce que je dois en deduire que si je suis hors du canada et que j appel

un numero canadian pr appel wifi, il n u a pas de frais d itinérance qui s applique?

 

merci d avance

jeremie

Salut HrBros,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  C'est exact. J'ai posté une réponse sur le forum anglais. Voici une partie de cette réponse :

 

  Il y a eu une idée fausse circulant concernant les frais d'itinérance automatiquement encourus pour la simple réception de ce message texte. Je peux attester que ce n'est tout simplement pas le cas. J'ai eu la chance de pouvoir voyager aux États-Unis ainsi qu'au Royaume-Uni récemment. Lorsque mon appareil s'est connecté aux réseaux étrangers, j'ai reçu les messages de bienvenue Fido (Désolé, le texte est en anglais) :

Screenshot_20220503-124006_Messages.jpg

 

Aucune instance n'a enregistré d'utilisation d'itinérance ni n'a engagé de frais d'itinérance Fido :

Screenshot_20220504-114727_My Account.jpg

 

Pour être sûr, j'ai vérifié ma facture correspondant à ces dates de voyage et il n'y avait pas de frais Fido Roam :

Screenshot_20220515-085046_My Account.jpg

 

  Ainsi, le simple fait de recevoir ces messages de bienvenue n'entraîne pas de frais Fido Roam. Je comprends que les gens ont encouru des frais d'itinérance apparemment à la réception de ces messages.  Cependant, il est probable que leurs téléphones aient également utilisé des données pour mettre à jour leurs systèmes et/ou applications lorsqu'ils étaient connectés aux réseaux. Je comprends que certaines personnes ont vu leurs données et/ou leurs données en itinérance désactivées. Cependant, les utilisateurs doivent savoir comment leurs appareils se comportent lorsque ces paramètres sont désactivés. Comme mentionné dans certains de mes articles précédents, certains fabricants de téléphones peuvent considérer les données système différemment des données utilisateur et autoriser l'ancienne utilisation malgré ces paramètres.

 

  Pour ma part, j'ai gardé le mode Avion activé pendant toute la durée de mon absence (sauf pour désactiver intentionnellement la connexion aux réseaux locaux). J'ai également utilisé les appels Wifi à l'étranger. Il est important de noter que certaines utilisations des appels Wifi sont considérées comme de l'itinérance et entraîneraient des frais d'itinérance. Encore une fois, je peux attester que l'utilisation des appels Wi-Fi pour passer et recevoir des appels vers des numéros de téléphone canadiens à l'étranger n'entraîne pas de frais Fido Roam.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!


HrBros
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour Cawtau,

 

oui merci beaucoup 🙏