annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel wifi

Patrice2
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

je suis souvent en zone ext-étendue à ma résidence secondaire. Si j'active les appels wifi, est-ce que ça me protège de trop utiliser le réseau ext et d'être bloqué comme cela m'est déjà arrivé?

Merci

 

3 RÉPONSES 3

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Patrice2!

 

La fonction d'appel Wi-Fi vous permet d'avoir une connexion réseau plus stable et dans des endroits comme les sous-sols, les stades, les copropriétés et les régions de couverture étendue.

 

Par contre, en utilisant les appels Wi-Fi, vous êtes quand même entrain d'utiliser le réseau disponible à votre emplacement. En d'autres mots, si vous êtes entrain de voyager à l'extérieur du pays, vous serez facturé Fido Nomade pour l'utilisation en itinérance

 

Tandis que quand vous êtes sous la couverture étendue, vous serez toujours sujet à l'utilisaiton de vos services temporairement, mais sans frais supplémentaires.



Patrice2
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Merci de votre réponse mais je ne suis pas certain de bien comprendre. Je veux éviter de me faire couper mon service Fido à ma résidence secondaire (cela m'est déjà arrivé) parce que je suis en zone ext. Si j'utilise mon téléphone pour les appels et que je suis en fido wifi, est-ce que ça me protège d'être coupé parce que j'utilise un réseau ext?

merci

Bonjour @Patrice2!

 

Lorsque vous êtes connecté.e sur la couverture étendue, vous allez constater les lettres EXT d'affichées sur l’écran de votre appareil. Pour réduire votre temps d'antenne sur les réseaux de nos partenaires, les appels sur Wi-Fi (https://www.fido.ca/support/mobility/wi-fi-calling?setLanguage=fr) vous aideront à éviter la situation que vous avez subit auparavant.

 

Lorsque vous vous servez du service Appels Wi-Fi, vous utilisez toujours le réseau de Fido à travers l'internet! 😊

 

J'espère que cela répondra à votre question!