Samsung galaxy s6 - Accent remplacé par ? , lors d'envoie de sms.

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Samsung galaxy s6 - Accent remplacé par ? , lors d'envoie de sms.

Bonjour, 

J'ai un téléphone Samsung Galaxy S6, puis lorsque j'envois des accents dans mes messages textes, mes contacts me font tous remarquer que mes accents sont remplacé par des ?. Mais de mon coter l'affichage est ok. J'ai même renitialisé le téléphone mais le problème reste le même. Sur internet, il parle d'un problème d'encodage mais je n'ai pas réussi à régler mon problème. J'ai aussi vérifié les paramètres clavier et de réseaux et messages textes. 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

**Modifié pour diminuer titre**

Accepted Solution

Re: Re : Samsung galaxy s6 - Accent remplacé par ? , lors d'envoie de message texte.

Bonjour,

J'avais le même problème et finalement, en jouant dans les paramètres des Messages : Plus, Paramètres, Plus de Paramètres, SMS, Mode de saisie. J'ai sélectionné Unicode plutôt qu'Automatique. Ça a fonctionné pour moi !

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 30
9 371 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Re: Samsung galaxy s6 - Accent remplacé par ? , lors d'envoie de message texte.

Bonsoir Joanie3229 et bienvenue à la communauté Smiley

Utilisez-vous une autre application pour envoyer vos message texte? Si oui, il faudrait sûrement vérifier le réglages de l'application en question.

@Communauté: Quelqu'un a le même problème avec son appareil Samsung?

Message 2 sur 30
3 086 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Re : Samsung galaxy s6 - Accent remplacé par ? , lors d'envoie de message texte.

Bonjour, j'ai le même problème avec mon nouveau galaxy s6 et je n'ai toujours pas trouvé une solution à mon problème. Joanie3229, as-tu la solution?
Message 3 sur 30
3 075 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Samsung galaxy s6 - Accent remplacé par ? , lors d'envoie de message texte.

Bonjour,

J'ai depuis peu un nouveau téléphone Samsung galaxy s6. Lorsque j'envois des "é" dans le message texte la réception est un "?". J'utilise l'application du téléphone afin de rédiger mes texto.

J'ai modifié les paramètres autant comme autant mais rien y fait. Je n'ai pas la solution et j'aimerais bien que la situation se règle rapidement.

Merci de m'aider !
Message 4 sur 30
3 072 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Re: Re : Samsung galaxy s6 - Accent remplacé par ? , lors d'envoie de message texte.

Salut Imbf09078106!

Utilisez-vous une l'application par défaut pour envoyer vos message texte? Ou une application comme Hangout, Viber, Whatsapp...etc?

Message 5 sur 30
3 068 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Non, j'utilise l'application par défaut du téléphone. Dans ma recherche de solutions j'ai essayé avec hangout mais le problème continuait. J'ai aussi essayé avec un nouveau clavier comme Swift. .. mais le problème continuait. 

Message 6 sur 30
3 064 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci pour 'information!

Avez-vous remarqué si les personnes qui voient le ''?'' au lieu d'un caractère avec accent, ont un type d'appareils en particulier? (Apple, Blackberry)?

Message 7 sur 30
3 048 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

...Dsl, je voulais plutôt dire, oui j'utilise l'application par défaut. 

Message 8 sur 30
3 048 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Mes contacts qui voient le "?" sont autant des gens qui possèdent un appareil Apple que ceux qui ont du androïd. Pour le Black je ne sais pas... Je ne savais pas qu'il y en avait encore sur le marché... Langue 

Message 9 sur 30
3 047 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Je vais ouvrir une investigation de mon côté, pouvez-vous envoyer votre numéro Fido en PM. 

Message 10 sur 30
3 041 Visites